La premère fois que j'ai brillé

 
Aujourd'hui, nous allons continuer à raconter l'histoire de mes cheveux, qui petit à petit m'ont fait comprendre beaucoup de choses à mon sujet. Ce n'est pas facile de creuser les choses du passé; nous préférons ne pas y toucher pour ne pas lever toute la poussière et d'un coup voir apparaître toutes les blessures cachées ...

Le fait de ma soeur être si chérie par moi et pas par les autres enfants de l'école me faisait faire de tout pour la compenser à la maison. Ce qu'elle voulait, c'est ce qu'elle avait, sa volonté était toujours exaucée, même lorsque cela m'irritait et que nous finissions par nous disputer. J'ai appris à céder, en plus, à cause de toutes les chirurgies qu'elle subissait, son état émotionnel était très instable. Tout la mettait en colère et ma mère pour minimiser sa douleur, me demandait souvent d'être compréhensive. Et c'était ainsi, j'ai grandi en train de m'effacer complètement. Ce ne fut pas de leur faute, ni de la mienne, mais des circonstances dans lesquelles nous vivions...

Je ne laissais pas mes cheveux pousser et je ne me détachais en rien. J'étais la parfaite sans éclat de la famille. J'étais une bonne élève, mais pas la meilleure. Je jouais bien du piano, mais je n'étais pas la meilleure non plus, Tout ce que faisais n'était pas suffisamment bon, rien au-delà. Je faisais tout pour ne pas donner du travail à mes parents, j'étais responsable avec mes affaires, ma chambre et je trouvais toujours une façon de m'amuser à la maison. J'aimais beaucoup jouer avec les poupées, dessiner, faire semblant d'être secrétaire et écrire des lettres et des journaux intimes. Ma soeur aimait faire semblant d'être professeur juste pour punir les mauvais élèves.

Lorsque nous étions parmi les amis de nos parents, Vivi était la drôle, elle faisait tout le monde rigoler - elle avait de l'éclat. Et moi, je n'avais aucune expression, super timide, toujours dans mon coin, mais j'aimais la voir briller. Lorsque quelqu'un m'appelait, c'était par le nom de Vivi, puis ils disaient "ah non, tu es l'autre, n'est-ce pas?". Je devais me fâcher avec cela, mais non, cela ne me faisait rien, incroyable! Moi et rien c'était pareil!

C'est drôle, mais lorsqu'il s'agissait de défendre ma soeur, il n'y avait plus de timidité, je devenais une fille complètement différente. Juste par là nous pouvons voir que cette chose de timidité n'est naturel à personne. Mais je me suis conditionnée à cela, et avec le temps, je suis devenue comme ça...

J'entendais souvent les personnes dire qu'il serait difficile de me marier à cause de ma timidité. J'ai eu ma rencontre avec Dieu et j'ai changé en beaucoup de choses, j'ai fait des choses qu'avant je n'aurais pas eu le courage de faire, j'ai vaincu ma timidité dans plusieurs domaines à cause de cette nouvelle foi qui était à l'intérieur de moi. J'ai commencé alors à fréquenter Renato. Et, pour la première fois dans ma vie, je me suis vue en train de briller. Renato m'écrivait beaucoup de lettres d'amour qui me laissaient dans les nuages. Je les ai toutes jusqu'ànaujourd'hui.

Et c'était au millieu de cet éclat que j'ai décidé de couper mes cheveux une fois de plus...

La suite semaine prochaine - sinon ce sera trop long et difficile à digérer...

7 commentaires:

  1. Pendant quelque temps, j'ai commencé moi aussi à avoir cette fausse-timidité : je traversait de mauvais moments et les mauvaises choses de mon passé me harcelaient sans arrêt. Comme je n'arrivait pas à exprimer ce qui était à l'intérieur de moi, j'ai commencer à changer. Devant tout le monde je souriait, répondant à tous : "Ça va!" mais juste après, je m'effaçait, me cachait dans un coin et plongeait dans la timidité. Aujourd'hui j'ai compris que cette attitude me frustrait plus qu'elle ne m'aidait. J'ai choisi de faire face à mes problèmes et d'agir telle que je suis vraiment.

    RépondreSupprimer
  2. Je me trouvais effacer moi aussi car les gens ne prêtaient pas assez attention à moi selon mes yeux. Je n'étais pas timide. J'étais une fausse timide. Depuis que j'ai eu ma rencontre avec Dieu, je ne me sens plus seule mais toujours avec Lui. Je ne regarde plus selon ce que les gens pensent de moi mais selon ce qu'Il pense de moi. C'est mieux ainsi.

    RépondreSupprimer
  3. Entendu madame, j'attends la suite alors!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'etais petite j'etais comme madame viviane , toujours proteger par mon grand frere et ma grande soeur a cause des problemes que j'avais aux jambes . Je suis nes avec les jambes deformees , c'etait plus que arquee mais deformee du coup mon frere et ma soeur reagissait toujours avec moi comme vous le faissiez avec Madame Viviane . Une fois nee je suis devenu l'enfant a qui on donnait le plus d'attention ... J'etais beaucoup choychouter et j'etais la prefereee decmes parents ...je retrouve un peu dans votre histoire sauf que moi j'etais a la place de Madame Viviane .

    RépondreSupprimer
  5. Oh Madame Cris, en vous lisant je vois que vous vous etes vous même interdit de vivre! Quel dommmage...Heureusement votre rencontre avec Dieu vous a transformé! Depuis que ma soeur est pris en charge par des éducateurs spécialisés, ma mère, et mes soeurs, mon frère, mon père et moi nous REVIVONS. En effet nous ne pouvions pas faire de projets à long terme en raison de l'état de ma soeur, toute la famille se disputait, aujourd'hui la paix est revenue, ma mère est épanouie et suit une formation car elle s'était littéralement arrêtée de vivre! Mais pas pour les même raisons que vous, elle n'avait pas le choix car elle passait ses journées à s'occuper de ma sœur qui demandait une attention particulière! Moi même, je retrouve ma maman, car ma petite sœur lui prenait toute son attention! Et j'avais aussi l'habitude de tout céder à ma petite soeur car elle était fragile et différente, et elle en profitait...Aujourd'hui j'apprends à lui dire non, car c'est pour son bien! J'attends la suite...

    RépondreSupprimer
  6. Woah je penser même pas que notre apparence, pouvais avoir un si grand impacts sur notre manière d être
    J en prend note à présent

    RépondreSupprimer