Presque

Ces jours-ci, je parlais de quelque chose de très intéressant qui a mené les personnes à comprendre pourquoi elles n’ont pas de succès dans la Campagne d’Israël, et dans d’autres domaines de leur vie. Beaucoup de gens y sont ‘’PRESQUE’’.

PRESQUE baptisés du Saint-Esprit, PRESQUE mariés, PRESQUE réalisés, PRESQUE guéris, PRESQUE délivrés des problèmes spirituels, etc.

Pourquoi y sont-elles PRESQUE?

Parce que leur sacrifice y est PRESQUE aussi!

Le jeune homme riche y était PRESQUE, mais une chose lui manquait.

Moïse et le peuple d'Israël étaient PRESQUE en train d’entrer dans la terre promise, mais il leur a manqué quelque chose.

Ananias et Saphira ont PRESQUE fait partie de la grande Eglise Primitive, mais il leur a manqué l'autre partie du sacrifice.

Il leur a manqué quelque chose.

D'un autre côté, il y a eu ceux qui ont PRESQUE tout perdu, mais à travers le sacrifice parfait, ils sont arrivés là où ils voulaient.

Abraham et Sarah étaient PRESQUE à la fin de leur vie sans enfant, mais ils y sont arrivés.

Gédéon et le peuple étaient PRESQUE à bout de force, mais à travers lui et les 300, ils y sont arrivés.

Zachée était PRESQUE condamné à l'enfer parce qu'il était un voleur, mais à cause de son sacrifice, le salut est venu à lui et est entré dans sa maison.

Et la liste continue.

Dans cette Campagne d’Israël, les personnes vont éliminer le mot PRESQUE de leur sacrifice et, par conséquent, également éliminer le mot PRESQUE de leur miracle!

Ev. Celso junior

Le pouvoir de Dieu seul n’est pas suffisant

Quand clamons-nous?

Quand nous sommes affligées.

Les enfants d’Israël ont clamé au Seigneur à cause de Madian. Et le Seigneur leur a envoyé un prophète, qui leur a dit:

«Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je vous ai fait monter d'Egypte, et je vous ai fait sortir de la maison de servitude. Je vous ai délivrés de la main des Egyptiens et de la main de tous ceux qui vous opprimaient; je les ai chassés devant vous, et je vous ai donné leur pays. Je vous ai dit: Je suis l'Eternel, votre Dieu; vous ne craindrez point les dieux des Amoréens, dans le pays desquels vous habitez. Mais vous n'avez point écouté ma voix.» Juges 6:8-10

La réaction normale d’une personne, lorsqu’elle est dominée par le mal, est premièrement de clamer. Cependant, clamer n’est pas suffisant. Il faut exiger de nous mêmes une preuve que nous sommes capables de recevoir ce que nous demandons.

Et Dieu, que fait-Il avec votre clameur?

Il vous envoie un prophète, parce que normalement, vous voulez faire les choses à votre façon. Car lorsqu’il s’agit de la pression et de la domination du mal dans votre vie, cela veut probablement dire que vous êtes en train de craindre les dieux des Amoréens. Mais, vous n’écoutez pas la Voix de Dieu.

Voyez que Dieu ne vous donne pas la réponse suite à une clameur. Il écoute, mais Il n’apporte pas la réponse.

Cependant, lorsque nous L’écoutons, cela nous fait prendre des attitudes. Ou Dieu est, ou Il n’est pas. Nous utilisons toutes nos forces dans ce que nous faisons pour Dieu. Nous ne défions pas tout simplement tous les moyens que nous avons, mais nous restons dans la dépendance totale de Dieu.

De la même façon que je réclame le pouvoir de Dieu, je dois également prouver mon «pouvoir» pour faire ce qu’Il me demande.

Lorsque rien n’est encore arrivé en ce qui concerne votre foi, c’est parce que vous n’avez pas voulu écouter Dieu. Ou si vous L’avez écouté, vous ne Lui avez pas prouvé votre «pouvoir».

Mon pouvoir et le vôtre sont dans le sacrifice. Il n’y a pas d’autre issue.

Viviane Freitas

Esther: haïs mais vainqueurs


Esther, en plus d’être immigrée, était orpheline. Et comme juive, avec son peuple, en terre Perse, elle a été victime d’injustices et de la méchanceté de la part d’un être mauvais, nommé Haman, qui avait tout simplement de la haine contre le peuple juif. Le plan de Haman, qui avait déjà sa date planifiée, était d’exterminer tous les juifs de Perse.

Aucun peuple immigré n’a jamais autant souffert, été autant discriminé, été autant haï et attaqué que le peuple juif. Et cela depuis le début de son existence, avant même d’être une nation.

En réalité, ceux qui sont de Dieu souffrent de la même manière, indépendamment de leur nationalité. Le Seigneur Jésus a dit que ceux qui Le suivent ont la garantie qu’ils seront haïs de TOUTES les nations.

Mais comment est-il possible qu’un peuple haï, persécuté et attaqué par tous, sans aucune raison, subsiste et réussisse? (Toute ressemblance avec le Centre de Réussite n'est pas une pure coïcidence...)

Dans l’histoire d’Esther, et dans celle d’autres héros de la foi qui ont réussi en terre étrangère, nous apprenons quelques secrets de ce succès :

L’irrévocable et incassable alliance avec Dieu – Dieu a un compromis avec ceux qui Lui appartiennent. Peu importe l’arme forgée contre eux, par qui que ce soit, quelque soit le pays, quelque soit la loi – cela n’aboutira pas. Dieu est fidèle avec ceux qui ont une alliance vivante avec Lui.

Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice! - Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge. Psaume 50:5-6


L’extrême courage, l’audace et le sacrifice de Ses guerriers – Esther a risqué sa propre vie pour sauver son peuple. Au début, elle a eu peur, comme cela fut le cas aussi d’autres héros de la foi comme Moïse, Gédéon et Jérémie. Mais elle a vaincu sa peur, a développé son courage, et est partie pour le tout ou rien. Par son audace, son jeûne, et le sacrifice de sa propre vie, elle a intercédé auprès du roi et a sauvé son peuple.

… jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai. Esther 4:16


Votre nationalité, la famille que vous avez eu ou non, et les circonstances, ne peuvent empêcher votre succès que si vous vous montrez lâche, que vous n’avez pas d’alliance avec Dieu, ou les deux à la fois.

Ev. Renato Cardoso