Séparée d’un mari qui se comporte comme un enfant

« J’ai 27 ans et je suis mariée avec un homme qui est 3 ans plus jeune que moi. J’affronte le pire moment de ma vie. Je suis séparée depuis 1 mois et 3 jours.


Mon mari et moi nous nous disputons beaucoup depuis que nous nous sommes mariés. Il utilise son argent pour lui seul. Je ne lui demande jamais rien et nous partageons toutes les dépenses même si je gagne la moitié de son salaire. Je n’ai jamais l’opportunité de prendre soin de moi, ni de m’acheter des vêtements, ni d’aller chez le coiffeur.


Notre dernière dispute, celle qui a causé notre séparation, a eu lieu lorsque j’ai perdu patience à cause de toutes les dépenses que j’ai accumulé pour acheter des choses pour la maison et pour nous deux. J’ai fait un crédit pour payer ces dépenses mais j’ai dû le payer en plusieurs mensualités. Il ne me reste rien, seulement l’argent de pour la nourriture. Il a pris l’argent st il a acheté des billets pour un match de foot.


Je suis fatiguée d’avoir un mari qui ne prend pas soin de moi. Je vis dans l’insécurité et le tourment, je travaille beaucoup et j’essaye de l’aider de toutes les manières possibles. Parfois, quand j’ai un peu d’argent je lui donne et je reste sans rien. Je fais des jobs à mi-temps pour gagner plus d’argent, mais je finis par tout lui donner, car il est toujours sans argent.


Nous avons eu une dispute horrible. J’ai pris toutes ses affaires et je lui ai demandé de partir. Après j’ai changé d’avis et je lui ai demandé de revenir, mais il n’a pas voulu. Après il m’a demandé de revenir mais je n’ai pas accepté (le jeu de l’orgueil). Quand je me suis aperçue de la confusion que j’avais provoquée, je lui ai demandé de revenir, mais il ne veut plus.


Pendant tout ce temps où nous sommes séparés, je me sens très seule. Je lui ai demandé de revenir, mais il veut le divorce. J’ai passé des journées à pleurer. Je l’ai appelé et je me suis humiliée, mais il m’a mal traitée au téléphone. Je suis allée chez sa mère et je lui ai demandé personnellement de revenir, mais il m’a mise dehors. Je suis au fonds du puits.


Je ne l’appelle plus depuis une semaine, mais je pleure beaucoup et il me manque. Je prie sans cesse, je jeûne et j’ai même participé à la Campagne d’Israël pour nous deux. Mais je me sens seule. J’aime mon mari. Je sais que notre union vient de Dieu. Notre histoire est merveilleuse. Je vous demande de m’aider spirituellement et de me dire que dois-je faire pour qu’il revienne. »


Chère amie, votre histoire est très commune, cela arrive chaque fois que quelqu’un se marie avec la mauvaise personne. Il n’y a rien de merveilleux là-dedans. Cet homme n’est pas pour vous. En plus, il ne sait même pas ce que c’est qui être un vrai homme, il vit comme s’il était encore un enfant, chez ses parents, en dépendant de tous sauf de lui-même. Cela c’est ce qui arrive quand vous vous mariés avec un enfant.


Vous avez deux options. Vous continuez à prier afin qu’il y ait un changement dans le cœur de votre mari ou aller de l’avant.


La Bible nous enseigne que si l’épouse ou le mari ne veut plus retourner dans le mariage, alors vous êtes libre de vous marier à nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire