L’amour en ruines – Elle reste, il part

Il en avait plein la tête, Carl avait mal, une douleur qu’il n’avait jamais sentie auparavant. Il n’arrivait pas à comprendre, cela n’avait aucun sens, il pensait n’avoir plus de sentiments pour Lynn, mais cet état émotionnel dans lequel il se trouvait montrait le contraire. Il avait besoin de prendre de l’air.

«Où vas-tu, mon fils?» demanda son père en le voyant se diriger vers la porte de la maison.

«Laisse-moi en paix, papa !» Et il est parti, sans aucun mot. Il n’aimait pas traiter son père de cette façon mais il n’avait pas le choix, il avait besoin de quitter cette maison avant que quelque chose de pire n’arrive.

Le téléphone sonna plusieurs fois, il aurait souhaité l’avoir oublié à la maison. En regardant, il a vu le nom d’Anna affiché et il pensa que c’était peut-être l’heure d’aller de l’avant.

«Salut, Anna.»

«Carl, je suis vraiment désolée de la façon dont je me suis comportée aujourd’hui…»

«Pas de problème… Veux-tu déjeuner avec moi aujourd’hui?»

«J’adorerais Carl, on se rencontre au même endroit que d’habitude?»

«Oui, je serai là-bas d’ici 30 minutes.»

Lorsqu’il a ouvert la porte de la maison, il a vu Lynn assisse dans le salon avec Lizzy et ses parents. La colère a pris possession de son cœur mais il l’a ravalée et il est monté vers sa chambre sans dire un mot.

«Carl, pouvons nous discuter?» demanda Madame Stafford.

«Non maman, je vais sortir, à plus tard.» Puis il ferma la porte de sa chambre et se prépara pour sortir au plus vite. Il ne supportait plus de regarder Lynn.

Il a descendu les escaliers sans regarder nulle part, il alla directement vers le garage et il s’en alla. Ses parents regardèrent Lynn et elle commença à pleurer.

«Tout va bien se terminer bien ma chérie, il est juste fâché.» dit Madame Stafford.

«Je crois que c’est mieux que je m’en aille.» dit Lynn.

«Non maman, je t’en prie, reste avec nous!» Lizzy l’enlaça.

«C’est vrai Lynn, reste, tu es chez toi.» dit Madame Stafford.

«J’aimerais beaucoup, mais je ne peux pas… »

«Oui, tu peux Lynn, allons à l’hôtel prendre tes affaires et tu dors ici, dans la chambre de Lizzy.» Elle la supplia.

«Madame Stafford, je vous remercie, mais je ne crois pas que Carl sera d’accord.»

«Ne t’inquiète pas ma fille, Carl t’aime encore beaucoup pour ne pas vouloir ton retour, tu peux en être sûre.» Elle disait cela en tenant la main de Lynn.

«Je crois que vous commencez à me convaincre.» Lynn sourit.

Les deux sont allées vers la cuisine pour préparer le déjeuner. Lynn n’y croyait pas, c’était comme si finalement elle prenait une bonne décision. Elle se sentait bien avec la mère de Carl et peut-être qu’elle pourrait lui apprendre à devenir une bonne épouse pour Carl.

Les heures se sont passées et Lynn se demandait où était Carl. Il était presque 20 heures et aucun signe de sa part. Elle voulait l’appeler, mais Madame Stafford avait déjà essayé plusieurs fois et personne ne répondait. Lynn avait besoin de s’excuser et elle était déterminée à le faire dès son arrivée.

Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’il n’allait pas rentrer ce soir.

Ignorez


J’aime m’asseoir devant à l’église. Je me sens plus proche de l’Autel, plus consciente de la raison pour laquelle je suis là, comme si je pouvais entendre mieux Dieu là-bas. Dimanche dernier, je me suis assise devant, comme toujours, et lorsque le pasteur (mon mari) parla au sujet des deux voleurs sur la croix à côté du Seigneur Jésus, Dieu m’a parlée.

Je n’avais jamais fait attention à la façon dont le Seigneur Jésus traitait les personnes qui Le critiquaient. Bien sûr, je savais au sujet de tous les blasphèmes qu’Il a dû endurer, mais j’ai été surprise de voir Sa réaction face à cela et, dans cette histoire, cela est devenu très clair pour moi. Dieu les ignore tout simplement.

Lorsque le voleur qui était à Sa droite a demandé au Seigneur Jésus de se souvenir de lui au Paradis, Il a répondu immédiatement, montrant Sa réaction instantanée face à ceux qui utilisent leur foi en Lui. Mais lorsque l’autre voleur L’a critiqué pour le fait qu’Il ne s’est pas sauvé Lui-même, le Seigneur Jésus l’a complètement ignoré. Il n’a même pas essayé de le raisonner… Le voleur parlait tout seul.

N’est-ce pas ainsi que Dieu traite ce genre de personnes? Il ignore à cent pour cent ce qu’elles disent.

Combien d’entre nous réussissent à faire cela? Dès que nous sommes critiquées, incomprises ou mises à part, nous sentons la nécessité de nous justifier. Notre nature humaine se sent obligée de répondre, quand en fait, ce que nous faisons, c’est nous dénigrer.

Le Seigneur Jésus savait Qui Il était, Il n’avait pas besoin de se défendre ni de prouver quoi que ce soit à personne, peu importe ô combien cela était tentant. Ce voleur avait toutes les raisons pour être sur la croix et il savait que le Seigneur Jésus non. Pourquoi donner de l’attention au mal qui était en lui?

Si nous savons que nous sommes de Dieu, pourquoi nous justifier nous-mêmes? Pourquoi vouloir convaincre les personnes de notre perfection si nous ne le sommes pas? Pourquoi essayer d’expliquer nos raisons et nos intentions à ceux qui ne veulent rien savoir?

Nous aurons toujours des personnes comme ce voleur parmi nous, pointant du doigt vers nous, nous insultant, déformant tout ce que nous disons et faisons. En fait, généralement, ces personnes sont obsédées par nous. Au moins en ce que me concerne ainsi que ma famille… C’est même drôle, elles sont toujours en train de lire nos blogs, rendre visite à nos sites, assister à nos vidéos et tout ce que nous faisons – comme si elles nous haïssaient mais en même temps ne pouvaient pas vivre sans nous! Les pauvres…

Le meilleur à faire envers elles, c’est ce que le Seigneur Jésus a fait. Ignorer.

Peut-être que vous ne croyez pas véritablement

Je suis en train de lire l’histoire de Gédéon ces jours-ci et, plus je la lis, plus je suis révoltée, car son histoire représente l’histoire du peuple de Dieu aujourd’hui.

Voyez bien, le père de Gédéon lui a raconté des histoires sur le Dieu de leurs pères, Gédéon a cru, il ne s’est pas demandé si ce n’était que des histoires du passé. Il a cru d’une telle façon que lorsque les choses n’allaient pas en accord avec les promesses que Dieu avait faites à Son peuple, il se révolta. Une personne ne reste ainsi que lorsqu’elle affronte l’injustice.

J’entends plusieurs personnes dire «je n’accepte pas cela» mais leurs attitudes disent «d’accord, je peux tenir un peu plus». Elles disent cela parce qu’elles ont peur de croire et de finir par être déçues d’atteindre quelque chose qui n’arrivera peut-être jamais. Elles ne savent pas que c’est cette peur que les éloigne de Dieu.

C’est le père de Gédéon que lui a parlé au sujet de Dieu et, malgré cela, regardez sa vie. Il a bâti un autel pour Baal chez lui! Il représente plusieurs chrétiens de nos jours. Qui disent à leurs enfants d’aller à l’église, d’être gentils, de croire en Dieu mais qui vivent une vie complètement opposée à leur foi.

Mais Gédéon a cru en ces histoires de tout son cœur et c’est pour cela qu’il n’a pas accepté la vie misérable qu’il menait. Lorsque vous croyez véritablement dans les promesses de Dieu, vous n’acceptez pas moins de ce que vous a été promis. Si vous vous sentez confortable avec vos problèmes, excusez-moi, mais vous ne croyez pas en Dieu véritablement.

Révoltée II

Suite du blog de vendredi

«Je suis révoltée, je veux voir Dieu dans ma vie» m’a dit une jeune femme à l’église il y a environ une semaine. Elle m’a dit qu’elle en avait assez, qu’elle faisait «tout» son possible sans voir aucun résultat. J’ai parlé un peu avec elle, je lui ai dit de prendre cette révolte et de l’utiliser pour changer la situation. Elle a accepté et depuis je ne l’ai plus revue à l’église.

Voilà le problème. Les personnes disent souvent être révoltées, mais elles ne sont pas assez révoltées pour faire quelque chose avec leur colère – au lieu de cela, leur révolte ne sert que pour se plaindre. Elles pensent souvent qu’elles font tout, mais personne ne peut dire cela! Dans le cas de cette jeune femme, si elle était réellement en train de tout faire, pourquoi allait-elle abandonner la foi en Dieu? Si elle avait remis sa vie à Dieu, elle serait encore en train de lutter!

Vendredi nous avons fait référence à quelques femmes de la Bible qui ont commis de graves erreurs à cause de leur révolte mais, même ainsi, Dieu les a honorées. Cela ne sert à rien de rester révoltée, nous devons utiliser notre foi d’une façon intelligente et faire quelque chose avec elle. Si vous continuez juste à vous sentir révoltée, vous ne verrez jamais les résultats de votre foi, par ce que la foi n’a rien à voir avec les sentiments!

Tamar a été une autre femme de la Bible qui s’est fatiguée de sa situation et au lieu de désister d’avoir des enfants et d’appartenir aux descendants de Juda, elle a cherché une façon d’agir sa révolte. Elle était mariée à un fils de Juda, mais parce qu’il était méchant, il est mort très tôt (d’ailleurs, la méchanceté et la désobéissance envers ses parents raccourcissent les années de vie). Comme c’était la coutume à l’époque, si une veuve n’avait pas d’enfants, le frère plus âgé devait se marier avec elle et avoir au moins un enfant. Donc Tamar s’est mariée avec son beau-frère, qui était méchant également et qui est mort peu de temps après. A ce moment, Tamar était regardée comme la veuve noire de la famille et Juda ne voulait pas risquer de lui donner son fils cadet en mariage, donc il l’a renvoyée chez elle avec la fausse promesse qu’un jour, son fils cadet allait l’épouser.

Les années se sont passées, le fils de Juda a grandi et son épouse est décédée, mais Tamar attendait toujours la fausse promesse. Un jour, elle a décidé d’arrêter d’attendre et de faire quelque chose pour obtenir cette promesse. Elle a mis des vêtements de prostituée et elle s’est mise sur la route de Juda, lors d’un de ses voyages. Il ne savait pas que c’était elle, il a couché avec elle mais comme il n’avait pas d’argent pour la payer, elle lui a demandé quelques affaires personnelles comme garantie jusqu’à ce qu’il puisse la payer. Lorsque les serviteurs de Juda furent la visiter pour la payer, elle n’était plus là.

La nouvelle de la grossesse de Tamar est parvenue rapidement à la connaissance de Juda qui resta très en colère avec elle, suite à son infidélité envers sa famille; il voulait la tuer. Mais lorsqu’elle lui montra ses affaires, il a repris ses esprits et il l’a accepté de retour chez lui. Donc, Tamar a réussi ce qu’elle voulait, elle est entrée dans la généalogie de Jésus.

Quel genre de femme porterait des vêtements de prostituée pour obtenir ses droits?

Une femme révoltée.