Si vous êtes belle, vous êtes prétentieuse

Alynne et Helena, mes filles spirituelles à l'époque - très spéciales!

Je suis restée très animée après cette parole, voyez comme une parole peut changer la vie d'une personne! J'ai commencé à faire des choses même si je ne plaisais pas à tous, tout serait différent à partir de ce jour. Dieu connaissait mon coeur et même s'il y avait des personnes qui me jugeaient, cela ne me touchait plus. Mais comme d'habitude, les choses ne changent pas aussi facilement. Plus je me donnait en faveur des personnes, plus de problèmes j'affrontais. Plein de choses se sont passées pour que je ne fasse pas ce que Dieu avait mis dans mon coeur. Et, à cause de ma naïveté, les personnes ont profité de moi... Et cela faisait très mal!

Alynne, Nanda, Zé et Meri

Nous sommes retournés à Londres et maintenant mes cheveux étaient longs et blonds, je savais mieux prendre soin de moi, je faisais plus de choses et par conséquent, j'ai commencé à me détacher. Et j'ai commencé à recevoir des critiques à cause de cela. Une fois, j'ai reçu un long email juste pour me critiquer, me disant que j'étais prétentieuse et que je ne faisais que dépenser des fortunes avec mes faux cheveux.

Incroyable, cela arrive toujours lorsqu'une femme commence à s'aimer... Tout de suite il y a ceux qui la critiquent et qui la jugent juste parce qu'elle a une bonne apparence. Il y a même ceux qui pensaient que mes cheveux étaient faux! Avant, personne ne parlait de mes cheveux, maintenant parce qu'ils étaient longs et beaux, ils étaient l’objet de critiques...

Ne serait-ce pas normal de recevoir des éloges lorsque vous êtes belle? Mais il suffit d'avoir une meilleure apparence, et voilà, les commentaires méchants arrivent... "Qui penses-tu être pour avoir cette allure?", "A qui veux-tu faire bonne impression?" "Tu deviens prétentieuse ou quoi?" "Tu dépenses tout ton temps avec ton apparence, et ton intérieur?" - qui a dit que vous n'êtes pas en train de prendre soin de votre intérieur également? Je vous le demande.

Le pauvre!

Comme d'habitude, lorsque nous commençons le processus de nous valoriser, nous pensons que les personnes vont aussi nous valoriser, et lorsque cela n'arrive pas, nous nous décourageons. C'est normal, cela est arrivé avec moi aussi. Je me suis effacé une fois de plus pendant un temps et lorsque cela s'est passé, je me suis tournée vers Renato - le pauvre! Lorsque les personnes ne me donnaient pas de la valeur, lui au moins, devait me donner plus d'attention - c'est ce que je pensais. Et je faisais pression sur lui. J'étais tel un  chewing-gum sur ses cheveux... Un jour, nous avons eu une dispute que je n'ai pas pu supporter et j'ai décidé de la reporter à mon père...

La fin bientôt...

6 commentaires:

  1. ce qui est sûr, c'est que vous êtes très belle madame pas seulement à l'exterieur...
    Hâte de savoir la suite!

    RépondreSupprimer
  2. C'est très drôle, car c'est exactement ce que je vis en ce moment mais inversement. Avant je m'occupais beaucoup de mon extérieur sans me soucier de mon intérieur (vie d'apparence), cela est dû au fait que durant mon enfance, on a beaucoup critiqué mon physique. En effet, je suis issue d'une famille de 6 enfants, ma mère est très belle mais surtout clair de peau, mon père était beau mais avec une peau foncée, mes frères et soeurs ont presque tous pris la couleur de peau de ma mère, je suis donc née plus foncée que mes frères et soeurs. Lorsque je suis arrivée en France, c'est à partir de là que j'ai dû commencer à mettre des crèmes éclaircissants pour être enfin la personne dont mon entourage voulait que je soi. A cause de cette différence, ma famille (surtout ma mère) me critiquait beaucoup mais beaucoup au moins que j'en ai souffert jusqu'à pas très longtemps, le jour où j'ai décidé de ne plus vivre d'apparence, ni pour les autres mais de laisser sortir ma beauté naturelle en prenant plus soin de mon intérieur que extérieur et de vivre que pour mon Dieu peu importe ce que les personnes diront et penseront!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est trop vrai comment les critiques s'urge quand on commence à avancé, se développe.

    RépondreSupprimer
  4. "Si vous etes belles, vous etes pretentieuse " c'estincroyable comme la pensee de l'etre humain , notre pensee peut etre mechante et rempli de malice !
    J'ai tant ete jugee par mon apparence , par ce que je portais ou que je ne portais pas qu'aujourd'hui j'ai peur d'oser me mettre en valeur . Oui je l'avoue j'ai peur ! Pas peur du regard des autres , mais de toutes les images que les gens peuvent s'imaginee juste parce qu'aujourd'hui nous avons mis du maquillage , ou parce que nous avons mis une nouvelle jupe jolie , de nouvelles talons ou fait une coifgure qui nous rend plus jolies ... Ce genre de pensee viennent souvent du cote des femmes malheuresement ...
    Ce qui est drole , c'est que malgres que je n'´ose pas faire beaucoup pourmon apparence , j'admire les femmes qui le font et qui sont belles .
    L'histoire de vos cheveux m'inspire beaucoup pour prendre soin de moi .
    Je pense que le secret est de le fairepour Dieu seulement et n'etre preoccupee seulement avec ce que Dieu pense .

    RépondreSupprimer
  5. c'est incroyable de voir tant de mauvaises pensées, et quand l'attaque affaiblie on se tourne toujours vers une personne qu'on croit qui va nous réconforter, parfois DIEU ne permet pas pour qu'on affronte seul, Belle pour DIEU, seul lui compte mais nous sommes humaines et nous avons un coeur... Dominons sur nos émotions!!!

    RépondreSupprimer