Laide, moi?

Un de ces jours, j’ai pris le train et je n’ai pas pu m’empêcher de remarquer une jeune fille qui était assise devant moi. Ses cheveux, ses ongles et ses vêtements étaient noirs, cependant sa peu était blanche comme la neige. Les racines de ses cheveux laissaient voir que sa couleur d’origine était plus claire. Beaucoup de personnes la regardaient à cause de sa façon rebelle de s’habiller. Probablement, elle espérait qu’on la croit différente. Dans mon opinion, elle était une jolie jeune femme qui ne savait pas combien elle était belle ni le potentiel qu’elle avait.

N’est-ce pas de cette façon que beaucoup de femmes se voient? Elles se regardent dans le miroir et cherchent la raison pour laquelle elles ne sont pas aussi belles que les autres; elles rejettent leur apparence, leur façon de marcher, leur voix, leur corps, leurs cheveux, leur personnalité et autres atouts. Avec cette pensée, ces femmes s’habillent et se présentent de façon “insouciante”.

Il y a réellement quelque chose d’erroné dans ce comportement. Il est possible de lire à ce sujet dans plusieurs livres et même s’approfondir dans des conférences sur l’estime de soi, mais en réalité la simple connaissance intellectuelle ne change rien! Les personnes savent qu’il faut aimer pour avoir une vie épanouie. Elles veulent réussir, mais n’y parviennent pas. Ceci à cause de l’existence d’un conflit intérieur et permanent entre la vérité et le mensonge.

Mais pourquoi permettons-nous que le mensonge surpasse la vérité? Cela n’est pas aussi difficile de se produire, nous agissons toutes ainsi! Par exemple, ma chère lectrice, chaque fois que nous croyons en une pensée qui dit que nous ne sommes pas suffisamment capables, nous sommes en train de croire un mensonge. Si vous analysez les bases de cette pensée, vous allez vite vous apercevoir qu’elle n’a aucun sens! Pourquoi ne suis-je pas capable? Pourquoi ne fais-je pas mon travail aussi bien que les autres? Pourquoi suis-je laide? A cause de mes pieds? Pourquoi suis-je inférieure à mon amie? A cause des diplômes? En aucune manière!

La vérité c’est que nous ne sommes inférieures, laides et incapables si nous le voulons! Nous ne portons pas ces adjectifs à cause de ce que nous avons ou pas, de ce que nous sommes ou pas, mais parce que nous nous jugeons ainsi. Pourquoi croire un mensonge? Peut-être un jour, un proche vous a dit quelque chose qui a taché votre image. Mais qu’est-ce qu’il ou elle ont réellement dit, interrogez-vous: “Pourquoi? Quelle a été la base de cette réflexion? Est-elle un fait ou simplement une parole non réfléchie?” Plutôt la deuxième!

Si vous faites abjection de ces mauvaises idées à votre sujet, vous allez vite comprendre que vous avez été bête de les croire auparavant. Alors, vous pourrez vous aimer comme vous le méritez. Il vous suffit de regarder autour de vous et voir qu’il n’y a personne comme vous! Personne en millions et milliards de personnes. Peut-être que votre corps a besoin d’être perfectionné, mais cette nécessité existe parce que vous l’aviez négligé. Lorsque vous allez commencer à aimer suffisamment votre corps physique vous allez voir sa vraie beauté!

Les personnes ne prennent soin que de ce qu’elles aiment! Si vous vous aimez, vous allez bien prendre soin de vous. En conséquence, vous allez bien prendre soin de votre santé, de votre corps, de votre apparence et même de votre maison! Lorsque vous vous aimerez en vous regardant dans le miroir, ceux qui vous regardent aimeront également.

Indifférente

Il ne fait pas beau, le ciel est gris, on dit que le soleil brille dehors, mais à quoi cela sert-il? Personne ne vous appelle. Personne ne s’inquiète de vous. Vous êtes seule. Il n’y a que votre oreiller et vous. Pourquoi faire le lit ou se coiffer? Vous n’avez envie de parler à personne, seulement de rester tranquille dans un coin et pleurer. De toute façon, personne ne regarde.

Nous vivons à une époque où la plupart des personnes ne s’inquiète pas avec les autres. Vous attendez de la sympathie et vous êtes mise de côté. Vous attendez de la compréhension et vous recevez de l’indifférence. C’est si facile de se blesser et de se laisser emporter par ces choses. Vivre toutes les journées en train de plaindre l’amour que vous ne recevez pas. Comment un être sentimental comme vous et moi peuvent-ils survivre à tellement de maux de tête?

L’une des premières choses que j’ai apprise avec tous mes maux de tête fut que je ne dois rien attendre de personne. Un jour je me suis rendue compte que personne n’est épargné par ces situations. Combien de fois avons-nous oublié d’appeler une amie qui était malade? Un oubli ne veut pas forcement dire manque de considération. Si les personnes faillent avec nous, rapidement nous nous sentons blessées, comme si nous n’avions jamais faillit envers quelqu’un.

Ce que je fais ensuite, c’est essayer de comprendre pourquoi les personnes ne sont pas toujours à ma disposition. Remarquez que j’ai dit que j’essaie de comprendre… Comprendre ce n’est pas quelque chose de naturel pour moi, ainsi comme pour beaucoup de femmes. Nous avons la tendance d’oublier que les autres personnes ont également leur vie. Tout doit tourner autour de nous… Peut-être qu’au plus profond de nous, nous croyons être le Soleil! La réalité, néanmoins, c'est que rien ne tourne autour de nous. Si nous ne brillons pas, nous ne faisons du mal qu’à nous-mêmes.

Troisièmement, je cherche des façons pour devenir indépendante. Si une amie n’est pas aussi proche comme auparavant, je la laisse à l’aise et je vais de l’avant. Pourquoi rester triste avec quelque chose qui ne marche pas? Ce n’est pas intelligent de notre part de courir derrière ceux qui fuient de nous. Ne faites pas la même chose avec elle, mais laissez-la faire. Si elle veut revenir, vous serez là où elle vous a laissé.

Donc vous voyez que tout dépend de vous. Si quelqu’un vous blesse, c’est à vous de vous soigner et d’aller de l’avant. Arrêtez d’attendre des autres, essayez de comprendre et devenez indépendante… Indépendante de la pitié, du confort, de la sympathie et de la compréhension des autres personnes. Vous n’avez pas besoin de cela, ou si? La pitié des autres ne va pas améliorer votre vie. La compréhension des personnes ne va pas effacer ce que vous avez fait. Alors, pourquoi donner de l’importance? Pourquoi laisser vos émotions vous submerger au point de ne pas vouloir vous réveiller le matin?

Nous devons atteindre un niveau où nous devenons autosuffisantes. Dieu doit être le Seul de qui nous avons besoin. Si votre mari est parti, ayez pitié de lui. Si votre amie ne vous appelle plus, la pauvre…Ce n’est pas vous qui êtes en train de perdre, ce sont eux!

Cauchemar féminin

Vous marchez dans les quatre coins de la maison, vous vous sentez vide et ennuyée, vous ouvrez le réfrigérateur et vous ne trouvez rien que vous désirez manger, vous allez vous assoir sur le canapé et vous vous culpabilisez parce que vous n’avez pas fait ce que vous aviez à faire pendant la journée, même pas la gym. Mais, qui peut vous condamner, vous vous sentez frustrée par une raison quelconque. Le ciel est gris, mais ce n’est pas cela la raison de votre mauvaise humeur… Mais qu’est-ce qui est en train d’arriver? Quelle est la raison par laquelle vous vous sentez si inutile?

La plupart des femmes passe par plusieurs phases pendant le mois. Comme la lune, ses hormones changent tellement pendant un mois qu’elle peut même commettre l’erreur de croire qu’elle n’est pas bien spirituellement. Voici la triste réalité. Vous êtes une femme, et vous n’avez encore rien vu. Attendez d’arriver à la ménopause. Les hommes difficilement arrivent à comprendre ces phases, et jugent souvent les femmes trop ceci ou trop cela.

C’est vrai que les hormones peuvent nous faire passer par un mauvais moment tous les mois, mais nous devons être honnêtes et admettre que ces altérations peuvent rendre n’importe qui fou! Les changements d’humeur, les crises émotionnelles, entre autres défauts, peuvent être très frustrants, pas seulement pour ses victimes, cela veut dire, pour ceux qui habitent dans la maison et la femme elle-même. Toutes les fois qu’elle perd le contrôle de ses émotions et actions, elle se sent coupable. Donc, pourquoi commettre les mêmes erreurs la prochaine fois?

Il existe un moyen de changer tout cela. Je suis sure que lorsque nous sommes rudes avec ceux que nous aimons, ou nous nous sentons ennuyées de notre vie, nous n'attristons pas seulement notre entourage mais également nous mêmes.

Ce n’est pas un nouveau médicament sur le marché, ce n’est pas une thérapie ni des exercices dans un gym. C’est le pouvoir que vous avez en vous-même de décider que vous en avez assez de ce fardeau tous les mois et cela ne peut plus continuer à vous apporter tant de problèmes. Et comment faire cela? Soyez positive.

Oui, vous pouvez être positive dans n’importe quelle situation. Je crois que c’est pendant ces moments que la femme a besoin de changer la chaîne de ses émotions. Vous devez être consciente que cette période dure presque 50% du mois… Efforcez-vous pour passer ces jours du mois en harmonie avec les autres et vous-même. Réveillez-vous bien disposée, même si vous ne l’êtes pas, utilisez votre contrôle pour décider comment vous aller agir cette journée-là.

Puis, ne restez pas dans le canapé en train de regarder la télé toute la journée et ne permettez pas qu’une crise émotionnelle prenne le dessus – cela était ce que vous faisiez avant et qu’à partir de maintenant vous devez abandonner. Prenez le contrôle de votre journée, et au cas où vous vous sentez frustrée, prenez un long bain, ou les bains nécessaires. Il ne faut surtout pas vous laisser emporter par une attitude triste ou pessimiste. Une excellente astuce qui marche toujours c’est: Levez-vous, prenez un bon bain et préparez-vous pour une belle journée, choisissez des vêtements dans lesquels vous vous sentirez bien et belle, même si vous ne sortez pas de chez vous.