Faisant semblant d’être un ange

Suite de dimanche dernier…

Les choses ne se sont pas améliorées, cependant, pour un moment, elles semblaient meilleures. Je pensais que Filipe avait commencé à changer. Il était plus affectueux, plus attentif, plus en paix avec lui même. Avant, il n’arrivait pas à se regarder dans le miroir sans dire «Horrible»… J’étais heureuse de voir son changement, il était en train de s’adapter à nous. Il a commencé à me poser des questions bizarres au sujet de combien de temps il était resté dans mon ventre. C’était comme si Filipe avait oublié tout son passé, comme s’il n’avait jamais vécu à l’orphelinat, comme s’il n’avait jamais subi tout ce qu’il avait subi.

Mais dès que l’école a commencé, les choses ont changé. Il n’y avait pas un seul jour sans que le professeur ne me retienne pour se plaindre de Filipe. Je me sentais très embarrassée, surtout à cause des autres mères qui, pour une raison quelconque, semblaient toutes beaucoup plus âgées que moi et qui me regardaient avec mépris. Je pouvais m’apercevoir qu’elles parlaient de moi au loin, je ne savais pas quoi, mais je pouvais imaginer…

Le pire c’est que toutes ces plaintes que le professeur me faisait à propos de mon fils étaient totalement nouvelles pour moi, parce qu’à la maison il était un ange! J’ai commencé à penser que c’était peut-être une persécution de la part du professeur, jusqu’au jour où j’ai observé Filipe de loin et j’ai vu un petit garçon tout à fait différent, un petit garçon que je ne connaissais pas. C’est alors que je me suis rendue compte qu’il était un ange à la maison pour une raison… Pas nécessairement parce que qu’il en était un.

A partir de là, ma bataille est devenue plus dure. Je parlais avec lui au sujet de la vérité et du mensonge, de la tromperie, sur ce que nous devons parler ou pas, et même ainsi Filipe ne changeait pas. Il ne confessait jamais ses bêtises si nous ne les découvrions pas avant. Ce fut ainsi pendant des années…

Oui, il y a eu des moments que j’ai pensais que je n’étais pas capable d’être une mère. Je perdais patience avec lui, je suis devenue très stricte, très exigeante, très mère… Si vous comprenez ce que je veux dire. Je voulais aider mon fils, mais plus j’essayais, plus j’échouais.

Il avait peur de nous décevoir… Donc il a fait semblant d’être quelqu’un qu’il n’était pas. Et moi… J’avais peur de ne pas être la maman dont il avait besoin…

La suite demain…

L’amour en ruines – Céder

“C’est l’heure d’aller de l’avant, ça suffit d’attendre indéfiniment pour une femme qui ne pense qu’à son passé” dit Carl à Anna, pendant leur dîner jeudi soir. Ils étaient très proches pour éviter les sentiments.

Anna le regarda et sourit en respirant profondément comme si elle disait: “Finalement!”

Il l’a regardé dans les yeux et embrassa ses mains. “Veux-tu passer le week-end avec moi et Lizzy?”

“J’aimerais beaucoup Carl.”

“Peut-être qu’après nous pourrions aussi passer un peu de temps seuls, juste nous deux. J’ai un endroit parfait dans ma tête.” Il voulait l’amener dans son parc préféré, s’asseoir sur un banc au clair de lune et la laisser entrer dans sa vie.

Il la déposa chez elle et l’embrassa pour la première fois. Elle n’a pas dormi cette nuit-là, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à Carl, l’homme de ses rêves, qui avait finit par céder.

Carl n’arrivait pas à dormir non plus. Il pensait à Anna, mais parfois Lynn revenait également dans sa tête. Il détestait cela. Il voulait oublier cette femme qui ne méritait même pas une minute de son temps, mais elle était toujours présente dans son cœur. Peut-être devrait-il se débarrasser de quelques photos d’elle qui étaient encore dans la chambre de Lizzy, de cette façon, peut-être réussirait-il à oublier son visage. Ce serait la première chose qu’il ferait le lendemain matin. En plus, Anna venait passer le week-end chez lui, et Carl voulait qu’elle sache que Lynn ne faisait plus partie de sa vie.

Très tôt, ce vendredi matin, Carl a commencé à préparer Lizzy pour l’arrivée de son invitée…

“Tu connais Anna, n’est-ce pas?”

“Oui”.

“Elle vient passer ce week-end avec nous, je crois qu’elle passera plus de temps avec nous à présent. Vas-tu être sage?”

“Ouais, j’aime Anna.”

“Oh Lizzy, ai-je déjà dit que je suis fou de toi?”

“Non.” Elle sourit.

“Est-ce que j’ai bien écouté, Carl?” Madame Stafford descendait les escaliers et elle avait tout entendu…

“Ah, oui maman, je l’ai invitée à venir ici ce week-end.” Carl a dévié le regard.

“N’est-ce pas trop tôt pour toi, mon fils?”

“Maman, je t’en prie. J’ai déjà trop attendu, en plus tout est terminé entre nous. Je veux aller de l’avant.”

“Mon fils, tu es encore blessé, je peux comprendre cela. Mais ne te mets pas dans quelque-chose qui ne va qu’empirer ta situation.”

“Je ne veux pas parler de cela, je dois m’en aller. Au revoir maman. Au revoir Lizzy… Ah, j’allais oublier, j’ai demandé à Anna de prendre Lizzy à l’école, d’accord? Elle va l’amener à la maison. J’ai beaucoup de travail à terminer ce soir, je vais certainement rentrer un peu plus tard que d’habitude.”

Il embrassa Lizzy puis il s’en alla.

Etiquette – Faites tout de suite

L’accommodation n’est pas seulement indécente, mais aussi énervante. Je ne veux que personne soit mal à l’aise avec ce que je vais écrire aujourd’hui, bien que je sache que cela va certainement arriver…

Pour commencer, rappelons-nous ce que veut réellement dire étiquette. Etiquette, ce n’est pas seulement plusieurs règles que vous devez suivre, lesquelles vous font avoir une allure très stricte lorsque vous êtes entourée d’autres personnes. Mais, c’est être agréable avec ceux qui vous entourent, pour cette raison, elle est si importante.

L’être humain apprécie beaucoup d’être entouré, bien que certains disent le contraire. Cela fait partie de la façon dont nous avons été créées, pour multiplier, pour avoir une famille et amis sur lesquels nous pouvons compter. Normalement, lorsque quelqu’un évite ce genre de contact avec les autres, c’est parce cette personne n’est pas bien avec elle-même, ou alors elle est physiquement, mentalement ou spirituellement malade. Donc, conscients de cela, voici pourquoi être agréable est un devoir de n’importe quel homme et femme.

Lorsque vous recevez une tâche, une responsabilité, ou un travail à accomplir, la personne qui vous a demandé cela est en train de vous accorder une certaine confiance. Sinon, elle ne vous demanderait rien du tout. Mais cette confiance peut être anéantie facilement, si vous êtes le genre de personne qui ne vous préoccupez pas avec le délai des choses qui vous ont été confiées.

Les personnes très relâchées font les choses à la dernière minute ou même après, lorsque le délai éclate, ce genre de personnes appartient à la catégorie des accommodés. Il est difficile de leur faire confiance, même pour le minimum, et le peu de choses qui leur sont confiées, normalement, c’est par pitié…

Si vous voulez être agréable avec ceux qui vous font confiance, faites tout de suite ce qu’ils vous ont demandé. Ne laissez pas pour après, et si vous croyez que vous ne pouvez pas accomplir quelque chose dans un certain délai, alors, excusez-vous et refusez cette responsabilité. Vous serez admirée par votre sincérité et efficacité.

Une maman rejetée


Suite d’hier…

Filipe avait subi plusieurs expériences traumatisantes alors qu’il était encore bébé, j’ignorais la plupart d’entre elles. A 3 ans, il était un petit garçon très nerveux. Il m’a haïe dès la première fois qu’il m’a rencontrée. Filipe ne me regardait pas dans les yeux, il ne parlait pas avec moi, en fait, il arrêtait même de parler lorsque j’arrivais près de lui. Cela me rendait très triste. Je ne pensais pas qu’il allait m’associer à sa mère biologique, mais il l’a fait.

Cependant, dans un délai d’un mois, avec beaucoup de prières et amour, il commença à changer. Il a commencé à développer quelques sentiments envers moi, mais c’était du genre «méfiant». Chacune de mes nouvelles amies qu’il rencontrait, il s’attachait à elles avec facilité, et il m’oubliait complètement. Il voulait les bras de mes amies, mais pas les miens. Il parlait avec elles, mais pas avec moi. Il se comportait comme s’il était leur enfant, pas le mien. Chaque fois que cela arrivait, c’était comme si un petit morceau de moi mourait. Je pleurais tous les jours à cause de cela.

Ce fut le moment de ma vie où je suis littéralement entrée dans un désert. Mon mari était très occupé à l’église, et mes amies et être chers ne me comprenaient pas. Ils pensaient que Filipe était l’enfant parfait – affectueux, drôle, intelligent, mais ils ne savaient pas qu’il était ainsi juste avec eux.

J’ai tellement voulut être mère, et maintenant, je croyais que je n’avais pas les conditions pour cela. Je n’avais pas l’amour de mon enfant. Je me souviens d’un jour où je priais à nouveau pour cette situation avec Filipe, et j’ai entendu clairement la voix de Dieu me disant: «Tu vois, c’est exactement ainsi que Je me sens.»

Dieu affronte ce genre de rejet tous les jours, pas avec un seul enfant, mais par des milliards, mais malgré cela, Il ne désiste pas d’eux. Alors pourquoi devrais-je? J’allais réussir, je pouvais conquérir l’amour de mon fils et faire de lui l’homme de Dieu que je croyais qu’il serait un jour.

J’ai fait une liste avec toutes les caractéristiques que je voulais qu’il obtienne, je les ai présentées à Dieu et j’ai cru.

La suite vendredi prochain.