Une version améliorée

Devenir une meilleure amie, mère, épouse, fille, élève, employée… Avoir un corps, des cheveux, une peau, une allure meilleurs. Être meilleure dans tous les domaines. Nous sommes constamment en train d’essayer de devenir meilleures. Cela fait partie de notre nature féminine! Mais la question qui suit peut blesser quelques-unes d’entre vous… Combien de nous sommes réellement en train de devenir meilleures en ce que nous sommes, faisons, ou sur notre apparence?

Le problème est le suivant : nous disons que nous voulons mais au moment de faire quelque chose, là, c’est une autre histoire. Nous disons que nous voulons perdre du poids, maintenant celles qui sont en train de faire quelque chose à ce sujet, lèvent la main. Nous disons que nous voulons cuisiner mieux, maintenant celles qui sont en train de chercher et d’apprendre à faire de nouvelles recettes, lèvent la main!

C’est logique. Nous ne devenons meilleures que lorsque nous voulons le devenir. Si nous disons que nous voulons être meilleures, cela n’est même pas le début, après tout, combien de fois l’avons-nous déjà dit auparavant?

Il n’y a pas d’astuces ou de formules spéciales pour devenir meilleure dans la vie. Tout est à notre portée, et c’est bien simple. Par exemple, si vous voulez être une meilleure épouse, vous devez faire les choses qui plaisent à votre mari, même si cela signifie cuisiner tous les jours, repasser ses chemises chaque semaine et maintenir la maison propre. Ce n’est pas facile, mais c’est nécessaire. Si vous voulez être meilleure, vous le serez. Si vous ne voulez pas, vous ne le serez pas.

Disons que vous voulez avoir une meilleure apparence. Oubliez les magasines et livres avec ces diètes et médicaments miraculeux ; vous avez besoin de commencer à prendre mieux soin de vous. Encore, ce n’est pas facile, mais qui vous a dit que les bonnes choses de la vie sont faciles ? Faites de l’exercice tous les jours, buvez de l’eau, mangez sainement, éloignez-vous de la nourriture rapide et dormez suffisamment. Est-ce tout ? Non ! Puis, vous devez prendre soin de vos cheveux, visage, ongles et ainsi de suite. Si vous voulez réellement être belle, vous n’allez pas penser deux fois avant de faire ces choses.

Vous dites que vous voulez être une femme de Dieu et je vous demande, que faites-vous à ce sujet ? Méditez-vous dans la Bible et investissez-vous du temps dans une relation personnelle avec Dieu, ou attendez-vous que les autres le fassent pour vous ? Et votre foi, vous l’utilisez lorsque vous avez besoin ou c’est quelque chose qui reste à l’église ?

La question est, voulez-vous réellement être, faire, et avoir une apparence meilleure ? Alors, vous savez ce que vous avez à faire.

La meilleure amie VS l’amie

C’est une erreur que nous commentons parfois de penser que n’importe quelle amie est une meilleure amie. La meilleure amie est si différente, dans tous les domaines… Parfois une seule des deux est une meilleure amie. Dans d’autres cas, aucune des deux n’est une meilleure amie, et très rarement, les deux sont des meilleures amies et inséparables! Peu importe la distance qui les sépare, rien ne brise leur lien d’amitié.

La meilleure amie trouve du temps pour vous. L’amie a du temps pour vous quand il en reste.

La meilleure amie reste heureuse lorsque vous êtes heureuse et triste quand vous êtes triste. L’amie est indifférente à la façon dont vous vous sentez.

La meilleure amie vous ouvre son cœur. L’amie a des réserves.

La meilleure amie n’a pas de secrets. L’amie n’a pas de sujet de conversation.

La meilleure amie met de l’argent de côté pour vous acheter un cadeau d’anniversaire qu’elle ne peut pas acheter pour elle-même. L’amie, parfois, vous achète un cadeau pas très cher.

La meilleure amie ne vous oublie jamais. L’amie se souvient de vous difficilement.

La meilleure amie vous aime telle que vous êtes. L’amie a quelques réserves à votre égard.

La meilleure amie vous considère sa meilleure amie. L’amie vous considère juste une amie de plus.

La meilleure amie parle avec vous lorsque vous êtes erronée. L’amie vous juge.

La meilleure amie aime vous voir avec d’autres amies. L’amie est jalouse.

Pour avoir une meilleure amie, vous devez d’abord en être une.

Le premier livre que j’ai lu

Sur les pas de Jésus

Ce livre m’a donné la base qui soutient ma foi jusqu’à aujourd’hui. Je l’ai lu alors que j’étais encore très jeune et même ainsi, tout ce que j’ai appris à travers lui demeure essentiel dans ma vie quotidienne. Toutes les personnes qui veulent connaître le Dieu que je sers, qui d’une certaine façon m’ont peut-être comme une référence, et qui aimeraient connaitre le secret de toutes mes inspirations, devraient lire ce livre.

Désister ou continuer?

Continuer, ne pas désister, poursuivre, ne pas abandonner, aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive, vienne ce qui vienne, pluie, soleil, la persévérance fait aussi partie de L’ADN de Dieu. Cette qualité est également en chaque créature, dans la nature de l’homme et de la femme. Mais vous vous demandez: «Alors, pourquoi est-ce si difficile de voir cela?» En fait, la plupart des personnes désistent facilement. Que ce soit dans le domaine des études, d’une amitié, d’un objectif, d’une carrière, d’une diète, d’un livre, d’une bonne habitude, d’un mariage, de la foi ou même de soi-même.

L’être humain a la qualité de la détermination en soi, mais peu la développent. Le pire c’est que plus vous désistez, plus vous allez désister. C’est comme si cela devenait une mauvaise habitude. La pensée d’échouer vient avec toute sa force: «Ah, si tu as déjà essayé et que tu as dû désister une fois, c’est mieux de désister tout de suite, avant de perdre plus de temps avec cela. »

La persévérance est essentielle pour n’importe quel être humain, qui qu’il soit. Tout dans la vie a besoin de persévérance. Nous ne réussissons rien sans elle, nous n’établissons rien sans elle, et nous ne sommes pas comblés sans elle. Cela est également Divin.

La Bible est remplie d’exemples de personnes qui ont persévéré et d’autres non. Et vers la fin, nous lisons souvent «A celui qui vaincra…». En d’autres mots, en tout, même pour ce qui est au-delà de la vie, nous avons besoin de persévérance. Alors pensez avec moi: cela vaut-il la peine de désister?