Comment perdre notre foi en 10 jours:

Jour 1: Cherchez à être très, très occupée et arrêtez de lire la Bible.

Jour 2: Commencez à penser à votre passé et aux choses que vous auriez pu faire différemment.

Jour 3: Cherchez à être encore un petit peu plus occupée et arrêtez d’aller à l’église.

Jour 4: Commencez à compter les injustices dont vous êtes victime et ô combien vous méritez d’être mieux traitée.

Jour 5: Pensez au plaisir que vous auriez si vous donniez une leçon à cette amie qui vous a fait du tort.

Jour 6: Ayez pitié de vous et blâmez les autres pour vos échecs.

Jour 7: Arrêtez de prier Dieu, «de toute façon Il semble ne plus vous écouter».

Jour 8: En fait, cela ne prend même pas 10 jours pour détruire quelque chose qui prend tellement de temps et d'efforts à bâtir, notre foi.

Nos choix quotidiens peuvent effectivement nous amener soit plus près, soit plus loin de Dieu.

Marelis Brum

Lorsque les plans n’aboutissent pas

L'une des choses les plus courantes chez les femmes de nos jours est la nécessité de tout contrôler. Nous voulons savoir ce qui se passe maintenant et ce qui arrivera plus tard. Nous aimons tout planifier à l’avance. Nous fixons des dates, nous fixons des objectifs, nous avons une liste avec les besoins de l’avenir.

Mais quand cela ne marche pas, sortez de notre chemin. Nous devenons pratiquement sauvages émotionnellement. Le stress se manifeste sur notre visage, notre façon de parler, marcher et même dans notre regard à chaque fois que quelqu’un fait un petit commentaire qui nous contrarie.

Quand les choses ne marchent pas selon nos plans, c’est comme si tout s’était arrêté. Nous arrêtons notre routine, nous arrêtons de changer. Puis, nous nous disons que nous allons tout remettre en place, choses faites, et ensuite nous concentrer sur d'autres choses importantes de la vie.

J'en ai eu des tonnes des journées ainsi, et cette semaine a littéralement commencé de cette façon jusqu'à hier – lorsque mon tout nouveau plan F est tombé à l'eau - tout comme les plans A, B, C, D et E. Il était environ 16 heures et je ne pensais qu’à un moyen de tout remettre sur les rails. J'étais fatiguée, je n'avais pas beaucoup dormi, mais je devais faire quelque chose!

Je me suis regardée dans le miroir et j’ai rapidement repéré la cause du problème. J’étais en train d’être vaincue par mes plans et bientôt je ne serais qu’une déception envers moi-même... Donc, afin de couper ce problème par la racine, j'ai décidé d’avoir une approche différente de tout ce désordre…

«Soyez toujours joyeux ; priez sans cesse; rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.» (1Thessaloniciens 5:16-18)


Lorsque les circonstances sont hors de notre portée, il n'y a pas vraiment grand-chose que nous puissions faire, donc au lieu de cela, pourquoi ne pas rendre grâces à Dieu?

À la fin de la journée, je riais de toute cette situation et je me sentais très bien! De toute façon nous pourrons toujours faire de nouveaux plans, s’inquiéter à cause d’eux n’en vaut vraiment pas la peine.

Le véritable amour et la foi

Quelqu'un que j'aime m’a blessée au plus profond de mon cœur et au début, j'étais fâchée, très fâchée.

Je ne voulais plus voir cette personne, ni entendre sa voix. Je pensais à tout ce qui s'était passé chaque jour et à chaque minute de la journée. Mes amies s’efforçaient de m'aider, ma famille m’encourageait à être dans la foi, mais rien ni personne ne comprenait vraiment ce que je ressentais ...

Je me suis dit que je n'allais pas me laisser emporter, je me faisais forte pendant la plupart de la journée. Je cherchais des choses à faire, je restais occupée autant que possible, mais il y avait toujours ces moments de tristesse et je ne pourrais plus résister longtemps. La colère s’est transformée en tristesse. Cette douleur à l'intérieur de moi revenait à un moment ou à un autre à la surface et je détestais cela. Je n'étais pas moi-même.

«Où est ta foi?" Me demandais-je. Je regardais dans le miroir et je plaignais cette femme triste et vaincue qui me regardait encore et encore.

J'ai commencé à remarquer la façon dont je me sentais humiliée, comme si j'avais perdu toutes les choses positives que j’avais obtenue, comme si elles étaient toutes derrière moi, emportées par mes défauts. J'étais vulnérable à toutes ces émotions. Mon mari essayait de me consoler et de me faire oublier tout cela, mais il ne pouvait pas faire grand-chose…

Au fond, je savais que seul Dieu pouvait vraiment m'aider, mais pendant un moment j'ai cru qu'Il m'avait laissée seule face à cette situation. Je priais et rien. Je Lui demandais la force, et encore rien. Je Le servais davantage, je donnais plus de moi-même dans Son œuvre, et toujours rien jusqu'à ce que ...

Il a utilisé ma mère pour m’envoyer ce passage de la Bible que j’ai posté hier dans le blog. Je l'ai lu maintes et maintes fois, les larmes coulaient sur mon visage parce que je savais ce qui me manquait, le véritable amour.

J’ai affiché ce passage sur le mur à coté de mon bureau et je le lisais aussi souvent que possible tout au long de la journée. L'amour est patient ... l'amour supporte tout ... L’amour n'abandonne jamais ...

Plus je lisais, plus je le laissait entrer en moi. J'ai dû supporter, être patiente, persévérer, arrêter de regarder en arrière, et surtout, arrêter d’abandonner!

J'ai compris que la tristesse signifie vraiment abandonner. J’avais abandonné cette personne et si je n’avais pas laissé l’amour reprendre le dessus, la tristesse aurait, sans doute, gagné cette bataille.

La foi marche côte à côte avec l'amour. Vous ne pouvez pas utiliser la foi si vous laissez l'amour de côté et vice versa.

Le véritable amour quotidien

J'ai été absente depuis un certain temps et j’en suis vraiment désolée... Rien de grave ne s’est passé, juste beaucoup de choses à faire la semaine dernière…

Depuis un peu près un mois maintenant, je suis en train de méditer sur ce passage de la Bible, et je souhaite le partager avec vous.1 Corinthiens 13:1-10:

“Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit.

Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l’amour, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas l’amour, cela ne me sert de rien.

L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n'est point envieux; l’amour ne se vante point, il ne s'enfle point d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne périt jamais.”

Contrairement à l'amour que nous trouvons à chaque coin dans ce monde, le véritable amour est éternel et réel. Il ne s’agit pas de soi-même mais plutôt des autres. Chaque fois que vous changez votre façon de voir les défauts des autres et que vous essayez de les comprendre, vous êtes en train de manifester un petit-peu de ce véritable amour. Si vous faites de cela une habitude, vous ferez partie des rares chanceuses qui existent dans ce monde.