Ses appartements

“Le roi m'introduit dans ses appartements...” Cantique des cantiques 1.4

La première nuit avec son Bien-aimé , la vierge l’avait attendu depuis toujours… C’est le moment où elle allait dévoiler son intimité comme à personne d’autre auparavant. Elle s’est gardée pure pour Lui, elle voulait Lui appartenir à Lui seul. La première fois qu’elle est rentrée dans Ses appartements ne pourra jamais être oubliée, aucune erreur, aucune honte…

Dieu vous montre le chemin, Il vous demande de faire votre part pour y arriver, et Il attend pour vous faire sentir Sa présence bien au delà des chants et des prières. Mais Il a besoin que vous L’invitiez dans votre intimité, faites Lui savoir qui vous êtes réellement…

Vierge

«C'est pourquoi les jeunes filles t'aiment. Entraîne-moi après toi!» Cantique des Cantiques 1:3,4

La Sulamite savait qu'elle avait beaucoup de concurrentes, à l'époque le prince charmant cherchait une vierge pour se marier. Certainement qu’elle n'a pas voulu rester derrière et qu’elle a clamé après Lui, peut-être parce que c’était la seule façon de se faire remarquer parmi les autres…

Je me souviens de ce sentiment de peur... Lorsque je voyais toutes les filles qui étaient amoureuses de Renato, je pensais qu’il n’allait jamais me remarquer. Elles étaient tout le temps à l'église, elles étaient belles, elles étaient jeunes, et elles étaient plus près de lui que moi. Elles le voyaient tous les jours, je le voyais une fois de temps en temps... Mais tout cela n'avait pas d'importance parce qu'elles n'étaient pas faites pour lui, moi oui.

Il y a beaucoup de choses qui nous font sentir comme si Dieu ne nous voyait pas. Il y a tellement de personnes meilleures que nous, qui font plus que nous, qui n'ont pas un passé comme le notre... Mais est-ce que cela compte pour Lui? Clamez vers Lui, faites-Lui savoir que vous êtes là, Il n'a jamais dit qu'Il recherchait la perfection. Tant que vous aurez conscience que vous avez été faite pour Lui, Il va vous entrainer après Lui…

Parfum

«Tes parfums ont une odeur suave; Ton nom est un parfum qui se répand…» (Cantique des cantiques 1.3)

Je me souviens que lorsque je suis devenue fiancée à Renato, j’écrivais son prénom sur tous mes cahiers. Je devais écrire quelque part le nom qui occupait mes pensées chaque minute de la journée, et pourtant, ce n’était pas comparable aux nombreuses fois où j’entendais son prénom… J’aimais le son de son prénom et la façon dont sa prononciation me faisait sentir… Chaque fois que quelqu’un le prononçait, cela attirait mon attention, comme si son prénom avait une sorte de parfum qui envoyait immédiatement une alerte à tous mes sens.

La Sulamite sentait le parfum de son Bien-aimé tout simplement en appelant Son nom. N’est-ce pas ainsi que nous nous sentons à chaque fois que nous prononçons le nom de Jésus? Son Nom est plus doux que le miel dans notre bouche, Il nous fait nous sentir lavées, pures et remplies de Son parfum personnel.

Seules celles qui ont une communion très intime avec Lui peuvent répandre ce parfum… Les personnes veulent savoir plus à votre sujet, pourquoi vous êtes comme vous êtes, quelle est votre histoire, qui a-t-il de spécial en vous, pourquoi elles se sentent si attirées par vous… Elles ne savent pas que ce n’est pas vous, mais le parfum de votre Bien-aimé qui est sur vous.

Baisers

“Qu'il me baise des baisers de sa bouche! Car ton amour vaut mieux que le vin.” (Cantique des cantiques 1.2)

Chaque fois que je lis la Bible, je constate que ce n’est pas n’importe quel livre qui raconte une simple histoire… Dieu désire me parler, donc, si je réfléchis et si je médite sur chaque passage, je le comprendrai. Il y a toujours une raison derrière chaque détail de la Bible et nous devons la découvrir, comme si nous chassions un trésor.

Ce verset de la Bible exprime ce qu’elle sent envers Ses baisers. Savez vous ce qu’un baiser représente pour une femme?

Lorsque j’embrasse mon mari, j’aime sentir son odeur, comme si mon âme voulait garder un peu de lui pour plus tard. J’aime ses baisers, ils me font sentir bien-aimée, chérie, et plus encore… plus près de lui. Je crois que cette femme de Cantique des Cantiques sentait la même chose. Elle se sentait plus près de son Bien-aimé chaque fois qu’Il l’embrassait, pour cette raison elle considérait Ses baisers meilleurs que le vin.

Le vin à cette époque représentait le plaisir, la joie et l’amusement. Les baisers de son bien-aimé signifiaient beaucoup plus que tout cela… Elle serait capable de les échanger par toutes ses amitiés, toute sa joie et hobbies, tout le plaisir que le monde pouvait lui offrir, juste pour se sentir plus près de Lui…

Maintenant, pensez avec moi, si la femme représente “nous” et son Bien-aimé, notre Dieu… Est-ce que vous Le désirez plus que toutes les choses que vous éloignent de Lui?

Demain, plus sur Cantique des cantiques …