Décisions, décisions

Une fois, quelqu’un m’a demandée comment j’avais fait pour obtenir les choses que je voulais, j’ai été prise par surprise et j’ai répondu la première chose qui m’est venue à l’esprit: “j’ai voulu être différente”. Plus tard, lorsque j’ai réfléchi à la question, j’ai réalisé que ce n’était pas le fait de “vouloir être différente” qui a compté – beaucoup de personnes sont tout à fait différentes et même un peu bizarres, sans plus. Le secret c’est que j’ai décidé d’être différente.

Nous prenons des décisions à chaque minute de notre vie, que ce soit consciemment ou inconsciemment. Et nous prenons en tout temps deux genres de decisions: les bonnes et les mauvaises… La clé est de prendre plus souvent les bonnes que les mauvaises.

Pour revenir à ma décision d’être différente, j’ai dû travailler pour y arriver. Cela ne sert à rien de dire “je veux changer à partir de maintenant” si ce ne sont que des paroles. Lorsque vous décidez quelque chose, vous devez trouver les moyens d’accomplir votre décision.

Voici un tableau qui vous montre exactement ce que je veux dire. Les carrés bleus sont les décisions que j’ai dû prendre tout au long de ma vie. Certaines d’entre elles ont dû être prises une seule fois, mais d’autres doivent être prises constamment. La zone rouge c’est ce que je voulais devenir.

Quelles sont les décisions que vous devez prendre pour arriver là où vous voulez? Faites un tableau comme celui ci-dessous et commencez à travailler dessus. Avec l’aide de Dieu, vous y arriverez. Si je l’ai fait, vous pouvez faire encore mieux!

L’épée que j’utilise

J'avais dix ans lorsque j'ai eu ma première Bible. Elle était grande et noire, assez fréquent à l'époque, son apparence n’avait rien de spécial. Je me souviens de me sentir comme une adulte, comme si le temps de grandir et prendre Dieu au sérieux était arrivé et cela m'a fait peur. J'ai commencé à faire des cauchemars où toute ma famille était sauvée et je restais derrière. Donc, j'ai commencé à lire ma Bible. Je voulais savoir comment obtenir une foi qui puisse me sauver.


Lorsque j’ai commencé à la lire, une grande partie ne faisait aucun sens pour moi, mais j'ai continué à la lire parce que quelqu'un m'avait dit que s'était correct de lire la Bible, même si vous ne la comprenez pas, car un jour vous comprendrez. J’ai cru et, aujourd'hui, je vois la véracité de cette affirmation. Plus je la lisais, plus les choses ont commencé à avoir du sens, et lorsque j’ai enfin compris un passage qui me parlait directement, je suis restée tellement fière que je l’ai souligné en jaune fluo. Je ne savais pas encore que je finirais par souligner presque toute ma Bible, au point qu’elle devienne toute colorée du début à la fin.

Beaucoup de personnes ne réalisent pas ô combien la lecture de la Bible est importante. Elles aiment prendre la Bible et ouvrir une page au hasard parmi toutes les autres avec les yeux fermés pour lire. Ce n'est pas de cette façon que nous devons lire la Bible, pas du tout! Dieu nous parle à travers Sa parole, en fait, c’est basiquement la seule histoire de notre foi avec laquelle nous pouvons apprendre et pratiquer.

A l’école vous apprenez l’histoire de votre pays et même celle d’autres pays, ce qui apporte peu (ou rien) d’utile pour votre vie. Mais la Bible, c’est bien plus qu’une histoire, parce que son histoire est toujours présente. Elle est remplie de secrets difficiles à dévoiler, des inspirations qui changent la vie d’une multitude de personnes, et les messages sont bénéfiques pour les personnes de tous âges, conditions et origines.

Cette année de 2011, le Sisterhood s’est engagé à lire la Bible entièrement, du début à la fin. Observez ô combien vous allez grandir en apprenant à utiliser l’épée la plus puissante qui n’a jamais existée = le roi Arthur et les Samouraïs seraient jaloux de nous s’ils le savaient.

L’amour en ruines – Une petite histoire III

Suite

«Mr Stafford, puis-je entrer?» La voix d’Anne a interrompu ses pensées et lorsqu’il s’est retourné, elle était déjà à la porte, prête à entrer. «Bien sûr, que puis-je faire pour vous ?»

«Je voudrais seulement faire une remarque Mr. Stafford, vous semblez tellement triste ces jours-ci, puis-je faire quelque chose pour vous aider?»

«Mais quelle question!» pensa Carl, «Ai-je donné assez de liberté à cette secrétaire qui n’est là que depuis cinq jours?»

«Je vais bien, merci de votre attention, Anne.» «Est-ce qu’elle cherche une augmentation ou une promotion?»

«Vous savez, Mr Stafford, lorsque j’ai commencé à travailler dans cet hôpital, je vous voyais souvent passer au deuxième étage et je me demandais comment ce serait de travailler avec vous…» Elle s’est assise devant lui et a croisé les jambes. Anne portait une robe rose, un peu au dessus de ses genoux et qui soulignait assez ses belles jambes. «Je vous admire depuis le premier jour où je vous ai vu,,, Il y avait une fillette avec un cancer et vous preniez le temps de jouer un peu avec elle tous les jours durant le mois qui a précédé sa mort, je savais que vous n’étiez pas obligé de le faire et cela m’a beaucoup inspirée.»Elle s’arrêta regarda fixement ses yeux marron.

«Bien, vous savez, nous faisons ce que nous pouvons... L’hôpital pour les enfants, ce n’est pas évident…» «Mais qu’est-ce qui se passe? Suis-je réellement en train d’avoir ce genre de discussion avec ma secrétaire, est-ce qu’elle essaie de me séduire? » Pensa Carl, pendant qu’il faisait semblant de chercher un document sur son bureau.

«J’aimerais bien trouver un homme comme vous, un jour. » Puis elle croisa ses jambes dans l’autre sens et tira ses longs cheveux roux en arrière avec un sourire qui fond n’importe quel homme.

«Je suis sûr que vous allez trouver Anne, il vous suffit d’être patiente.» Avec cette réponse il essaya d’arrêter ce qu’elle était en train de faire.

“C’est mieux de reprendre mon travail maintenant... Je voudrais seulement que vous sachiez, bref, votre épouse vous admire certainement plus que moi… Je suis là pour vous, si vous avez besoin de quoi que ce soit. »

Carl savait exactement ce qu’elle voulait dire avec ce dernier commentaire, mais il ne voulait pas nourrir cette pensée, bien que son mariage n’aille pas bien. Anne était jeune et charmante, mais il ne voulait pas un problème de plus pour sa vie sentimentale. Peut-être qu’il serait mieux de rentrer chez lui plus tôt aujourd’hui et faire ce qu’il avait à faire un autre jour…

Etiquette – être admirée

Je veux commencer cette année de nouveaux blogs en disant que le fait d’être ici m’a réellement manqué. Tel que je l’avais écrit lors de mon dernier blog, j’ai décidé de prendre un mois de congé d’écriture, afin que je puisse mieux m’organiser et aussi me reposer. Je voulais bien commencer l’année 2011, avec tout à sa place, et je suis heureuse d’avoir réussi. Mais cela ne veut pas dire que je suis restée les bras croisés durant tout ce mois, au contraire, janvier est passé comme une semaine pour moi !

Beaucoup de bonnes choses me sont arrivées le mois dernier et je serai là en train de les partager avec vous tout au long de cette semaine. Mais, pour le moment, je veux partager avec vous ce qui ce passe aujourd’hui, le premier février, c’est l’anniversaire de ma mère!

Depuis que je la connais en tant que personne, je l’admire et je vais vous dire pourquoi. Ce n’est pas parce qu’elle est ma mère ni parce que beaucoup d’autres femmes l’admirent également, c’est à cause de certains gestes simples qu’elle pratique et qui sont très rares ailleurs.

1. Mettez-vous à la place des autres et faites pour eux ce que vous aimeriez qu’ils fassent pour vous. Je me souviens, une fois, lorsqu’un nouveau pasteur et son épouse sont arrivés de voyage et qu’ils sont restés chez moi. Ils étaient très fatigués du voyage et du fuseau horaire. Ma mère, qui était en train de me rendre visite à cette occasion là, a tout de suite offert son aide à l’épouse du pasteur pour repasser ses chemises. Bien sûr, la jeune femme était trop mal à l’aise pour accepter son offre mais elle a insisté et lui a demandé de prendre quelques chemises de son époux pour qu’elle puisse les repasser afin qu’il les utilise au cours de la semaine. Je me souviens d’avoir pensé «Ma mère est super».

2. Donnez, toujours. Une de ses habitudes, laquelle est très agréable pour ceux qui la connaissent personnellement, c’est qu’elle se souvient toujours de leurs anniversaires et elle profite pour montrer sa gratitude envers eux à travers ses cadeaux. Je n’exagère pas, chaque fois que je vais faire du shopping avec ma mère, elle achète toujours quelque chose pour quelqu’un. C’est du genre : « Je vais rendre visite à telle personne et je veux lui offrir une belle paire de chaussures», ou «Telle personne est si gentille envers nous, je veux lui offrir quelque chose », ou alors, «C’est l’anniversaire de telle ou telle personne la semaine prochaine ». En plus elle n’a pas d’agenda avec leurs anniversaires écrits, elle les a tous dans la mémoire… «Comment fais-tu maman ?»

3. Pensez aux autres plus fréquemment. Ma mère n’est pas le genre de femme que vous allez trouver, comme les autres, dans un groupe. Elle ne sort presque jamais, ce que mon père apprécie beaucoup. Néanmoins, elle fait question que les personnes sachent qu’elle s’inquiète avec eux. Un des chauffeurs de l’église a subi une chirurgie la semaine dernière, et pendant que je l’ai observée durant toute la journée, en train de demander au monsieur comment il se sentait, qu’est-ce qu’il mangeait et comment il porrait faire pour minimiser les symptômes post-opératoires, je me suis rendue compte que parfois nous sommes tellement focalisées sur nos vies que nous devenons aveugles en ce qui concerne ce qui se passe réellement autour de nous.

Joyaux anniversaire, maman, merci de m’avoir donnée les cadeaux cités ci-dessus durant toute ma vie. Je vais les partager, tant que je vivrai.