Le sixième sens


Vous savez, lorsqu’une voix vous dit de ne pas faire ou ne pas dire quelque chose, mais vous le faites quand même, puis vous avez des ennuis, et vous vous demandez pourquoi vous n’avez pas plutôt suivi cette voix?

Cette voix vient de votre conscience. C’est votre sixième sens. Vous n’apprenez pas cela à l’école. En effet, c’est quelque chose qui ne peut pas être enseigné. Elle est là depuis la naissance.

Les personnes gèrent cette voix de façons différentes; quelques-unes préfèrent ne pas penser à cela, d’autres préfèrent être têtues et ne pas la suivre, et d’autres luttent contre elle. Certaines ignorent tellement cette voix qu’elle cesse de leur parler, c’est comme si elle n’existait pas. Mais en conséquence, la vie devient très triste et vide, complètement indifférente à ce qui est bon ou mauvais.

Il y a peu de personnes sages qui gèrent cette voix d’une façon tout à fait différente. Elles suivent cette voix et travaillent avec elle en leur faveur. Tout le monde pense que ces personnes sont spéciales, peu savent que le sage c’est celui qui reconnait le sixième sens, dont la plupart des personnes ignorent l’existence.

L’amour en ruines – Une petite histoire VI


Suite de mercredi dernier…

Le matin suivant, la voiture de Lynn n’était plus là. La maison était vide et triste. Carl essaya de contacter Lynn sur son cellulaire, mais il était débranché, «Comme d’habitude» pensa-t-il. Il a essayé d’appeler ses parents pour reporter leur visite, mais il était trop tard, ils devraient certainement être déjà en chemin.

Il a tenté de deviner où elle était cette fois-ci. La dernière fois qu’elle a fait cela, elle l’a laissé seul un week-end, également à cause d’une discussion sur son passé. Il essayait de surmonter cette situation, mais les choses devenaient hors contrôle.

«Mais que s’est-il passé dans son passé qui puisse mettre en danger notre mariage?» pensa-t-il.

Carl a commencé à se préparer pour l’arrivé de ses parents et il est allé vers la cuisine pour préparer quelque chose à manger. Pour son étonnement, il y avait un mot sur le réfrigérateur. Et pour un instant, il a retenu son souffle…

«Cher Carl,

Tu mérites une meilleure épouse. Cette fois-ci, je ne vais pas rentrer. Ce matin, j’ai déposé Lizzy chez Mme Johan et je lui ai dit que tu passerais la récupérer plus tard.

Je suis désolée que les choses n’aient pas marché entre nous, tu vas beaucoup me manquer, ainsi que lizzy, mais le tourment dans lequel je vis chaque minute de mes journées est trop dur à supporter pour l’instant. Je déteste la façon dont je me comporte envers toi, tu n’as pas besoin de subir cela.

Je t’en prie, dit à lizzy que je l’aime.

Chaleureusement,

Marilynn.»

Etiquette – Être consciente


Restez concentrée. Vous vous réveillez le matin et la liste des choses à faire est affichée devant vous. Elle est chargée, vous n’aurez certainement pas le temps d’aller aux toilettes… Et si vous êtes chanceuse, vous accomplirez la moitié de ces taches ce jour-là.

Le problème c’est que souvent vous manquez ce qui se passe autour de vous. Les personnes autour de vous peuvent avoir juste un peu besoin de votre attention, d’autres simplement besoin de parler à quelqu’un et d’autres seraient beaucoup mieux dans leur peau si vous disiez à peine quelques mots gentils à leur égard…

Se concentrer sur les tâches à accomplir est important, mais pas aussi important que les personnes autour de nous. J’ai fait cette erreur et j’en ai été victime. Etiquette c’est être agréable avec les personnes, nous ne pouvons pas le faire si nous ne pensons pas à eux.

Savez-vous ce qui se passe avec la famille de votre amie? Comment va sa santé? Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour l'aider? Il ne s'agit pas de se mêler de la vie des autres mais de prendre soin d'eux.

Ma chienne, Shane, est toujours attentive à mon entourage et à moi-même. Si elle arrive à le faire, pourquoi pas nous?

Photo du lundi - La tristesse


"Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse, et il leur dit : Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.” Luc 22:45,46


L’une des leçons les plus émouvante que j’ai apprise lors de ce voyage en Israël fut au sujet de ce passage biblique. Je n’avais jamais remarqué que les disciples dormaient de tristesse. J’ai toujours cru qu’ils étaient très fatigués et indifférents aux problèmes du Seigneur Jésus cette nuit là et, bien qu’Il leur avait demandé de prier, ils n’étaient pas très animés pour le faire.

Dans mes tristesses, j’ai fait la même chose. Au lieu de me lever et prier avec ferveur contre ce qui se passait autour de moi, j’ai laissé mon esprit dans un état «endormi». Je ne voulais pas penser au problème, ni en parler, je voulais qu’il parte et qu’il amène avec lui tous les mauvais souvenirs. Parfois j’allais dormir pour oublier. D’autres fois, je cherchais à être très occupée.

Tout ce que j’avais essayé n’a pas marché. En vérité, ces attitudes ne m’ont rien apportée de positif. Les disciples affrontaient le pire moment de leurs vies d’une façon émotionnelle, laquelle ne résout rien. C’est comme lorsque les personnes essaient d’oublier quelqu’un, elles jettent leurs photos et leurs cadeaux et n’écoutent plus les chansons qui ont un rapport avec la personne en question, mais et les souvenirs ? Elles ne peuvent pas les jeter, elles doivent les affronter!

Donc, au lieu de pleurer ou de faire semblant d’ignorer, levez-vous et priez. Le Seigneur Jésus ne s’est pas montré fort, Il voulait que Ses disciples Le respectent pour tout ce qu’Il allait subir. Il leur a montré, ainsi qu’à nous tous, ô combien Il dépendait du Père, et c’est exactement ainsi que nous devons réagir face aux problèmes – mettre les genoux par terre et clamer à Dieu… Peut-être que vous pensez que vous serez en train de vous abaisser, mais en vérité, vous êtes en train de vous lever en esprit.

Quelques-uns de ces oliviers du Jardin du Gethsemani ont plus de
2.000 ans et ils ont été témoins de tout cela !

Astuce du Samedi – Rangement de la garde-robe ou du placard

Je suis désolée d’écrire le blog d’aujourd’hui si tard, mais j’y travaillais dessus moi-même. C’est l’une de mes astuces préférées, cela me prends quelques heures pour le faire, mais lorsque je termine, j’ai le sourire – je range ma garde robe une fois par mois.

Selon votre façon de vous organiser, cela peut vous prendre quelques jours pour le faire. Moi, je n’ai besoin que de quelques heures. Lorsque je le fais, je profite pour réorganiser mes affaires. Les jupes d’un côté, les pantalons de l’autre. Les chemisiers en haut ainsi que les vestes. Les longues robes d’un côté et les longs manteaux de l’autre. Les chaussures et les sacs à main dans une étagère pour que je puisse les voir, tout est rangé par couleurs. Cela facilite beaucoup pour pouvoir choisir la tenue parfaite. Plus vos vêtements sont visibles, plus ce sera facile.

Le secret pour faire ce rangement une seule fois par mois est de maintenir la garde-robe propre tout au long du mois. Si vous êtes le genre de personne qui avez du mal à maintenir vos affaires organisées vous aurez du mal à faire cela tous les mois. Donc, au lieu de lancer vos vêtements n’importe comment dans l’armoire, prenez l’habitude de les remettre à leur place. Si vous avez des vêtements à repasser, séparez-les et prenez une journée de la semaine pour les repasser d’un coup. Ne placez jamais de vêtements sales ni froissés dans votre garde-robe, cela va abîmer tout votre travail de rangement.

La propreté et la sainteté marchent ensembles.