Demandez et il vous sera donné - Jour X

J'étais jeune, sans aucune expérience, et déjà épouse de pasteur. Chaque fois que j'essayais de faire quelque chose, il y avait toujours cette petite voix embêtante dans ma tête: "tu te prends pour qui?” C’était très difficile et je pense que les personnes remarquaient ce manque d’assurance, parce que peu de personnes écoutaient ce que j’avais à dire.

Un beau jour, j'ai eu la chance d'entendre mon père prêcher sur le désert, également connu comme le baptême de feu, que nous devons traverser à cause de notre foi, et comment il nous rend meilleurs et plus forts dans tous les sens. Il a aussi expliqué que c’est l’une des pires expériences que vous avez, donc, vous ne devez pas penser à cela, vous devez juste être conscient de son existence et lorsque cela se produira dans votre vie, cela signifie aussi des bénédictions à venir.

Mais je ne lui ai pas obéi, je désirais avec impatience traverser mon désert spirituel, donc j'ai prié afin que Dieu l'amène dans ma vie, parce que je voulais grandir, approfondir ma vie spirituelle et être plus utile entre Ses mains. Eh bien... Il n'a pas fallu longtemps pour que je me retrouve tous les jours à genoux, en train de pleurer profondément et à croire que j’étais condamnée!

Tellement de choses se sont passées après cette prière que je me sentais la personne la plus insignifiante au monde. Personne ne me comprenait, personne ne pouvait m’aider… J'étais seule au milieu de centaines de personnes.

Quand je pense à ces terribles jours, je rends grâces à Dieu parce qu'ils ont fait de moi une personne meilleure, mais à l'époque, j’avais l’impression qu’ils allaient me détruire une fois pour toutes.

Eh oui, demandez et vous recevrez, même si cela signifie affronter l'enfer afin de le recevoir. La bonne nouvelle est que Dieu ne permet pas que nous soyons tentées au delà de nous forces... Et l’enfer ne dure pas longtemps pour celles qui sont dans la foi…

Demandez et il vous sera donné - Jour IX

Lorsqu’une amie de longue date m’a dit que sa première impression de moi était que j’avais l’air snob, j’ai été choquée. Je voulais exhaler le parfum du Seigneur Jésus à travers mon comportement, mais de toute évidence ce n’était pas ce que j’étais en train de faire, et cela à cause de ma timidité. C'est écœurant!

La timidité nous donne une mauvaise image dans n’importe quelle circonstance, peu importe si notre intention est celle de nous protéger. Qu'est-ce que c’est la timidité, sinon la peur? Nous sommes timides, car nous avons peur de quelque chose... peur de dire une chose erronée, peur d'être mal comprises, peur que quelqu’un se moque de nous, peur de paraître ridicule, peur de se faire un «surnom», peur d'être critiquée, peur, peur, et peur!

Combien de fois ai-je manqué des occasions dans ma vie à cause de cela et chaque fois que cela s’est produit je me sentais très déçue de moi-même, jusqu'au jour où j'ai prié à ce sujet. J'ai demandé à Dieu de m'aider à vaincre ma timidité, je voulais le servir plus et elle m’empêchait de le faire.

Dieu a exaucé ma prière, mais elle exigeait plus que faire une simple demande. En fait, n’est-ce pas ainsi que cela se produit chaque fois que nous voulons recevoir une réponse de Dieu dans nos vies? Nous devons faire notre part pour qu’elle se réalise… Donc, j’ai commencé mon voyage pour surmonter ma timidité.

Chaque fois que j’avais l’occasion de surmonter mes craintes, je le faisais. Et pendant des années j’ai rougi comme une tomate et je faisais rire tous ceux qui m’entouraient. Mais j’ai continué à obéir à Dieu, car je savais que si je faisais ma part Il allait faire la Sienne. Et il l’a fait, Il m’a honorée.

Je suis heureuse de dire avec beaucoup de satisfaction et joie à l'intérieur de moi, qu’aujourd'hui, je ne suis plus une personne timide. Je suis toujours moi, je ne peux pas dire que je suis une personne sociable, mais je ne suis plus timide.