V de Vertueuse – Elle a de la bonté

Proverbes 31.12: Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.

Tout le monde veut être heureux. Tout le monde cherche quelque chose qui puisse lui apporter le bonheur. Mais ce n’est pas tout le monde qui sait que le bonheur dépend beaucoup de soi-même. D'habitude, vous écoutez des femmes célibataires dire à quel point elles veulent se marier un jour et être heureuses, mais vous n’écoutez pas souvent les personnes dire qu’elles veulent se marier un jour et rendre l’autre heureux.

C'est toujours nous d’abord, notre propre bonheur, nos plans et nos désirs, notre propre vie. Personne ne veut admettre cela, mais c'est assez clair, une fois que les problèmes surviennent – elles reconnaissent que tout dépendait d’elles mêmes depuis le début et elles ont du mal à avaler leur orgueil et se disposer à changer.

La femme V fait du bien à son mari tous les jours de sa vie. Elle ne lui apporte ni honte ni problèmes, elle ne lui porte préjudice dans aucun sens - et cela inclut ne pas nuire son cœur. Combien de femmes dénigrent la vie de leurs maris avec leurs mots et leurs attitudes? Vous serez étonnée de voir combien de fois cela arrive... Je conseille par mail et personnellement, je sais de quoi je parle. C'est une honte.

Cette femme pousse son mari vers le haut. Même si cela signifie ne pas faire de commentaires qui puissent l’enduire en péché ... elle lui évite les ragots, les conversations malicieuses, et les informations inutiles.

Voici Fatima, elle vit à São Paulo et que je la connais depuis plus de 18 ans. Elle est le genre de femme qui ne peut pas s’empêcher de bénir les autres un seul instant. Asseyez-vous avec elle et parlez-lui un peu, et vous sortirez une femme différente. Elle a toujours une parole de foi à donner ... Et cela se voit à travers la vie de son mari. Elle lui a fait de bonnes tous les jours de sa vie ... Je n’ai jamais entendu ou vu en eux un mauvais exemple.

V de Vertueuse – Elle est de confiance

Proverbes 31.11: Le cœur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.

On dit que, de nos jours, la principale cause de divorce ce sont les sujets qui concernent l’argent. Pouvez-vous le croire? Quelque chose de si vain détruit la paix, la romance, les familles et un véritable amour! Une femme ne cherche pas nécessairement un homme avec une bonne stabilité financière comme condition principale, cependant elle attend qu’il soit en mesure de pourvoir à ses besoins et à ceux de sa famille dans l’avenir. Un homme ne se sent pas dérangé avec le fait de dépenser son argent, si durement acquis, avec son épouse; mais il est normal qu’il attende qu’elle soit raisonnable avec les dépenses.

Donc, c’est lui qui garde le contrôle sur l’ensemble de leurs finances, ce qui ne permet pas à l’épouse d’acheter tout ce qu’elle veut à n’importe quel moment. Elle aura toujours besoin de son autorisation, comme un enfant qui a besoin de la permission de ses parents. De son côté, elle va chercher un emploi et sa propre carte bancaire, de cette façon elle pourra faire ce dont elle a envie avec son argent.

Alors, le couple qui devrait être un seul, devient deux. Deux têtes, deux comptes bancaires, deux projets et, en conséquence, deux avenirs différents.

La femme V ne permettra jamais que quelque chose manque à sa famille. Elle pense à sa famille et elle comme un seul. Elle ne regarde pas seulement ses intérêts, ses désirs, sa vie. Pour cette raison son mari à confiance en elle. Il sait qu’elle peut gérer l’argent; il sait qu’elle comprend les priorités de la famille, alors il y aura toujours de belles chaussures en promotion.

Comme sa famille est toujours une priorité pour elle, elle met quelques économies de côté. S’il y a un imprévu, ils ne seront pas pris au dépourvu. Elle gère le compte épargne de la famille. Jamais rien ne manquera à une femme sage comme celle-ci. Son mari lui est tellement reconnaissant qu’il à le plaisir de lui donner tout et encore un peu plus!

Voici Nanda. Elle habite en Namibie. Je la connais depuis plus de 10 ans et elle est une de mes amies les plus proches depuis tout ce temps. Nous avons vécu ensemble pendant quelques années et je sais combien son mari lui fait confiance. Elle sait contrôler leurs finances et, lorsqu’il a besoin de s’acheter quelque chose, elle trouve toujours le moyen pour réussir. Elle adore faire du shopping, mais elle n’est pas une acheteuse compulsive. Elle a le contrôle de combien elle a dépensé et combien elle peut encore dépenser tout au long du mois. Ce n’est pas étonnant que rien ne leur manque!

V de Vertueuse – Elle a de la valeur

Proverbes 31.10: Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles. (Certaines traductions disent ‘’plus de valeur que les rubis’’)

Selon un Centre de référence en Bijouterie, “le rubis le plus cher jamais vendu aux enchères avait un noyau de 15,97 carats et a été vendu pour 3,63 milliards de dollars US en 1988”. L’épouse vertueuse est bien au-delà de cette valeur. Il n’est pas étonnant que nous ne la trouvions pas n’importe où.

La raison pour laquelle sa valeur est si élevée est parce que cette valeur dépend totalement de ce qu’elle est à l’intérieur. Une femme peut payer le meilleur chirurgien du monde pour faire refaire son nez, son menton ou ses yeux, faire un lifting au visage, ajouter du silicone dans quelques parties de son corps et refaire totalement son look, mais elle ne peut pas changer sa valeur; il n’y a pas de prix pour cela. N’est-ce pas merveilleux? Vous n’avez pas besoin d’être riche pour valoir des milliards!

Quand un homme trouve une femme, il ne trouve pas simplement une épouse, il trouve un investissement. Puisqu’elle ajoute toujours dans sa vie et elle ne diminue jamais.

Voici Ana. Elle est actuellement à Londres et je la connais depuis 15 ans. Elle ne peut pas être partout à la fois comme plusieurs femmes, mais elle fait la différence dans la vie de son mari. Elle est l’équilibre. Elle est une amie. Elle aide son mari à voir des choses que normalement il ne verrait pas. Quand elle commet des fautes, au-delà de les reconnaître sincèrement, elle est reconnaissante envers celui qui l’a avertie. Sa valeur est bien plus élevée que celui des rubis.


V de Vertueuse – Introduction

Les personnes disent vouloir ressembler aux célébrités ou aux personnes qui dans le passé ont fait des œuvres extraordinaires de bienfaisance. Je vais être honnête avec vous, je ne l’ai jamais voulu... Ce n'est pas que je ne respecte pas ce que certains ont fait ou font, c'est juste que je ne les connais pas personnellement - comment puis-je vouloir être comme un inconnu?

Mais il y a une femme à qui je souhaite ressembler, je la connais personnellement. En fait, la plupart de mes amies ressentent la même chose envers elle... Elle est extraordinaire, un véritable exemple à suivre, et je vois les femmes qui essayent de lui ressembler tous les jours... Elle est une véritable inspiration.

Elle est la femme de Proverbes 31. La seule femme de la Bible décrite en détails. La façon dont elle gère son caractère, sa famille, son travail, son temps, son argent et ses responsabilités. La plupart des femmes chrétiennes ont entendu ou lu à son sujet, mais si d’un côté elle est très populaire, d’un autre elle est très controversée quand il s'agit de regarder ses habitudes quotidiennes – de nos jours, ce n’est pas du tout populaire...

Regardez sa description ci-dessous, réfléchissez à son propos et commencez à écrire à son sujet dans les prochains jours, allons-y?

10. Qui peut trouver une femme vertueuse ? Elle a bien plus de valeur que les perles.
11. Le cœur de son mari a confiance en elle, Et les produits ne lui feront pas défaut.
12. Elle lui fait du bien, et non du mal, Tous les jours de sa vie.
13. Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.
14. Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.
15. Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.
16. Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.
17. Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras.
18. Elle sent que ce qu'elle gagne est bon ; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit.
19. Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau.
20. Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent.
21. Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi.
22. Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre.
23. Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays.
24. Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand.
25. Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir.
26. Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue.
27. Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse.
28. Ses fils se lèvent, et la disent heureuse ; Son mari se lève, et lui donne des louanges :
29. Plusieurs filles ont une conduite vertueuse ; Mais toi, tu les surpasses toutes.
30. La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée.
31. Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses œuvres la louent.

Il y aura 21 blogs sur elle à partir de demain... Vous pouvez respirer maintenant.

PS. Je vais publier la photo de quelques femmes vertueuses que je connais dans ces blogs... Elles ne seront pas toutes là, après tout, il y en a plus de 21.

Un appartement de rêve


C'était un bel appartement face à la plage. Plus je regardais les détails, plus j’avais envie de lui... Les luminaires, le parquet, les canapés blancs, un petit jacuzzi dans le coin droit du salon face à la mer, et deux étages avec une vue imprenable. La propriétaire était une célébrité, Shane, mon petit caniche, et deux de mes amies m'ont accompagnée pour cette visite. Je crois que je suis restée bouche ouverte en admiration, tout le temps... L’appartement se mouvementait comme un navire et la dame m’a dit que c'était l’une des meilleures caractéristiques de l'appartement, vous vous sentez comme si vous étiez à l'intérieur d'un yacht. Et même si j'avais la nausée, je me demandais comment serait de vivre dans un endroit comme celui-ci... Mais quelque chose interrompit mes pensées.

Tout l'appartement s’est mis à bouger brusquement, nous sommes toutes tombées, et Shane s'est presque noyée quand l'eau du jacuzzi s’est déversée sur nous. Nous ne savions ni quoi faire, ni quoi dire, quelque chose a dû se passer et cela ne semblait pas bon.

«Oh non! Je pense que c'est un Tsunami! Cria la célébrité. Tout le monde se regardait, ne sachant ni quoi faire ni vers où courir, nous étions au 3ème étage et l'appartement se déplaçait très brutalement. J’ai pris Shane dans mes bras et j’ai regardé dehors par la fenêtre, et c'est là que je me suis rendu compte... que le bâtiment s’effondrait!

COUPEZ LA LUMIERE, S’IL VOUS PLAIT!

C'était un rêve, grâce à Dieu!

Parfois dans la vie nous devons faire la même chose. Quand tout va mal et que vous ne voyez nulle part où aller – faites ce qu’ils font dans les films: ‘’COUPEZ LA LUMIERE, S’IL VOUS PLAIT!” C'est ce que je fais, surtout quand je fais des cauchemars comme celui-ci ...

Transition

Le moment était arrivé. J’ai mis longtemps, peut être un fait exprès, pour passer de la phase d’ado vers la phase d’adulte.

Parfois nous retardons les choses parce que nous avons peur du changement ou parce que nous sommes habituées à vivre d’une certaine manière. J’avais demandé à Dieu de me transformer en une femme de Dieu. Je me suis sentie différente à l’intérieur, mais, de l’extérieur, je ressemblais toujours à une adolescente. J’avais l’habitude de m’habiller d’une façon confortable et pratique. Ce qui comptait pour moi, c’était mon intérieur. Dans ma tête, changer mon apparence signifierait devenir débile et me préoccuper uniquement avec mon look, cela voudrait dire que j’allais devenir rude et pleine de vanité, et que j’allais regarder les autres avec un air de supériorité. Je ne voulais pas devenir comme ça, alors je trainais cette transition. J’étais habituée à m’habiller d’une certaine façon. Lorsque le changement arrive, ce n’est pas du tout confortable.

Comme le dit le dicton : «La folie c’est faire constamment les mêmes choses et s’atteindre à un résultat différent.» Je demandais à Dieu de devenir une femme de Dieu, mais je continuais à me comporter comme une adolescente. Je ne voulais pas faire d’efforts, mais je voulais devenir meilleure.

Quelque chose doit arriver !

Sulma Figueroa, Houston Texas