Dans l’obscurité

Dans l’obscurité nous tombons, nous nous cognons, nous nous blessons, nous ne voyons presque rien. C’est un tourment de marcher dans l’obscurité, vous êtes pressé d’allumer la lumière. L’obscurité ne sert que pour des choses spécifiques, telles que dormir ou regarder un film. Sincèrement, je ne vois plus aucune utilité dans l’obscurité.

Cependant, plusieurs personnes y vivent, même en ayant la lumière allumée. Elles vivent en train de tomber, de se cogner et de se blesser. Elles pensent que le problème est tout sauf ce qui est logique: elles sont dans l’obscurité. Comment quelqu’un peut-il être dans l’obscurité sans le savoir?

Chaque fois que quelque chose est cachée, c’est parce qu’elle est dans l’obscurité. Si elle était en pleine lumière, elle ne serait pas cachée. La même chose se produit dans la vie, lorsqu’il y a des choses en vous qui sont cachées, c’est comme si vous étiez dans l’obscurité également. Personne ne peut vous aider et vous affrontez cela seule.

C’est lorsque nous sommes seules face à une situation que le danger se présente. Il y a beaucoup de pensées négatives qui viennent dans votre tête, et parce que vous êtes seule, il est difficile de les vaincre à tout instant. La pensée que personne n’est au courant et que vous êtes en train de tromper tout le monde pèse sur votre conscience, vous vous sentez mal et les conséquences sont diverses.

Voilà la raison de certaines attitudes que vous prenez et pour lesquelles vous ne savez pas pourquoi vous les avez prises. Vous dites des choses que vous ne vouliez pas dire, vous vous comportez d’une manière erronée avec les autres et vous le savez, mais vous ne comprenez pas pourquoi. Tout vient du passé, des racines, qui sont restées cachées depuis longtemps.

L’abus sexuel est l’une d’entre elles. Plusieurs femmes gardent leur passé à sept clefs. Elles ne veulent pas l’exposer, car c’est humiliant, mais le résultat de cela est encore plus humiliant: elles ne se délivrent pas.

Plusieurs femmes m’écrivent à ce sujet, faisant de moi la première personne à qui elles racontent ce qui leur est arrivé. Leur mère ne sait pas, leur mari ne sait pas, ni leur meilleure amie.

Comment pouvez-vous vous délivrer de quelque chose que vous gardez dans l’obscurité? Déchirons le silence, amenons tout à la lumière, car dans la lumière il n’y a rien qui puisse nous accuser.

Le 26 décembre, partout dans le Brésil et dans le monde, mes amies et moi nous lèverons contre la violence faite aux femmes. Nous n’allons plus garder en secret, ni faire semblant que rien n’arrive! Il est temps d’arrêter ces situations honteuses et d’aider celles qui vivent dans l’obscurité il y a si longtemps.

Pour plus d’informations, contactez-nous.

Déchirons-le

Le 25 novembre, c’est la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, mais peu de femmes dans cette situation bénéficient de cette date. Pas seulement parce qu’elles n’ont pas connaissance de la même, mais pire, certaines ont connaissance, mais n’ont pas de forces pour prendre une attitude face à la violence dont elles sont victimes. Femmes au foyer, épouses dédiées, femmes intelligentes, jeunes femmes solitaires, enfants innocentes, enfin, des personnes du sexe féminin de tout âge sont les proies de la violence plus que jamais. Malheureusement, beaucoup n’ont jamais exposé la situation humiliante qu’elles subissent jour et nuit, ou même, cela est arrivé il y a longtemps, mais continue à les tourmenter.

C’est pour cette raison que le Sisterhood et la Femme V, les deux groupes les plus dominants de Godllywood, sont en train d’agir ce mois-ci pour aider ces femmes. Nous savons qu’il y a deux genres de femmes abusées : celles qui ont subi cela dans le passé et qui gardent ces souvenirs dans leur présent, qui les font souffrir ; et celles qui vivent ce drame à présent et ne savent pas comment s’en sortir, elles vivent dans la peur de tout perdre.

Nous réaliserons une marche le samedi 26 novembre. Toutes les collaboratrices du groupe, ainsi que toutes les femmes qui veulent lutter contre ce genre de violence, porteront un maillot, des pancartes et des invitations pour inviter toutes celles qui affrontent cette situation ou qui connaissent quelqu’un dans la même, pour la conférence « DECHIRONS LE SILENCE ».

Dans cette conférence, nous aurons la participation d’une femme qui a déjà subi des violences domestiques ; elle racontera son histoire et comment elle a tout surmonté. Il y aura également des assistantes sociales et des volontaires de la Police des Femmes pour aider et renseigner les présentes. Une pièce de théâtre sera présentée, au-delà de plusieurs surprises. Ce sera une conférence comme il n’y a jamais eu avant, les présentes ne recevront pas seulement des informations, mais des orientations pratiques pour savoir quoi faire dorénavant.

L’horaire sera différent en chaque ville, pour cette raison, nous vous conseillons de nous contacter. Si vous voulez participer à la marche et acheter un maillot pour soutenir l’événement, Godllywood ainsi que toutes les femmes présentes vous remercient d’avance !

Brisant le silence

L’abus sexuel, mental, émotionnel, physique, enfin… Tout type d’abus est intolérable. La victime en est témoin. Mais elle ne devrait pas être une victime pour le reste de sa vie. Elle mérite d’être heureuse, même au-delà d’une personne qui n’a jamais subit cela!

Chaque fois que je suis attaquée par le mal, je redouble mes forces pour lutter contre lui. Et je continuerai ainsi tant qu’il viendra contre moi. C’est une attitude qui ne me laisse pas tomber dans l’état de victime, mais plutôt d’une guerrière – cela me fait du bien. Même si un problème est face à moi, il ne me fait pas pleurer, au contraire, je réagis de façon constructive pour en finir avec lui.

Et c’est cela que les femmes qui ont subi un abus devraient comprendre. Leur volonté est de rester une victime, puisque ce qu’elles ont vécu est terrible; mais de quelle façon cela peut-il les aider? La victime perd toujours! Le secret, c’est de réagir, c’est de ne pas garder tout ce qu’on lance sur vous, au contraire, il faut se lever et lutter d’une façon constructive. Puisqu’on vous a fait du mal et que ce mal veut détruire le reste de votre vie, il est temps de le chasser, de réagir, de rendre la monnaie et prouver que votre vie ne dépend pas de ce qui s’est passé – levez-vous amie! Puisque cela vous est arrivé, vous devez aller encore plus de l’avant!

Le Sisterhood est en train de se lever contre la violence domestique, le 26 novembre, dans plusieurs pays. Contactez-nous pour plus d’informations.

Compréhension

Elles sont sensibles à chaque petit détail qui se produit autour d’elles. N’importe quelle chose qui soit dite ou faite a une signification, généralement quelque chose de négatif. Elles ne veulent pas être négatives tout le temps, elles essaient à tout prix de voir les choses différemment, mais comment y parvenir si lorsque elles avaient cette vision elles ont été abusées?

Les femmes abusées affrontent des traumas que nous ne pourrons jamais ni même essayer de comprendre. Leur passé est douloureux, leurs mémoires catastrophiques. Elles voulaient aller de l’avant, vivre leurs vies, avoir de nouveaux projets, mais pour une raison quelconque, elles se sentent esclaves de quelque chose qui est hors de leur contrôle… Leurs pensées sont constamment attachées à leur passé.

Le comportement typique de ces femmes, malheureusement, est la jalousie envers celles qui n’ont pas vécu ce qu’elles ont subi. Je les comprends, après tout, la question: «Pourquoi moi?» doit être toujours dans leurs têtes. Elles regardent une autre femme «heureuse» et elles voudraient avoir également un passé “propre”. Elles regardent les autres femmes et se demandent qu’est-ce qui a de spéciale chez elles, et pourquoi ne sont-elles pas elles-mêmes nées de cette façon…

Plusieurs personnes ne savent pas que ce comportement a des racines profondes.

J’ai déjà lutté contre de telles attitudes et, fréquemment, je devais faire semblant de ne pas m’apercevoir de la jalousie autour de moi. Au fond, je n’arrivais tout simplement pas à comprendre. Alors, je les critiquais. Quelque chose qui arrive normalement avec ceux qui ne comprennent pas comment fonctionnent les racines.

Un acte d’abus crée tout genre de mauvaises racines et ces racines continuent à grandir à l’intérieur de celles qui ont été abusées, tant qu’elles restent cachées. Les fruits que nous pouvons normalement voir de ces racines, ce sont les mauvaises relations – tout genre de relation, dont celle avec Dieu.

Si vous avez été abusée dans le passé, il est temps de toucher ces mauvaises racines. Ce ne fut pas de votre faute et vous n’avez pas mérité ce que vous avez vécu. Laissez-nous vous aider à gérer cela. Le 26 Novembre, le Sisterhood et la Femme V vont «Se lever contre la violence domestique», un événement qui vaut la peine de participer. Cet événement aura lieu dans plusieurs pays.

Informez-vous auprès du Sisterhood le plus proche de chez vous. Dans cet événement, nous donnerons à toutes les femmes les instruments nécessaires pour se débarrasser de ce passé violent ainsi que des forces pour vivre la vie qu’elles méritent. Indépendamment de ce qu’elles ont subi.

Connaissez-vous quelqu’un qui a besoin de cette aide? Invitez-la.

Je participerai et vous?