Deux en un

Elles semblent êtres pareilles, mais elles sont totalement différentes. Vous les entendez tout le temps, depuis votre réveil jusqu’au moment de dormir. L’une est plus forte que l’autre et toutes les deux vous disent quoi faire. Néanmoins, c’est vous qui décidez laquelle vous allez écouter.

Deux voix, une tête.

La plupart des personnes écoute celle qui parle le plus fort. Celle qui, plusieurs fois, crie après vous. Il est plus facile de l’écouter parce qu’elle semble être plus sensée. Elle est normalement liée avec vos sentiments, votre passé, vos peurs et tout ce que vous sentez.

Pourquoi devrais-je lui pardonner si elle ne regrette pas son erreur ? Pourquoi dois-je m’humilier devant quelqu’un qui ne mérite pas mon respect ? Pourquoi dois-je faire confiance aux autres s’ils me déçoivent toujours ?

Cette voix forte semble être sensée, spécialement parce que notre nature humaine est souvent attirée par ce qui est mauvais. Vous pouvez entendre cette voix à n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Elle est trop claire pour ne pas être entendue. Et elle vous tourmente tout en vous faisant croire qu’elle vous fait une faveur. Elle a plus d’avantage sur l’autre voix, mais c’est elle que vous devriez constamment ignorer. Celles qui écoutent cette voix font ce qu’elles veulent, obtiennent ce qu’elles veulent, et même ainsi ne sont jamais heureuses de leurs réussites.

La douce voix, par contre, parle aussi tout le temps, mais elle est rarement entendue. Et lorsque vous l’entendez, elle n’a pas beaucoup de sens. Elle vous demande d’aller contre ce que vous êtes, ce que vous avez appris et ce que vous sentez. Elle ne nous cause jamais de préjudice, mais même ainsi, votre ego se sent attaqué. Je dirais qu’elle est toujours douce, suave et très élégante. Celles qui l’écoutent ne font jamais ce qu’elles veulent, mais elles obtiennent au-delà de ce qu’un jour elles auraient voulu. Le dicton «Trop beau pour être vrai» ne s’applique pas dans leurs vies.

Le secret n’a pas changé. Il est le même depuis des milliers d’années. Ecoutez la bonne voix, celle qui vous fera prendre la bonne décision et obtenir ce que vous devez avoir : la vie.

Le quatrième type de femme

Oui c’est vrai, les blogs sur les quatre types de femmes ne sont pas dans l’ordre et je vais vous dire pourquoi : parce que nous sommes constamment hors de l’ordre et hors de la ligne. Qui peut dire qu’elle n'a jamais été l’une ou l'ensemble de ces types de femmes avant? Je ne peux pas! C’est bien plus facile de pointer du doigt les autres femmes qui sont comme ça... C'est tellement plus facile ... Nous n'avons pas à chercher au plus profond de nous, nous n'avons pas à avoir honte, et nous n'avons pas à nous humilier ... Notre orgueil allait demeurer intact.

Le quatrième type de femme est la «normale». Elle a été les autres types de femmes avant, mais elle a changé, elle est en train de changer, et elle continuera à changer. Elle n'est pas parfaite, pas du tout! Elle a compris qu'elle ne sera jamais parfaite et que la même chose s'applique aux autres. Et pour cela, elle comprend les personnes lorsqu’elles font des erreurs, elle les aime quand même.

C'est le genre de femme qui continue à avancer, peu importe ce qui lui arrive. Elle est toujours en croissance spirituelle. Elle devient meilleure avec l'âge et elle adore cela. Si la plupart des femmes détestent vieillir, elle au contraire attend avec impatience, parce qu'elle sait que c'est la seule façon d'être meilleure et de mieux faire les choses.

Les personnes l'admirent pour sa transparence. Elle ne cache pas ce qu’elle est vraiment. Elle ne cherche pas à faire bonne impression...

La plupart des femmes arrive à ce stade seulement avec l’âge, c'est la raison pour laquelle nous voyons tellement de belles vieilles dames autour de nous... Si compatissantes envers les autres. Mais nous n'avons pas besoin d’attendre d'être âgées pour devenir ce genre de femme, nous pouvons le devenir à la minute où nous décidons de nous mettre à l’œuvre afin de progresser jusqu’à notre but final.

D’abord, j’ai été la « jeune fille gentille » après la «je suis meilleure que toi», suivie de la «compétitrice». Aujourd'hui, je suis normale. Je suis pleine d'erreurs, je suis toujours en train d’apprendre et de changer, c'est le plus important.

Les jeans surdimensionnés

Environ six mois après avoir été transférée à Londres pour ouvrir une église, il a commencé à faire chaud et j’ai dû fouiller dans ma valise d'été à laquelle je n'avais pas encore touché depuis Cape Town. A ma grande surprise, rien ne m’allait plus! J'avais pris du poids! D’un côté, j'étais heureuse parce que j'étais très maigre à mon retour d’Afrique du Sud (voir photo), j'avais vraiment besoin de ces kilos superflus, mais d’un autre côté... J'avais perdu tous mes vêtements d'été.

Mon époux, gentil comme toujours, m’emmena faire du shopping. Il me fallait au moins une nouvelle paire de jeans et c'est ce que nous avons cherché à acheter en priorité ce mois-là. Je ne savais pas vraiment quelle était ma taille, alors j'ai demandé à la dame du magasin de m'apporter un jeans qui lui semblait être ma taille... Et elle m'a apportée une taille 4. Je l'ai mis et j’ai tout de suite pensé « cela me va comme un gant, c'est totalement inapproprié! »

Je l’ai montré à mon mari et il m’a pratiquement suppliée de les prendre.

«Mais n'est-ce pas trop juste sur mon corps, ne serait-ce pas inapproprié de porter des pantalons comme ceux-là? »

« Non, ce n'est pas du tout juste, c'est ta taille ... Il est temps que tu commences à porter des vêtements à ta taille. »

Avec ce commentaire, j’ai fini par acheter les jeans. Pendant longtemps, j’avais porté des vêtements qui étaient trop grands pour moi et pas du tout attrayants pour mon mari. Je me suis sentie «idiote».

A partir de ce moment, j’ai commencé mon parcours afin de retrouver mon propre style... Il m'a fallu des années pour arriver là où je suis aujourd'hui, sûre de ce qui me va et de ce qui ne me va pas. Le processus de changement ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais tout a commencé ce jour-là, lorsque j'ai réalisé que mon mari avait besoin de se sentir attiré par moi chaque fois qu’il me regardait.

La vérité n’est pas que l’apparence soit la chose la plus importante dans la vie, mais elle est importante quand même. Que vous le vouliez ou non, ce que vous portez en dit beaucoup à votre sujet. Après avoir trouvé mon propre style, j'ai changé mon look, et c'est à partir de ce moment que j’ai été capable de surpasser ma timidité, ma peur et ma faible estime de moi.

PS. Regardez les jeans surdimensionnés que je portais ci-dessus... J'aime vraiment regarder mes anciennes photos, elles me rappellent combien Dieu m'a changée.

Le deuxième type de femme

Elle est toujours très gentille. Toujours prête à servir, toujours aimable avec tout le monde ... mais il y a une limite. Tant que rester gentille ne franchit pas ses limites, elle est disposée. Ne lui demandez pas de sortir de sa zone de confort, ne lui demandez pas de sacrifier, ne lui demandez pas d’affronter le feu avec vous ...



Cette femme a ses limites. Tant qu'elle est confortable et que son image est intacte, vous pouvez compter sur elle. Le deuxième type de femme est la «jeune dame gentille ».


Elle est très inquiète de ce que les autres pensent d'elle et si quelqu’un exige un peu plus d’elle, cela lui fait très mal. «J'ai fait mon meilleur» c’est ce qu’elle dit d’habitude pour sa défense.


Elle est le genre de fille disponible de 9h à 17h. Pendant les heures de travail, elle va répondre au téléphone, elle va accomplir tout ce qu'elle dit, elle sera disponible. A partir de 17h01 elle éteint son cellulaire, elle laisse sa boite vocale travailler pour elle, et elle coupe le lien avec toute chose et tout le monde. Maintenant c’est sa vie. Tout doit marcher selon ses règles, son temps et ses pensées.


Elle a du temps pour tout ce qui la concerne. La jeune dame gentille est égoïste et elle ne le sait pas. Lorsque quelqu’un a besoin d’aide, elle va lui prêcher, et souvent elle va même l’aider, mais son principal souci ce n'est pas de l’aider, c’est d’être admirée pour faire ce qui est bon.



Si quelqu’un vous demande de vous exprimer à son sujet, vous allez souvent dire «elle est gentille» et cela parce que ... vous n'avez pas vraiment grand chose d’autre à ajouter au synonyme gentille.



Les jeunes dames gentilles sont partout, toujours en gardant les bonnes expectatives qu’elles ont d’elles mêmes. « Être gentille de 9h à 17h, bien faire le travail qui me plaît, faire ce dont j’ai envie, me servir moi-même. »



Ces femmes lisent mes blogs et elles pensent tout de suite à toutes les personnes qui s'adaptent à ce que j'écris. Et elles ont pitié d’elles ... par contre elles-mêmes sont trop gentilles, trop bien, trop confortables pour changer.

Pénélope, si douce !


Une malédiction bizarre est lancée sur la famille de Pénélope qui fera cette douce jeune fille grandir enfermée et avec beaucoup de dégout et de honte de son apparence, fruit des paroles de sa propre mère, très critique en ce qui concerne l’apparence et la beauté. Ce film est brillant, il vous aidera à surmonter un passé traumatisant et à vous accepter telle que vous êtes. Je le recommande à toute la famille ! Les enseignements qu’il contient? Eh bien… par où commencer ? Je peux vous dire que vous allez connaitre le secret pour vous débarrasser de toutes les malédictions du passé… trop beau pour être vrai ? Louez-le aujourd’hui.