Nouvelle église, nouveau vin

L’église Universelle du Royaume de Dieu a commencé en ce jour, il y a 33 ans. J’avais 4 ans et je n’avais aucune idée ô combien cette petite église vers laquelle nos parents nous ont transférées allait être grande et magnifique. Au début, je n’ai pas cru en elle, mais je n’avais que 4 ans… On ne pouvait pas attendre grand chose de moi. Mais l’important c’est que quelqu’un a cru, quelqu’un qui a fait ma famille et moi croire.

Mon père a commencé l’église Universelle seul, physiquement parlant, mais spirituellement il avait l’armé personnelle de Dieu à ses côtés… La majorité des anges étaient là, et avec la présence du Saint-Esprit pour diriger chaque pas, il avait tout ce dont il avait besoin pour réussir. Et il a bien réussi. C’était le suffisant pour qu’il puisse commencer, affronter toutes les humiliations, l’incrédulité et les critiques qu’il subit jusqu’à aujourd’hui.

Les personnes haïssent ou aiment notre église, ce qu’on peut attendre lorsque vous définissez qui vous êtes et en quoi vous croyez. Soit vous êtes du monde, soit vous êtes de Dieu. Si vous êtes de Dieu, le monde va vous haïr et vous lancer tout son venin pour détruire votre image, votre réputation et votre nom. Si le monde n’a pas encore fait cela avec vous, peut-être vous n’êtes pas autant de Dieu que vous le croyez…

La nouvelle église a été le nouveau vin que ma famille et toutes les personnes que l’esprit de l’église Universelle a atteint au cours de ces 33 ans avaient besoin… Nous sommes maintenant dans plus de 100 pays et nous continuons à grandir… Rendez-nous une visite aujourd’hui et rejoignez-nous pour célébrer une année de plus de miracles, transformations de vies, de mariages restaurés, de délivrance des vices, de guérisons et beaucoup plus!

J'ai compris à propos de la nouvelle église

Alors, la Petite École Biblique a été créé avec les petites conditions que l'église avait à cette époque. C’était la première fois que la monitrice enseignait dans une École Biblique et plusieurs fois la réunion semblait plutôt à une garderie, où ma soeur et moi faisions la fête. Nous avons donné beaucoup de travail à la monitrice.

Un jour, la monitrice a voulut faire quelque chose de diffèrent et elle nous a appris une chanson, pour qu’après nous la chantions avec les autres enfants sur l’autel de l’église un dimanche matin. Nous avons beaucoup aimé faire partie de la première présentation de notre Petite École, mais au moment où nous étions sur l’autel nous avons complètement oublié la lettre de la chanson et nous avons chanté le refrain pendant trois minutes… Une humiliation de plus devant toute l’église.

Ce n’est pas étonnant que cela a été ma première et ma dernière présentation sur l’autel d’une église!

Aujourd’hui je me rends compte que je voudrais que ma nouvelle église soit comme l’ancienne, où la Petite École avait beaucoup de matériel, la choral été bien organisée et les messages étaient pratiquement toujours les mêmes… Gloire à Dieu, soyez bon et fuyez le mal.

Mais, et les personnes qui n’avaient jamais entendu parler du Seigneur Jésus Christ? Les personnes qui se suicident à cause d’une oppression qui a certainement une racine spirituelle… Les personnes qui se tournent vers les vices des drogues et de l’alcool parce qu’elles ne supportent plus leurs vies… Et ces personnes?

Grâce à Dieu j’ai continué à grandir et à changer, tel la nouvelle église. Plus elle grandissait, plus je grandissait. Avec le temps, de mon propre gré, j’ai décidé de quitter la Petite École Biblique (qu’à cette époque était déjà devenu la meilleur du pays) pour commencer à assister au réunions de mon père. Les choses ont commencé a devenir plus claires pour moi, et toute l’ignorance au sujet de ce que mes parents faisaient a disparu petit à petit. J’ai commencé à les admirer parce qu’ils aidaient les personnes… Et j’ai commencé à avoir le désir de faire la même chose.
La nouvelle église n’était pas seulement nouvelle dans le titre, elle avait un nouveau esprit. Elle nous a apporté une façon complètement nouvelle de faire l’Oeuvre de Dieu. Ce n’est pas des beaux temples et des personnes parfaites, une choral et une École Biblique bien équipées, ou faire des amitiés avec des personnes comme vous. L’Oeuvre de Dieu c’est aider ceux qui viennent à Dieu, et seulement ceux qui ont besoin de Lui sont intéressés à venir jusqu’à Lui…

La fin demain.

Croissance de la nouvelle église

Suite du post précédent ...

Il n'a pas fallu longtemps pour que la petite église laide devienne trop petite. A l’intérieur l’air était épais et quand il pleuvait nous écoutions avec grand écho chaque goutte qui tombait sur le plafond et il était difficile d'entendre quoi que ce soit en ces moments. Donc nous nous sommes déplacés vers un local plus grand, ce n’était toujours pas une église comme vous vous en doutez, mais un grand entrepôt vide qui a été transformé en église par mon père.

Il avait maintenant un défi plus grand, celui de remplir 2.000 places. Ma sœur et moi avions plus d'espace pour courir et en prime une cafétéria à l'arrière de l'église, où généralement les personnes nous achetaient tout ce que nous demandions. Nous avons beaucoup souffert dans les nombreuses visites chez le dentiste, chaque fois avec de nouvelles caries ... Nous ne pouvions pas empêcher les personnes de nous donner de plus en plus de bonbons!

Ma mère avait du mal à nous tenir à ses côtés et à être disponible pour mon père, en même temps. Les sièges de l’église ont rapidement été remplis, il n'y avait plus de places vides, mais nous avions toujours le besoin d’aller aux toilettes donc ma mère a commencé à nous laisser assises sur l'autel, où elle et l'ensemble de la congrégation pourrait garder un œil sur nous pendant que notre père prêchait. C’était très déconcertant, mais cela a fonctionné... au moins pendant un certain temps.

Un jour, sur l’autel, pendant la réunion et devant 2.000 personnes, ma sœur a commencé à faire du bruit derrière papa! Je n'oublierai jamais, mon père nous a réprimandé à nouveau devant tout le monde, cette fois ci tout le monde pouvait voir la couleur de mes joues... Je ne pensais qu’à gronder ma sœur pour toute la honte et l'humiliation qu’elle m’avait fait subir.

Mon père, avec l'aide du Saint-Esprit, avait encore réussi à remplir cette énorme église... Pourquoi les personnes venaient, que recevaient-elles dans notre simple église qu’elles ne recevaient pas ailleurs?

La suite demain...

Un cadeau pour fêter mes 19 ans de mariage



Merci Viviane Ianni!

Populaire dans ma nouvelle église

Suite du post précédent ...

J'ai commencé à rencontrer beaucoup de nouvelles personnes, et elles m'aimaient beaucoup. Elles me donnaient des bonbons et étaient très gentilles, j’ai commencé à profiter de l'attention que j'avais dans la nouvelle église. Dans l'ancienne église, j'étais une enfant de plus parmi les autres... Dans la nouvelle église, j'ai eu tout ce qu’un enfant peut vouloir au monde, j’était très gâtée. Ma sœur avait encore plus d'attention que moi et pendant un certain temps, nous allions à l'église juste pour ce plaisir.

Nous restions assises à côté de notre mère au début de la réunion, mais nous trouvions toujours une excuse pour aller aux toilettes, puis nous nous promenions dans l'église. Ma sœur prenait toujours le devant, comme d'habitude, pendant toute mon enfance. J'étais sa disciple et sa protectrice lorsqu’elle en avait besoin. Mais dans cette nouvelle église, ma sœur n’avait pas autant conscience de son défaut physique de naissance, c'est pourquoi elle se sentait aussi libre qu’à la maison... Elle était très agitée. Moi, j’étais juste un peu agitée.

Ma mémoire n'est pas très bonne mais il y a des choses dans ma vie que je n’oublierais jamais. Je me souviens d'être réprimandée par mon père alors qu'il était avec le micro dans les mains en train de faire la réunion. J’ai rougi, c’était comme si tous les yeux étaient fixés sur moi, mais le plus drôle, c'est que ces yeux n’étaient pas des yeux de condamnation... Ces personnes nous aimaient d'une manière différente, elles nous aimaient à cause de ce que nos parents représentaient pour eux... Ce genre d'amour est rare et il était difficilement apprécié à l'époque et encore moins aujourd’hui, il est très important pour être oublié.

Mon père, certainement, leur faisait beaucoup de bien, car elles admiraient les fillettes les plus agitées de l'église.

La suite demain...

Changeant d’église

Je suis née dans une autre église. Jusqu’à mes 4 ans, je l’ai fréquentée, c’était une bonne église et tous mes êtres chers la fréquentaient. J’étais très jeune et je ne me souviens pas de grand chose, mais je me souviens que j’aimais plus cette église que la nouvelle église où mon père nous a amené à cette époque, j’implorais ma mère de me laisser rester avec mes tantes pour que je puisse aller dans leur église, où la Petite École Biblique était bien meilleure que celle de la nouvelle église…

Je ne savais pas que mon père avait quitté son bon emploi de fonctionnaire avec beaucoup d’avantages pour devenir pasteur et ouvrir sa propre église. Au début il nous a laissé aller à l’ancienne église et là-bas je me sentais chez moi, cependant dans la nouvelle église, qui était beaucoup plus petite et plus laide, je me sentais comme un poisson hors de l’eau. Mon ancienne “église” était belle et la façon dont les personnes s’habillaient on dirait qu’elles étaient toutes riches. Ma “nouvelle église” était laide et on dirait que seulement les personnes pauvres la fréquentaient.

Mais c’était dans cette église laide, qui avant était un salon funéraire, où j’ai vraiment appris à voir la différence entre le bien et le mal. C’est intéressant la façon dont Dieu fait les choses… Ma nouvelle église n’avait même pas la Petite École Biblique, raison pour laquelle ma sœur et moi faisions beaucoup de critiques, mais cette église avait du pouvoir. Je me souviens d’être assise sur un vieux banc en bois et de voir des choses que je n’avais jamais vues auparavant… Je voyais des personnes en train d’être délivrées du mal.

Je voyais des personnes pleurer de joie et je me demandais si un jour cela allait se produire avec moi.

La nouvelle église était le bébé de mon père. Il lui dédiait toutes les heures de sa journée, et plus il travaillait, plus de personnes venaient, et plus le travail avançait, moins de temps il restait avec nous…

Continuation demain.

Ensevelissant la vieille nature




"Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie." (Colossiens 3.5)

A l’intérieur, à l’extérieur




A l’intérieur, à l’extérieur, dans ma peau
Un amour sans fin, je ne sais pas où il débute
Je ne sais pas où il termine, je ne connais pas sa hauteur
Ni sa profondeur, ni sa grandeur
A l’intérieur, à l’extérieur, autour du monde
Un amour sans fin qui m’enveloppe comme un nuage
Je sens que Tu vas devant moi, et que Tu protèges mon dos
Je Te sens en haut, je Te sens à mes côtés
Et Tu es, Tu es autour de moi, toujours
Ton drapeau est sur moi, je Te donne mon tout parce que
Tu me m’appelles, Tu me fascines
Tu m’appelles, Tu me remplie
A l’intérieur, à l’extérieur, me poussant vers l’intérieur
Peu importe où je suis, je sais que Tu ne m’abandonneras jamais
Je Te vois dans une tempête, je Te vois dans un baiser
J’ai déjà été dans le monde et je n’ai jamais vu un amour ainsi
Tu es autour de moi, tout le temps
Tu es tout ce que je veux devenirJe suis autour de Toi, Tu es tout ce que je veux devenir