V de Vertueuse – Elle est forte

Proverbes 31.17: Elle ceint de force ses reins, et elle affermit ses bras.

Les exercices qui me demandent le plus d’efforts sont ceux qui nécessitent la force de mes bras... J'ai tendance à choisir les poids les plus légers, cependant ils me font trembler à chaque fois. La femme V avait nettement plus de force que moi, elle portait toute la nourriture de loin, vous pouvez imaginer à quel point elle était apte! Mais ce n'est pas à cette force que la Bible se réfère ici…

La force physique a ses avantages mais, elle n'est pas une nécessité pour beaucoup d'entre nous (en particulier pour celles d'entre nous qui ont des hommes forts à la maison comme un mari et un fils - merci les garçons pour votre aide de chaque jour) Néanmoins la force spirituelle est un besoin pour nous toutes. Quand la vie vous donne des coups, votre force physique ne vous sert à rien si vous n'êtes pas apte spirituellement.

Une femme forte continue à avancer même quand tout le monde autour d'elle a appuyé sur le bouton «pause». Une femme forte n’abandonne jamais. La femme V avait conscience de cette nécessité et c’est pour cela qu’elle se ceignait de cette force dont elle avait besoin – sa foi !Selon le dictionnaire, cela signifie que « se ceindre pour quelque chose, ou se ceindre de quelque chose, surtout quelque chose de difficile, vous vous préparez pour cela. " Cependant peu de personnes le font. Tout le monde veut renforcer son apparence, sa carrière, ses finances, son mode de vie, son niveau social, ses relations... Mais, et sa vie spirituelle? Qui est en train de la renforcer?

Voici ma sœur Vivi et je peux dire beaucoup de bonnes choses à son sujet, mais il y a une chose qui la démarque, c'est sa recherche constante de moyens pour se fortifier. Elle se réveille souvent au milieu de la nuit pour chercher Dieu, cela est même devenu une habitude pour elle. Elle écoute des podcasts spirituels et des réunions, et elle lit tous les messages qui lui permettront de grandir dans la foi en faisant de cela une de ses taches quotidiennes. Vivi présente un programme TV hebdomadaire et elle réalise des réunions pour les femmes qui exigent beaucoup d'elle, c'est pourquoi elle a fait sa dépendance de Dieu la base de sa vie. Maintenant elle est quelqu'un qui se ceint de force!

V de Vertueuse – Elle trouve des opportunités

Proverbes 31.16: Elle pense à un champ, et elle l'acquiert ; Du fruit de son travail elle plante une vigne.

La semaine prochaine vous serez très occupée... Des courses, des rendez-vous, des invités, des paiements à effectuer, des examens, des réunions, des rapports, faire le ménage, la cuisine, aller travailler, conseiller les personnes, le shopping, la lecture... Vous faites une liste sur un papier, vous vous grattez la tête, et les premières rides sur votre front apparaissent...

Parfois, nos activités quotidiennes prennent tout notre temps, nous en laissant peu pour les nouvelles choses, les nouvelles idées, les nouvelles opportunités...

Les opportunités sont comme les trésors cachés, remplies de codes et de signes – la plupart d’entre nous ne les aperçoivent pas. La femme V, au delà de contrôler ses finances, cherche aussi de nouvelles occasions pour augmenter son gain. Elle aurait pu utiliser ses bénéfices pour acheter un nouveau tissu et faire des vêtements pour sa famille, mais elle a décidé de l'utiliser pour accroître son gain... Planter une vigne. Qui y aurait pensé?

Selon le site howtogrowstuff.com: “Commencer une vigne n’est pas une affaire facile, mais elle peut vous apporter un rendement très important. Avec une bonne planification et une exécution soignée, vous pouvez vous assurer que votre vigne fournira d'abondantes récoltes pendant de nombreuses années. "

Les personnes qui cherchent de nouvelles opportunités voient les choses d'en haut et elles peuvent voir plus loin, elles ne voient pas uniquement ce qui est devant leurs yeux - ce que normalement la majorité des personnes voient. C'est ce qui les rend différentes, c'est ce qui les met en évidence... Elles osent faire des choses auxquelles personne n’avait jamais songeait!

Voici Marcia, elle vit à Johannesburg et je la connais depuis 15 ans de nom, et depuis plus de 10 personnellement. Elle a toujours plein d'idées, elle est toujours occupée à faire quelque chose qui en vaille la peine. Elle ne suit pas simplement les bons exemples, mais elle aime être un exemple et pour moi elle représente quelqu'un qui sait saisir les opportunités!

V de vertueuse – Elle est organisée

Proverbes 31.15: Elle se lève lorsqu'il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche à ses servantes.

Ce n'est pas facile de se lever alors qu'il fait encore nuit dehors, vous vous sentez comme si ce n’était pas encore l’heure d’être debout, c’est comme si vous étiez obligée de lutter contre sens, alors que le tendre oreiller vous enlace si parfaitement, le matelas s’ajuste confortablement aux formes de votre corps et vous êtes toute chaude sous la couette... Mais il est 6 heures et vous savez que si vous ne vous levez pas à l’instant, vous n’aurez pas le temps de faire tout ce dont vous avez besoin. Peu importe le froid qui vous attend en dehors des couvertures, peu importe si votre corps ne veut pas – votre tête veut!

La femme V est disciplinée. Elle sait que si elle n'organise pas son temps correctement, ses tâches resteront inachevées. C'est pourquoi elle se réveille tôt. C'est pourquoi elle ne perd pas de temps. Ce n’est pas son corps qui dicte sa journée, c’est son esprit.

Les femmes sont plus fragiles physiquement, spécialement pendant certains jours du mois, lorsque notre corps nous fait nous rappeler d’Eve avec une certaine rancune. Nous nous fatiguons plus facilement, ce n’est pas parce que nous sommes inférieures, mais c’est parce que nous avons été crées de cette façon, petites et délicates. Mais cela ne nous empêche pas d'être dynamiques. Cela ne nous empêche pas de faire les choses et de bien les faire.

La femme V avait des servantes et elle aurait pu s'offrir le luxe de se réveiller en retard... Mais ce qui est intéressant c’est le fait que, bien qu’ayant des personnes à son service pour s’occuper de la nourriture de sa famille, elle prenait cette responsabilité sur elle-même – cela la concernait, c’était son propre intérêt, et si elle voulait que tout se passe bien, elle devait le faire elle-même. Et au delà de la préparer pour sa propre famille, elle la faisait également pour ses servantes... Quelle femme étonnante!

Je suis sûre qu'elle se lassait de penser “si tu veux quelque chose de bien fait, fais-le toi-même”... (J'ai besoin de me lasser de cette pensée également!)

Voici Chris, elle vit à Swindon, au Royaume-Uni. Je la connais depuis plus de 10 ans et je l'ai vue arriver à l'église ; ses débuts dans la foi, sa conversion, se marier à son prince charmant, servir Dieu dans le parvis, tout quitter pour servir Dieu sur l'autel, et briller comme une femme vertueuse. Je me souviens d'une époque où elle travaillait dans l'un des départements de l'église de 9h à 17h du lundi au vendredi, elle prenait bien soin d’elle, elle comblait les besoins de son mari et de sa maison, elle aidait son mari à l'église, et elle enregistrait un programme de TV hebdomadaire. On pourrait penser qu'elle n'avait pas le temps pour ses amies... Mais elle l’avait, tout ce dont vous aviez besoin c’était de l’appeler et elle était là pour vous! Son secret? Elle avait l'habitude de se réveiller alors qu'il faisait encore nuit et accomplir toutes ses tâches ménagères très tôt.

V de Vertueuse – Elle trouve un moyen

Proverbes 31.14 : Elle est comme un navire marchand, Elle amène son pain de loin.

Imaginez que vous viviez dans un endroit où il n'y a ni épicerie, ni machine à laver, ni transports, ni boutiques... C’était dans un endroit comme celui-là que la femme V vivait. Elle devait prendre soin de sa famille et elle devait trouver un moyen de le faire, même si cela signifiait faire de longues marches à pied pour y parvenir!

Il s'agit d'une caractéristique étonnante et peu de personnes travaillent dans ce sens. La plupart d’entre nous aimons rester dans les limites de notre zone de confort, dans des endroits où nous allons nous sentir à l’aise, comme chez nous, sans soucis, seulement du confort. Voilà ce qui manque dans nos vies… Nous laissons la vie nous dicter là où nous devons rester. Eh bien, la femme V dicte là où elle va. Elle ne dépend pas des autres pour cela, elle ne dépend ni des circonstances, ni du temps - elle dépend d’elle-même et de Dieu. Elle trouve toujours un moyen.

La langue, la météo, la maladie, l'incapacité, la timidité et le passé ne pourront jamais empêcher cette femme d’aller de l’avant. Elle sait que toutes ces choses n’ont aucune relevance face à la foi.

Voici Sandra, je la connais depuis un peu plus de deux ans et cela a été suffisant pour reconnaître en elle plusieurs vertus! Elle trouve le moyen de bien gérer toute sa maison et d’être toujours disponible pour aider les autres. Elle peut conduire des kilomètres, elle restera sans dormir, elle mangera moins, mais elle trouvera un moyen. Elle est une parfaite auxiliaire pour son mari qui est devenu totalement accro de sa compagnie! Il sait que, chaque fois qu’il en aura besoin, son épouse trouvera un moyen d’y parvenir dans la foi et la détermination.

V de Vertueuse - Elle est travailleuse

Proverbes 31.13: Elle se procure de la laine et du lin, Et travaille d'une main joyeuse.

L'une des choses les plus laides pour une femme c'est être paresseuse. Être paresseuse pour prendre soin de soi-même, pour se réveiller le matin, pour prendre soin de sa maison, pour faire de l’exercice, pour s'engager dans une diète ... Tout ce qui concerne la paresse met la réputation d'une femme en bas.

La femme V n’est pas seulement une travailleuse acharnée, mais elle travaille de bonne volonté! Ce n'est jamais un fardeau pour elle. À la minute où une tâche devient un fardeau pour vous, vous savez que vous n’allez pas donner votre meilleur ... Vous la poussez avec votre ventre. C’est ce que nous avons toutes tendance à faire face aux nombreuses tâches basiques qui exigent notre travail... Et lorsque nous redoutons le travail, nous exposons ce que nous avons à l'intérieur ... C'est ça, ce que vous faites montre qui vous êtes!

Si vous travaillez de bonne volonté, même quand il faut faire des travaux pénibles (c’est ce que la Femme V ci-dessus a fait), vous montrez que vous êtes capable de faire plus, d’avoir un meilleur travail, avec un meilleur salaire, avec plus de personnes, ayant des responsabilités plus grandes. Si vous n'aimez pas le travail, vous montrez que vous ne pouvez pas avoir plus que ce que vous avez maintenant.

Voici Grâce, elle vit à São Paulo. Elle fait des émissions de radio quotidiennes, elle prend soin d'une institution de charité, et je la connais depuis plus de 20 ans. Elle est l’une des femmes les plus travailleuses que je connaisse. Chaque jour, elle doit s'assurer qu'elle a accomplit tous ses devoirs, être disponible à la maison et avoir bonne mine pour son mari. Depuis que je la connais, elle n'est jamais oisive ... Elle est toujours occupé à faire quelque chose, à faire la différence et, lorsqu'elle n'a rien à faire, elle va chercher quelque chose. Elle travaille dur et son mari est honoré à cause de cela.