Quelle est votre opinion sur la mode ?



Je ne suis pas une experte de la mode, mais je sais une chose, la mode est basée sur le style. Si vous arrivez à trouver ce qui convient à votre type de corps, alors vous pouvez également trouver votre style.

Il y a beaucoup de styles. Personnellement, je suis un mélange de deux d’entre eux. En fait, je suis l'une des personnes la plus facile à faire des cadeaux, selon ce que mes amies me disent. Elles regardent quelque chose dans un magasin et elles me voient pratiquement le porter.

Mais il y a quelque chose à considérer pour trouver son style, c'est de savoir ce qui est approprié et ce qui ne l'est pas. Tout ce qui est beau n’est pas toujours approprié pour une femme qui craint Dieu. Si c’est trop court, trop transparent, trop visible, trop insinuant, trop révélateur, trop sexy, ou trop «me voici» - réfléchissez à la raison pour laquelle vous voulez attirer ce genre d'attention sur vous, et vous allez vite comprendre pourquoi ce n'est pas approprié.

Si vous pensez à ce que vous voulez dire lorsque vous vous habillez le matin, vous aurez une idée de ce que les autres vont penser en vous voyant.

Voici quelques conseils personnels:

* Si la robe est très courte (comme elles le sont de nos jours), mettez des leggings.
* Si la coupe de votre haut est très courte (comme elles le sont de nos jours), portez une camisole en-dessous.
* Si le pantalon est très serré (comme ils le sont de nos jours), procurez-vous une taille plus grande ou portez une robe au-dessus.
* Si le pantalon est vraiment taille-basse (comme ils le sont de nos jours), essayez de porter une robe ou un top long au-dessus.
* Si la jupe ou la robe sont très transparentes (comme elles le sont de nos jours), portez un jupon en-dessous.

Voici la mode de la femme chrétienne: «J'aime mon Seigneur et moi-même. Je suis féminine. J'ai été créée pour être belle et charmante. Je ne cherche pas à vous nuire, je cherche à vous inspirer.»

Le pire mensonge de tous les temps

Les mensonges peuvent séparer les meilleures amies, les êtres chers, les maris et les épouses. C'est une habitude dénigrante que les êtres humains ont. Vous ne verrez jamais ni les animaux ni la nature mentir. Mais l'homme et la femme si, parfois même ceux à qui vous vous attendiez le moins mentent et vivent comme si ils n’avaient rien fait de mal.

Même si cela est nuisible, ce n'est pas autant nuisible que les mensonges que nous nous racontons ...


«Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment. Que chacun donne comme il l'a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte; car Dieu aime celui qui donne avec joie. Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre.» (2 Cor 9:6 -8)


Ce matin j’ai lu ce passage et cela m'a rappelée à quel point notre vie dépend de ce que nous semons. Il y a des moments où nous pensons que personne ne nous valorise, que nous sommes en train d’être utilisées par tout le monde, et que nos efforts ne nous apportent pas beaucoup de résultats. Mais ces pensées, ne sont-elles pas des mensonges que nous nous disons de temps en temps?


Si Dieu, Celui qui ne ment pas, dit que ceux qui donnent sont plus heureux, pourquoi croyons-nous en ces vilaines pensées? Quand nous nous mentons à nous-mêmes, au-delà de nous faire du tort, nous nous éloignons de Dieu. Nous sommes en train d’ignorer Sa vérité, comme si nous préférions vivre dans le mensonge. Ridicule et pourtant, si commun.

Le début de mon changement

Lorsque j’ai lu un texte qui parlait du Sisterhood sur le blog de Mme Cristiane, j’ai trouvé cela très intéressant et j’ai voulu en savoir d’avantage. J’ai visité le site et au même instant j'ai compris que ce défi était ce dont j’avais besoin, parce que bien que je sois avec Jésus, j’ai vu que j’avais des choses à changer et d’autres que j’ai découvert plus tard. Quelques temps après, le Sisterhood est arrivé à Paris. Une amie m’a dit que si elle participait elle allait prendre la place d’une jeune fille. Je confesse qu’à c’est instant j’ai hésité. Mais après avoir bien réfléchi j’ai décidé de participer, parce que comme ces jeunes filles j’avais le désir d’être meilleure pour Dieu, peut-être que nos nécessités de changement étaient différentes, mais j’en avais besoin et j’y suis allée…

Cette expérience m’a appris beaucoup de choses, de la simple habitude de porter des jupes jusqu’au changement de mon mariage. Avant, porter des jupes et des robes était hors de question pour moi. Parce que j’avais l’habitude de porter seulement des pantalons pour cacher mes longues jambes, je pensais que j’allais attirer les regards sur moi, mais en vérité j’avais peur de changer, peur de la réaction des autres. Le premier mercredi où je suis arrivée à l’église en jupe et en talons, mon Jésus quelle honte!!! On dirait que tout le monde me regardait, les personnes étaient étonnées et quelques-unes m’ont fait des compliments, j’avais envie de trouver un trou pour me cacher, mais avec le temps je me suis habituée. Aujourd’hui lorsque je me regarde dans le miroir en jupe ou en robe je me trouve très mignonne, sans compter les éloges de mon mari qui me dit souvent: “Je veux te voir toujours ainsi”. Je sais que pour beaucoup cela ne veut rien dire, mais pour moi cela a été très important!

J’ai vu, également, un changement dans mon mariage, parce que j’étais une personne qui disait spontanément ce qui me venait à la tête, sans réfléchir à la façon et au moment dont je parlais, et cela laissait mon cher mari très irrité, et parfois même si j’avais raison je la perdais parce que je ne savais pas comment parler. Maintenant je suis en train d’apprendre à réfléchir 1, 2 ou même mille fois avant de parler. Et dans certaines situations à seulement prier et confier en Dieu. C’est lorsque je me suis aperçue de ce problème, qu’avant je n’arrivais pas à voir, que j’ai vu un changement dans le comportement de mon mari. J’ai appris que si nous voulons voir un changement dans une tierce personne, nous devons changer premièrement. La lutte n’est pas finie, mais je rends grâce à Dieu pour l’opportunité qu’Il m’a donnée à travers le Sisterhood, parce que combien de fois j’avais entendu parler de faire attention à nos paroles et de prendre soin de notre apparence, car nous reflétons l’image de Dieu? Plusieurs fois… Mais il me manquait le courage et le Sisterhood m’a aidée à prendre cette attitude qui manquait, car chaque fois que je pensais à désister je me rappelais du vœu que j’avais fait avec Dieu à travers le Sisterhood. Je sais que ces changements sont juste le début car j’ai un long chemin à parcourir!!!
Merci Mme Cristiane pour cette direction que le Saint esprit vous à donné.

MONIQUE France

Le Sisterhood en France

Avant l’arrivée du Sisterhood, j’étais en train de commencer à me désespérer à cause d’une phase dans ma vie. Je me sentais découragée et triste, je m’attachais fortement à Dieu afin d’oublier tous les problèmes qui m’entouraient.
Mon beau-père méprisais tout le monde à la maison, c’était un climat horrible, ma mère n’avait même plus le plaisir de prendre soin de la maison, elle se laissait emporter de plus en plus par le stress, la situation allait de mal en pis. J’ai vu dans le Sisterhood l’opportunité de changer les choses, c’était une motivation pour le changement. Le plaisir d’être ensemble à table n’existait plus, alors pendant le mois de Rush j’ai commencé à préparer le dîner et à décorer la table, c’était quelque chose de simple mais, j’ai pu voir le changement dans ma famille, même ma mère a été touchée par cette tâche, et parfois lorsque j’arrivais chez moi pour préparer le dîner elle avait déjà dressé la table!
Je n’avais pas l’habitude d’aider dans les tâches ménagères, ni de ranger ma chambre, je cumulais le désordre avec l’excuse que je rangerais plus tard… Même mes études souffraient de ce désordre, mes frères voyaient cela, et ils savaient que j’allais à l’église… J’ai essayé de donner un bon témoignage chez moi. Lorsque j’ai eu la tâche pour ranger ma chambre, Dieu m’a donné le courage pour ranger toute ma maison, ma famille a vu une grande différence! Je me suis également débarrassée des vêtements sexy que j’avais. Au cours de tout ces changements, j’ai pris courage pour demander 2 bourses d'études dans mon école, je n’avais pas le droit de les avoir, mais elles m’ont été accordées.
Enfin, en peu de temps j’ai pu voir beaucoup de changements dans tous les domaines de ma vie. Ma famille est plus unie, je suis plus organisée à la maison et je suis parmi les meilleures élèves de ma classe. En résumé, je n’avais pas de confiance en moi et Dieu à travers le Sisterhood m’a permis d’aller au delà de ce que je me sentais capable, Il m’a donné les conditions de vaincre mes problèmes et de changer définitivement.

Aurore Desvarieux /France

La joie d’être occupée

Je reçois des tonnes d’e-mails quotidiennement, parfois il me faut un mois pour y répondre à tous, et dès que j’ai terminé, j’en ai une centaine d’autres à répondre. Ma boîte de réception est toujours pleine, peu importe le nombre de fois que je travaille sur l’ordinateur. Je préférerais que mes amies m’appellent au lieu de m’envoyer des e-mails, mais je suppose qu’elles croient que je suis très occupée pour les appels téléphoniques. D’une certaine manière elles ont raison. Je suis constamment occupée, depuis le moment où je me réveille jusqu’au moment d’aller dormir.

J'ai créé ce quotidien chargé qui parfois me fait avoir mal au cou, au dos et au bras. Tout le stress de regarder ma boîte de réception toujours pleine, ma longue liste de « choses à faire », et mes nouveaux projets en cours ont tendance à se loger quelque part dans mon corps. Mais la joie que je ressens d'être utile à Dieu fait toutes ces choses devenir insignifiantes. J'aime arriver à la fin de la journée, fermer les yeux et immédiatement m’endormir comme une pierre… Et me réveiller seulement le lendemain fraîche et bien disposée.
Voici une liste de conseils personnels pour réussir à avoir tout à sa place et rester bien disposée (comme moi):

1. Procurez-vous un calendrier hebdomadaire vide. Ajoutez une tâche principale et importante par jour. Cela vous aidera à concentrer votre énergie sur cette tâche. Cela ne signifie pas que vous n’allez faire qu'une seule chose ce jour-là, cela signifie simplement que vous avez une tâche qui doit être faite ce jour-là. Placez ce calendrier dans un endroit visible quelque afin qu’il puisse attirer votre attention tout le temps.

2. Le matin détendez-vous. Prenez le temps de vous habiller, de prendre votre petit déjeuner, et de vous préparer pour cette journée. Il est impossible d'avoir un une bonne journée si vous la démarrez mal. Si vous ressentez le besoin, couchez-vous plus tôt la veille afin de vous réveiller plus tôt pour cela.

3. Soyez le genre de fille « droite-au-but » : Les e-mails ne sont pas des lettres. Ils sont sensés aller directement au sujet pour que les personnes puissent y répondre rapidement.

4. Evitez de surfer sur Internet, envoyer des SMS, rester sur Skype ou les réseaux sociaux online pendant les heures de travail. Ce sont des choses que nous devons faire pendant les heures de pause ...

5. Divisez votre vie en dossiers: «En attente» (pour les choses dont vous devez attendre la réponse d’autres personnes), «Temps libre» (pour les choses que vous n'avez pas vraiment besoin de lire, répondre ou regarder), «Urgent» (pour les choses que vous besoin de faire tout de suite).

Tant que vous serez «Constante comme une horloge, occupée comme une abeille, et joyeuse comme un grillon» (Martha Washington), vous serez très bien. Je le suis!

L’anti – Rebecca

La responsabilité n’était pas facile, il devrait trouver une épouse compatible pour Isaac – si pour vous il est déjà difficile de trouver la bonne personne, imaginez pour quelqu’un qui doit le faire pour vous? Mais Abraham confiait qu’Elièzer était disposé à donner le meilleur. Et qu’est-ce qu’Elièzer pouvait faire au delà de prier et confier en Dieu?



Abraham lui a donné dix chameaux qu’il a amené avec lui et avec cela Dieu l’a inspiré à faire une épreuve. Si la jeune fille passait l’épreuve, elle serait la personne que Dieu avait choisi pour Isaac.


L’épreuve était simple. Il a choisi de la faire auprès d’un puits où plusieurs jeunes filles venaient chercher de l’eau pour les besoins de leurs familles. Là-bas il y avait des femmes qui murmuraient et racontaient des commérages, et celles qui faisaient uniquement leur travail.


Aussitôt Rébecca est apparue. Elle était une jeune fille belle, travailleuse et vierge. Par son apparence elle était la fille idéale pour Isaac. Mais Elièzer devait s’assurer que son intérieur était également parfait. Il lui a demandé de l’eau. Rébecca aurait pu penser, “Il est juste à côté du puits, pourquoi il ne se sert pas lui-même? Il est déjà difficile de puiser l’eau pour toute ma famille, dois-je encore puiser pour cet étranger?”


Mais elle n’a pas eu cette pensée. Elle a donné à boire à cet étranger et aussi à ses chameaux. Voyez qu’elle n’a pas demandé s’il voulait qu’elle donne à boire à ses chameaux. Elle s’est simplement aperçue de cette nécessité est elle l’a fait. Un chameau boit jusqu’à 20 gallons d’eau. Imaginez dix chameaux!


C’est à cause de cette simple attitude que Rébecca a obtenu sa bénédiction, pas seulement sentimentale mais aussi spirituelle, car à travers son mariage avec Isaac elle a hérité de sa foi et ainsi elle est devenue membre du peuple de Dieu.


Une opportunité est apparue et elle l’a saisie. Combien de fois demandez-vous à Dieu de vous utiliser plus, de vous bénir, mais au moment de l’épreuve vous échouez? Les opportunités viennent et vont par le même chemin par lequel elles sont venues. Peut-être c’est un service, une gentillesse, ou faire don d’une paire de sandales pour une amie qui n’en a pas. Dieu nous donne tellement d’opportunités, mais combien d’entre nous attendons une invitation, que quelqu’un nous demande de faire telle ou telle chose. Parfois nous voyons les opportunités mais nous préférons faire semblant de ne pas les voir.


Certaines veulent garder leur argent, elles n’en ont pas beaucoup et elles préfèrent le garder, bien que la Parole qu’elles prêchent enseigne à donner afin de recevoir. D’autres n’ont pas le temps pour rendre service aux autres sinon à elles-mêmes. Imaginez si Rébecca avait dit “Je n’ai pas le temps pour vous servir – faites-le vous même!”. Et il y a aussi d’autres qui ont toujours peur de ce qui peut arriver, elles sont toujours en train de spéculer sur le futur “ Et si après elle veut que je lui rende service tous les jours?”


Ces femmes ne surprennent personne autour d’elles – Imaginez à Dieu!

Comment commencez-vous la journée ?

Chaque matin, c’est une guerre pour se lever. Elle le fait seulement parce qu'il faut, sinon, elle resterait au lit toute la journée. Elle se regarde dans le miroir et elle pense «je m’en moque de mon apparence", elle se brosse les dents et continue à faire ce qu'elle a à faire ce jour là. Si vous avez besoin de lui parler, c’est mieux de le faire l’après-midi lorsque son pire moment de la journée est passé.

Je connais beaucoup de personnes qui pour aider leur entourage à «bien comprendre» leurs raisons, elles font souvent la même déclaration: «Je ne suis pas une personne matinale ».

C’est très facile de donner cette excuse, n'est-ce pas? Vous êtes de mauvaise humeur le matin et vous dites que vous n’êtes pas matinale. Cela n’a aucun sens pour moi, lorsque j’observe la façon dont Dieu a créé les matins.

L'une des raisons pour laquelle Dieu fait en sorte que le soleil se lève chaque jour c’est exactement pour nous donner un nouveau départ à chaque nouvelle journée. C'est pour que nous puissions avoir un nouveau départ, recommencer, faire les choses différemment, et avoir une nouvelle perspective de vie. Il a dit que sa miséricorde se renouvelle tous les matins (Lamentations 3.22, 23), c’est une autre façon de dire qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer.


C'est merveilleux d’avoir la connaissance de cela, n’est-ce pas? Maintenant, comment quelqu'un peut-il penser que la meilleure partie de la journée c’est la pire? Comment une journée peut-elle bien se terminer si elle a mal commencée? Cela n'a aucun sens!


Cela m'amène à une conclusion, qui n’est peut-être pas agréable pour ceux qui pensent de cette façon (mais la vérité n'est pas toujours agréable), ces personnes n’ont pas encore eu une rencontre personnelle avec Dieu. Elles peuvent fréquenter une église et suivre Dieu avec leur foi, mais elles ne sont pas encore enfants de Dieu. Dieu a établi le matin comme le début d'une nouvelle journée. Elles devraient être joyeuses et pleines d'espoir, et non déprimantes et remplies de mauvaise humeur!


Beaucoup de choses peuvent arriver pendant une journée. Bien sûr, les problèmes arrivent à tout le monde, mais les bonnes choses aussi, surtout à ceux qui mettent leur foi et leur confiance en Dieu. Chaque fois qu’une mauvaise chose m’arrive, je vais dormir pour que je puisse me réveiller le lendemain, fraîche et prête à affronter cette situation dans la foi. Cela marche toujours! Cette habitude m'a permis de ne pas garder des rancunes dans mon cœur, tout simplement parce que je sais que je peux tout recommencer le lendemain.


J’aime beaucoup le matin et ce n'est pas parce que je suis une personne matinale, mais parce que je sais que Dieu m’a préparé une nouvelle journée. C'est à moi de décider si je vais bien ou mal la commencer. Donc, faites comme moi, à partir de demain matin et chaque matin (sauf si vous êtes vraiment malade): faites votre prière, habillez-vous comme si vous alliez à un rendez-vous important, maquillez-vous légèrement et coiffez-vous et commencez votre journée en vous sentant belle. Une fois que vous vous sentirez bien dans votre peau, vous allez faire les autres se sentir bien également. Il faut juste se réveiller un peu plus tôt, mais croyez-moi, ça vaut le coup!