Méchanceté

Une fois, il y a longtemps, j’ai acheté un livre pour me distraire au cours d’un long voyage que j’allais faire. Je ne savais pas quel était le sujet du livre, je savais seulement que c’était basé sur l’histoire de la vie réelle de l’auteur, qui était anonyme. Cela m’a intéressée, et j’ai pratiquement dévoré le livre. Je ne me souviens pas du nom du livre et même si je m’en souvenais, je ne le recommanderais pas, parce que la fin du livre est très déprimante et j’ai fini par me sentir ainsi.

C’était la vraie histoire d’une femme qui a été sexuellement, émotionnellement et verbalement abusée depuis son enfance. A cette époque, ce sujet n’étais pas encore très abordé et j’ai été choquée de voir que l’être humain était capable de faire de telles choses. Mon cœur et ma tête ont été ébranlés. Quelques mois après, à l’époque où je répondais à plusieurs centaines d’e-mails par semaine, je suis tombée sur un SPAM qui m’a complètement effondrée, c’était une photo d’une petite fille en train d’être abusée. J’ai paniqué, j’ai couru vers les bras de mon mari en pleurs et lui même a dû effacer cette image de mon ordinateur. Cette horrible photo est restée gravée dans ma tête longtemps.

Maintenant imaginez: je n’ai jamais vécu une telle violence et je suis restée si affectée juste en lisant l’histoire. Et qui a déjà subit cela? Nous avons déjà reçu des femmes qui ne parlent pas de ce passé humiliant, mais elles le révèlent à travers la façon dont elles gèrent leur présent. Ce sont des femmes belles et intelligentes, mais qui n’arrivent pas à pardonner et qui ont un visage triste, même en souriant. Elles n’arrivaient pas à aborder le sexe opposé, comme s’il y avait quelque chose de caché. Elles ont levé des murailles autour de leur cœur, qui ne leur permettent pas d’avoir une relation saine. Ce sont des femmes frustrées, qui n’arrivent pas à regarder de l’avant, car leur passé est toujours présent.

Comment laisser ce film d’horreur que vous avez vécu derrière vous et construire le présent et l’avenir que vous méritez d’avoir? Comment sortir d’une relation qui vous blesse? Comment développer la force nécessaire pour vous en sortir sans avoir peur du lendemain?

La suite bientôt.

Mme Cris, pratiquez-vous tout ce que vous prêchez ?

Voici la question qui m’a été posée dans l’un des commentaires de ce blog. Je sais qu’elle ne l’a pas fait avec une mauvaise intention, donc j’ai décidé d’écrire à ce sujet…
 
Vous avez certainement déjà lu quelque part que j’écris souvent au sujet de mes expériences. Soit j’ai vécu une telle situation, soit j’ai été victime de quelqu’un ainsi – l’un des deux. J’écris au sujet de ce que je sais et je suis consciente que je ne suis pas la maîtresse de la vérité – loin de moi une telle position! Encore moins celle de cette «super femme» que quelques lectrices pensent que je suis – j’aimerais bien!
 
Une chose que je peux dire avec toute la conviction de mon cœur, ceux qui me connaissent peuvent, en vérité, répondre à cette question. J’aimerais bien être parfaite, mais je ne le suis pas et je ne le serai jamais (seulement au ciel!). Je ne suis pas non plus arrivée au point que plusieurs femmes pensent exister où nous n’aurons plus besoin de devenir meilleures… Je suis même très loin de là, et pour moi ce point n’existe qu’au ciel!
 
Mais cela ne veut pas dire que nous devons nous accommoder, puisque nous ne serons jamais parfaites. La Bible nous enseigne à nous perfectionner et c’est cela que je fais quotidiennement. Moi, ainsi que toutes les femmes de Dieu, car nous savons que c’est la seule manière de plaire à notre Seigneur et à nous mêmes (puisque nous aimons tellement devenir meilleures!)