Big Sister

Ma mère a été ma première Big Sister, mais elle n'a pas été la seule…

Je venais d'arriver à São Paulo. Tout était nouveau pour moi, ce n'était pas vraiment semblable à ma ville natale, Rio de Janeiro. Il faisait plus froid, le ciel était brumeux, il n’y avait ni montagnes ni plages, par contre, il y avait beaucoup d’immeubles et de circulation. Les personnes étaient également différentes, un peu plus sérieuses et concentrées sur leur travail.

Elle a dû remarquer ma solitude de loin. A l’époque je n'étais pas le genre de personne à donner le premier pas, donc elle s'est présentée à moi. J'avais 16 ans et elle 20, mais elle ne s’est pas inquiétée de mon immaturité. Elle m’a prise sous ses ailes.

Elle s’appelait Semyrames. Elle m'a suggérée quelques livres de la Bible à lire, elle m'a aidée à surmonter ma timidité, elle m'a encouragée à prier pour ma future moitié et elle m'a même enseignée comment faire pour la rencontrer. Nous avons jeûné et prié ensemble... Je l’admirais beaucoup. Elle était l'une des rares personnes qui n’avait pas d’appréhension envers ma famille, elle m'a montrée ce qu'est une vraie servante de Dieu.

Entretemps, elle s’est mariée et a déménagé vers un autre état. C’était difficile de la voir partir, j’allais rester seule à nouveau, mais cette fois-ci, j’étais différente. Les mois que nous avions passés ensemble ont été suffisants pour qu’elle m’apprenne à devenir une jeune femme. Tellement que quelques mois après je me suis mariée également et depuis je n’ai jamais cessé de mûrir.

Nous avons perdu le contact, mais jamais je ne l’oublierais...

Qui est votre Big Sister aujourd'hui? Si vous n’en avez pas, priez afin que Dieu vous en envoie une... Les Big Sisters sont littéralement des coachs spirituels personnels. Elles ne sont pas payées, mais elles sont toujours disponibles. Si vous n’aimez pas apprendre, vous ne les trouverez pas.

Ciblez votre colère

Imaginez que vous parlez à votre enfant et qu’il vous tourne le dos, s’éloigne de vous et vous ignore complètement... Vous allez immédiatement rester en colère. Maintenant, le plus important ce n’est plus ce que vous étiez en train de lui dire, mais son attitude envers vous, vous n’allez pas permettre ce manque de respect.

Nous savons que c’est ce qui nous arrive souvent. Nous perdons facilement la concentration sur ce que nous faisions et vers où nous allions à cause de ce que nous ressentons.
Si les sentiments pouvaient changer les choses, nous pourrions comprendre. Mais ce n’est pas le cas, au contraire, ils nous causent des problèmes encore plus graves. Donc, nous devons les surveiller à tout moment.

Chaque fois que vous vous fâcherez, posez-vous cette question:

Pourquoi suis-je en colère?

Et vous allez probablement vous rendre compte que la raison n’est pas assez bonne pour gâcher
ni une journée, ni une amitié, ni un mariage.

Soyez sages et ciblez votre colère là où il faut. Restez en colère contre la situation dans laquelle vous êtes... Peut-être que votre enfant ne vous écoute plus parce qu’il y a quelque chose qui vous a éloigné l’un de l’autre - ciblez cela, repérez le problème.

Peut-être que votre mari veut le divorce, soyez en colère contre les raisons qui vous séparent – ciblez cela! Changez votre comportement, vous êtes la seule personne qui puisse le faire. S'il ne veut pas changer, au moins vous deviendrez une personne meilleure.

CIBLEZ votre colère contre les situations qui vous font avoir ce problème, PAS les personnes impliquées.

Comment plaire à Dieu III

L’une des images les plus reposantes pour moi, c’est de voir mon père assis au soleil tous les matins. Il ne lit pas, il n’écoute pas de musique, il ne joue pas… Il reste là seul, en train de penser et de parler avec Dieu.

Est-ce que quelqu’un s’est déjà assis à côté de vous un jour et vous a donné toute son attention? Nous avons toujours quelque chose à faire… Vérifier nos emails, parler au téléphone, écouter de la musique, jouer au sodoku, regarder la télé, voir si nos cheveux sont bien coiffés…

Dieu veut avoir du temps avec nous. Il veut nous parler, Il veut nos montrer des choses extraordinaires… Mais nous sommes souvent très occupées pour cela. Nous nous assurons de ne pas avoir le temps et de remplir tous nos moments disponibles.

Dieu ne nous demande pas beaucoup, et même le peu qu’Il nous demande, pour nous c’est beaucoup… Puis nous nous demandons pourquoi nous sommes si loin de Lui…

Les larmes des saints



Il y a beaucoup de fils perdus
Dans les rues de notre ville ils courent
Cherchant un abri
Il existe des foyers détruits
L’espoir des personnes tombe à terre
A cause des failles

Voici une urgence

Il existe les larmes des saints
En faveur des perdus qui n’ont pas le salut
Nous pleurons pour qu’ils reviennent à la maison
Nous pleurons pour qu’ils reviennent à la maison
Et tous les enfant tendront leurs mains
Et aideront l’homme blessé
Père nous les guiderons à la maison
Père nous les guiderons à la maison

Il existe des écoles remplies de haine
Même les églises abandonnent
L’amour et la pitié
Nous pouvons voir cette génération
Dans un état de désespoir
Pour Ta gloire

Voici une urgence

Il existe les larmes des saints
En faveur des perdus qui n’ont pas le salut
Nous pleurons pour qu’ils reviennent à la maison
Nous pleurons pour qu’ils reviennent à la maison
Et tous les enfant tendront leurs mains
Et aideront l’homme blessé
Père nous les guiderons à la maison
Père nous les guiderons à la maison


Pécheurs, levez vos mains vers le haut!
Enfants, restez en Christ!
Pécheurs, levez vos mains vers le haut!
Enfants, restez en Christ