Cela n’à rien avoir

«Je souffre beaucoup et le pire, c’est que je suis à l’église depuis 15 ans. J’ai 48 ans, je me suis séparée de mon mari et j’ai une fille de 18 ans qui s’est détournée de la foi. Je suis dans la solitude, sans personne en qui m’appuyer, malade, sans argent, sans travail et avec un nœud dans la gorge. J’ai pris pas mal de décisions erronées, au point de faire une crise. Je ne supporte plus cette vie d’enfer! J’aimerais disparaître, ne pas être née ou même mourir. Je continue à chercher Dieu, mais il me semble que tout ce que je fais ne sert à rien, je n’ai aucune réponse. C’est comme si Dieu n’existait pas pour moi. Vous devez vraiment remercier Dieu pour votre vie, vous êtes une privilégiée. J’aurais aimé avoir une enfance différente, une famille structurée et unie, un mari de Dieu, une fille dans la foi, une vie de bonheur, la santé, l’amour et la paix. Quel mal ai-je fait à Dieu?»

Amie,

Ai-je bien compris ou vous êtes en train de rendre Dieu coupable pour les mauvaises attitudes et décisions que vous avez prises?

Vous rendez Dieu coupable pour vos problèmes et vous voulez qu’Il apporte une solution pour les mêmes? Voilà pourquoi beaucoup ne conquièrent rien dans la vie, car ils attendent de la «magie» divine.

Après, vous dites que vous aimeriez avoir eu un passé différent. Je suis d’accord qu’une famille bien structurée et unie aide à notre développement, mais cela n’est pas tout. Je connais des personnes qui ont eu cela et à cause de leurs mauvaises décisions dans la vie, sont dans l’amertume.

Soyons sincères, notre vie dépend plus de nous que de Dieu. Il a besoin de notre foi et de nos décisions, c’est pour cette raison qu’il nous a donné le «libre-arbitre», justement parce qu’Il veut que nous apprenions à faire les bons choix pour nous-mêmes.

C’est comme une mère que je connais, elle veut toujours prendre les décisions à la place de son fils et il ne mûrit jamais, il est irresponsable et très enfantin. Dieu en tant que Père veut que nous apprenions à faire les bons choix, pas parce qu’Il nous l’ordonne, mais parce que nous le voulons.

Si vous voulez changer votre vie, amie, arrêtez de vous plaindre et de rendre Dieu et les autres personnes coupables, et travaillez ce changement en vous-même. Tout changement commence à l’intérieur.

Le différence




Tandis que ceux qui NE ME CONNAISSENT PAS, me jugent et racontent une montagne de mensonges à mon sujet – ceux qui ME CONNAISSENT, ont de plus en plus de tendresse envers moi. Merci à tous mes persécuteurs et calomniateurs – Dieu vous bénisse également !