Rapport 2


  • Lorsque vous vous haïssez, vous haïssez Dieu et vous haïssez les autres personnes.
  • Lorsque vous vous rabaissez, vous rabaissez Dieu et vous rabaissez les autres personnes.
  • Lorsque vous parlez mal de votre apparence, vous parlez mal de Dieu, vous parlez mal des autres.
  • Lorsque vous pensez que vous n’êtes pas capable, vous pensez que Dieu n’est pas capable et que les autres personnes non plus.
  • Lorsque vous ne vous considérez pas, vous ne considérez pas Dieu, vous ne considérez pas les autres personnes.
  • Lorsque vous ne croyez pas en vous-même, vous ne croyez pas en Dieu et vous n’arrivez pas à croire les autres personnes.

Vous pouvez être la Chrétienne la plus fidèle au monde, aller à l’église tous les jours et même ainsi blesser Dieu de cette façon. Si vous voulez avoir une intimité avec Dieu, commencez par vous voir de la façon dont Il vous voit…

Voici ce qu’Il dit à votre sujet :

"Que tu es belle, ma bien-aimée, que tu es belle! Tes yeux sont comme ceux des colombes, derrière ton voile; tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres suspendues aux montagnes de Galaad. Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues qui remontent du lavoir, qui sont toutes deux à deux, et dont aucune ne manque. Tes lèvres sont comme un fil d'écarlate; ton parler est gracieux; ta joue est comme une moitié de grenade, sous tes voiles. Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour servir d'arsenal, à laquelle pendent mille boucliers, tous les boucliers des vaillants. Tes deux mamelles sont comme deux faons jumeaux d'une gazelle, qui paissent au milieu des lis. Avant que le vent du jour souffle, et que les ombres fuient, je m'en irai à la montagne de la myrrhe, et à la colline de l'encens. Tu es toute belle, ma bien-aimée, et sans tache. Viens du Liban avec moi, mon épouse, viens du Liban avec moi! Regarde du sommet d'Amana, du sommet de Shénir et de l'Hermon, des repaires des lions, et des montagnes des léopards. Tu m'as ravi le coeur, ma soeur, mon épouse; tu m'as ravi le coeur par l'un de tes regards, et par l'un des colliers de ton cou. Que tes amours sont belles, ma soeur, mon épouse! Combien ton amour est meilleur que le vin, et combien tes parfums sont plus suaves qu'aucun aromate! Tes lèvres, mon épouse, distillent des rayons de miel. Le miel et le lait sont sous ta langue, et l'odeur de tes vêtements est comme l'odeur du Liban. Ma soeur, mon épouse, tu es un jardin fermé, une source fermée, et une fontaine scellée.Tes plantes sont un jardin de grenadiers, avec des fruits délicieux, les troënes avec le nard; Le nard et le safran, la canne odorante et le cinnamome, avec toutes sortes d'arbres d'encens; la myrrhe et l'aloès, avec tous les plus excellents aromates. O fontaine des jardins! O puits d'eau vive, et ruisseaux du Liban! Lève-toi, aquilon, et viens, vent du midi! Souffle dans mon jardin, afin que ses aromates distillent. Que mon bien-aimé vienne dans son jardin, et qu'il mange de ses fruits délicieux!" (Cantique des Cantiques 4.1-15)

Rapport

Vous serez étonnée de savoir que beaucoup de choses qui arrivent dans votre vie ont rapport avec votre vie spirituelle…
  • Vous êtes en colère contre les autres – Vous êtes en colère contre Dieu
  • Vous vous isolez des personnes – Vous vous isolez de Dieu
  • Vous n’êtes pas en train de parler pas avec les personnes – Vous n’êtes pas en train de parler avec Dieu
  • Vous n’êtes proche de personne – Vous n’êtes pas proche de Dieu

La façon dont vous traitez les personnes – La façon dont vous traitez Dieu

Pensez à cela.

L’amour en ruines – La visite


Ce fut difficile de se réveiller ce samedi matin. Carl voulait rester au lit. La semaine fut très dure et, bien qu’il voulait passer le week-end avec Anna, pour une raison quelconque, il n’était pas à l’aise. Il a pris son cellulaire pour vérifier l’heure et il a vu qu’il avait un appel en absence, c’est alors qu’il s’est souvenu que quelqu’un avait appel tôt ce matin, en fait très tôt.

Il écouta le message et, pendant un instant, il n’arrivait pas à respirer. Lynn était en chemin et il était déjà 9h. Anna allait arriver à n’importe quel moment, il devait l’appeler de toute urgence.

Elle n’a pas répondu, il tomba directement sur son répondeur… «Que puis-je dire pour l’empêcher de venir aujourd’hui?» pensa-t-il.

«Salut, Anna, il y a eu un imprévu et nous devons annuler notre rendez-vous d’aujourd’hui. Je suis désolé, j’espère qu’il n’est pas trop tard pour te prévenir. Je t’appelle plus tard. » Il a raccroché et il gardait espoir, seulement espoir.

Il s’est habillé rapidement, il a fait le lit et est allé vers la chambre de Lizzy avec l’intention de faire de même. Mais elle n’était plus là, sa mère avait probablement déjà pris soin d’elle.

Il est allé vers la cuisine et, à sa surprise, Anna était déjà là, en train de prendre le petit déjeuner avec ses parents et Lizzy.

«Bonjour Carl!» Elle se leva et l’embrassa sur la joue, Lizzy et ses grand-parents ont dévié le regard. Il ne voulait pas qu’elle fasse cela devant tout le monde.

«Salut tout le monde…» Il regarda Anna «As-tu reçu mon message?»

«Quel message?»

«Je t’ai laissé un message sur ton cellulaire.»

«Oh, mon cellulaire… Je crois que je l’ai laissé au bureau hier, je ne l’ai pas trouvé ce matin. Je voulais même t’appeler avant de venir pour te poser une question. Pourquoi?»

«Bon, il y a eu un imprévu et je voulais savoir si…» Et à cet instant la sonnette retentit. La mère de Carl se leva pour aller ouvrir, mais Carl ne l’a pas laissé. «Laisse maman, je vais ouvrir.»

Son cœur battait très vite. Si Lynn voyait Anna, elle n’allait pas comprendre. Mais de toute façon, pourquoi s’inquiétait-il? Il avait remonté la pente et elle devrait le savoir. Mais quelque chose en lui parlait autrement.

Il a ouvert la porte et oui, c’était elle. Elle était maigre, très maigre, mais toujours belle, très belle.

«Salut Carl.»

«Salut Lynn. Je viens de voir ton message…» Lynn n’arrivait pas à le regarder dans les yeux et il s’en est aperçu.

«Lynn, ce n’est pas le bon moment pour entrer… Mais nous pouvons aller quelque part et discuter?»

«Je suis venue pour voir Lizzy… Je ne suis pas venue pour discuter.»

«D’accord, pas de problème… Veux-tu récupérer tes affaires maintenant ou plus tard?»

«Si tu es inquiet parce que tu ne veux pas que je vois Anna, ne t’inquiète pas, je l’ai vu arriver ce matin.»

«Oh… Bien, nous avions des plans pour aujourd’hui.» Puis il regarda ailleurs.

«Je ne vais pas te déranger, emmène Lizzy dans sa chambre pour que je reste avec elle un peu, s’il te plaît. »

«Bien sûr… Je … Entre. Tu peux monter, j’emmène Lizzy dans une minute.»

La maison était propre, bien meilleur que quand elle était là. Elle se sentait embarrassée, ils semblaient bien mieux sans elle. La chambre de Lizzy était différente, il n’y avait plus aucune photo, mais plein de papillons…Oh, cela allait être très difficile pour elle… Voir sa maman à nouveau et après la voir s’en aller… Ses yeux se sont remplis de larmes.

«Maman!» cria Lizzy. Elle couru vers les bras de Lynn et l’a enlacé très fort. Bizarre, Carl voulait faire le même. Il l’a regarda une fois de plus et il ferma la porte.

En descendant les escaliers, Anna l’attendait:

«Que fait-elle ici?»

«Elle est venue prendre quelques affaires et voir Lizzy. Il ne voulait pas parler de cela maintenant. En fait, il ne voulait pas parler du tout.

«Nous devions sortir, juste nous deux.»

«Je suis désolé Anna, je ne crois pas que ce soit une bonne idée à présent. Peut-être un autre jour?»

«Carl, as-tu toujours des sentiments envers Lynn?»

«Anna, pouvons-nous en parler plus tard. J’ai besoin de rester seul.»

«Pas question! Tu as promis que nous allions profiter de cette journée. Je ne crois pas qu’elle va ruiner nos plans…» Anna commença à pleurer.

Qu’allait-il faire maintenant? Ne pouvait-elle pas simplement le laisser en paix? Qu’est-ce qui n’allait pas chez cette femme?

«Anna, pas maintenant, J’ai besoin d’y aller. Nous en parlerons plus tard.» Il ferma la porte de son bureau derrière lui et la laissa au milieu du couloir.

Mme Sttaford avait tout vu depuis la cuisine et est venue vers elle.

«Vous devez vous en aller.»

«Mais ce n’est pas juste.»

«Comment savez-vous ce qui est juste ou pas? Voici sa femme… La mère de sa fille, ne comprenez-vous donc pas?»

Anna s’en alla sans dire un mot. Carl a vu sa voiture quitter la maison, il dévia son visage. Il n’arrivait qu’à penser à Lynn.

Alors, que faire avec toute cette insécurité?

Excellente question! Si vous vous demandez cela, c’est parce que vous reconnaissez que vous avez ces insécurités. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui le reconnaît. Les personnes, généralement, culpabilisent les autres de leurs problèmes et c’est pour cette raison qu’elles en ont pas mal. Le premier pas pour vaincre l’insécurité, c’est de le reconnaître.

Une fois que cela est fait, vous devez gérer cela de la façon que Dieu nous a appris. Vous souvenez-vous de ce fameux verset biblique sur la foi?

«Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.» (Hébreux 11:1)

Voici l’un de mes versets préférés de la Bible. Il dit essentiellement que nous devons croire indépendamment de ce que nous voyons, pensons, sentons ou écoutons. Vos insécurités viennent de l’un de ces canaux. Peut-être que quelqu’un vous a dit quelque chose un jour et, jusqu’à présent, vous vous appuyez sur ces paroles. Ou vous avez vu ou senti quelque chose dans votre passé qui vous a mené à tirer certaines conclusions à votre égard. Peu importe d’où viennent vos insécurités, elles seront anéanties une fois que vous utilisez la foi.

Bien sûr, parler c’est plus facile que pratiquer, mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas être fait. Lorsque vous croyez, vous vous lancez – simple comme ça.

Disons par exemple que vous avez un sérieux problème avec votre apparence et pour cette raison vous portez des vêtements très simples, et vous essayez de convaincre ceux qui vous entourent et vous même que c’est parce que vous n’aimez pas vous inquiéter avec vos vêtements. Mais au fond, c’est parce que vous croyez que vous n’êtes pas capable, vous essayez de cacher ce qu’à vos yeux ne sera jamais mieux qu’à présent. Comment utiliser votre foi pour vaincre ce raisonnement?

Habillez-vous joliment quand même. Certainement, les mauvaises pensées viendront et essayeront de vous faire sentir ridicule, mais tout ce dont vous avez besoin, c’est de croire.

Lorsque vous utilisez votre foi, vous utilisez l’instrument qui va au-delà de tout traitement psychologique. Vous n’avez pas besoin de payer, mais vous devez obéir et confier, ce qui parfois est douloureux, mais si vous le faites fréquemment, la douleur sera vite remplacée par une joie inexplicable.

Une fois que vous commencez votre route pour vaincre vos insécurités, vous changez. Vous changez la façon de voir les personnes et le monde. Vous devenez indépendante et forte, prêtre à affronter n’importe quel défi. Plus de conquêtes personnelles vous aurez, plus confiante vous devenez, jusqu’au jour où vous regarderez derrière vous et vous n’arriverez même pas à reconnaître qui vous étiez.

Les femmes et leurs insécurités


Le fait que beaucoup de femmes souffrent de ce problème est la preuve que cela va bien au-delà de l’aspect psychologique, car sa racine est spirituelle.

Si une femme n’a pas d’assurance, elle:

Ne va pas s’aimer.
Ne croira pas en ses capacités.
Est convaincue que les autres la méprisent.
Croira qu’elle ne trouvera jamais un bon mari.
Sera convaincue que l’homme qui l’a choisie pour épouse regrette sa décision.
Ne prend ni de nouvelles responsabilités ni tâches, juste par peur.
Aura un blocage mental et émotionnel pour apprendre de nouvelles choses (informatique, langues, permis de conduire, etc.)
Ne sera pas capable de voir que les autres ont besoin de son attention et de ses soins.
Sera extrêmement timide au point de ne pas parler avec des personnes qu’elle ne connaît pas ou alors ;
Parlera trop et fort pour cacher sa peur.
Va s’habiller de façon à cacher son corps, parce qu’elle ne l’aime pas, ou alors ;
Va s’habiller de façon trop provocante pour essayer désespérément d’appeler l’attention.
Va faire plaisir à tout le monde pour être aimée.
Va parler mal des autres pour se sentir bien avec elle-même.
Va passer longtemps en train de penser à ce que les autres peuvent bien dire à son sujet.
Va agir comme si tout ce qu’elle soupçonne est réel et ainsi elle va blesser plusieurs personnes.
N’aura pas de motivation pour prendre soin de sa maison ni de son corps.
Va faire en sorte que sa famille souffre parce qu’elle ne se sent pas bien dans sa peau.
Ira toujours chercher une distraction pour combler son vide: nourriture, romans, feuilletons, shopping, internet, rêver éveillée, dormir, parler, fréquenter plusieurs hommes, prendre des drogues ou de l’alcool, etc.

Si l’insécurité de cette femme n’est pas contrôlée, elle ne va pas seulement se blesser elle même, mais aussi tous ceux qui l’entourent. Elle sera la création parfaite et belle de Dieu qui est devenue un instrument destructeur et confus entre les mains du diable.

Le diable a un bon nombre de ces monstres dispersés sur la terre aujourd’hui, même à l’intérieur de nos églises.

Maintenant, pensez à la façon dont une femme de Dieu doit être, avec l’assurance que Dieu nous a accordée, observez toutes les situations mentionnées ci-dessus et inversez-les, ainsi vous pourrez transmettre l’image d’une vraie femme de Dieu.

Evelyn Higginbotham

Signes d’insécurité



  • S’isoler des autres
  • Avoir peur d’être blessée et pour cette raison fermer toutes les fenêtres de votre cœur
  • Être jalouse de ses amies ou de la personne aimée. Croire qu’elles aiment plus les autres que vous.
  • Être jalouse des autres. Porter envie sur ce qu’ils ont.
  • Parler mal des autres pour vous sentir bien avec vous-même.
  • Parler sans arrêter, faire de tout pour appeler l’attention, croyant que les autres vont vous ignorer si vous restez tranquille.
  • Ignorer les autres pour qu’ils courent derrière vous.
  • Avoir besoin de l’attention et des soins d’autres personnes.
  • Mettre longtemps pour terminer une tâche par peur que cela soit mal fait.
  • Avoir besoin être aimée par tous, et si vous découvrez qu’il y a quelqu’un qui ne vous aime pas, vous faites le possible et l’impossible pour que cette personne vous adore.
  • Ne faire confiance à personne par peur d’être déçue.
  • Ne pas réussir à faire des éloges, spécialement à d’autres femmes. Ce qui arrive généralement, parce que vous ne voulez pas qu’elles aient le privilège de sentir ce que vous ne sentez pas à votre égard.
  • Garder des ressentiments.
  • Être attachée à votre passé et vous sentir fragile sur votre présent
  • Être désorganisée avec votre temps.
  • Perdre le but de ce qui est important et vous laisser distraire par des choses sans importance.
  • Ne pas terminer ce que vous commencez.
  • Ne pas faire ce que vous aviez dit et ainsi ne pas accomplir vos promesses.
  • Être infidèle.
  • Mentir.
  • Faire semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, spécialement envers certaines personnes.
  • Souffrir avec une mauvaise estime de soi.
  • Être timide.
  • Avoir peur de faire des choses basiques de la vie, comme conduire une voiture où aller à un endroit nouveau seule.
  • Dépendre toujours des autres.
  • Ne pas vous sentir capable d’apprendre des nouvelles choses.
  • Ne pas aimer votre apparence.
  • Vous comparer aux autres.
  • Vous rabaisser dans tous les sens, spécialement lorsque vous parlez de vous-même
  • S’habiller de façon qui ne valorise pas votre corps. Ne pas porter de jupes, ni de robes, parce que c’est trop féminin.
  • Mépriser les femmes belles.
  • Haïr les hommes.
  • S’attendre toujours au pire de la part des personnes.
  • Mal interpréter les autres lorsqu’ils parlent où font quelque chose.
  • Ne pas prendre de risques.
  • Ne pas prendre d’initiatives.
  • Être une personne remplie de doutes.
Et la liste continue...