Comment mûrir

Voici la bataille constante d’une jeune femme qui veut servir Dieu. Au-delà de ses pensées personnelles, qui la poussent vers le bas, il y des personnes autour d’elle qui font des commentaires sans penser… «Elle est si infantile…» ; «Elle est si naïve…» ; «Elle est arrivée ici hier, et elle ne connaît rien…» ; «Elle n’a aucune expérience…»

Cela a été difficile pour moi aussi. Principalement avant de rencontrer mon mari, car j’entendais souvent dire qu’il était intelligent, mûr, sérieux et spirituel. Je me regardais dans le miroir et je voyais l’opposé… Je ne me considérais pas assez spirituelle, parce que je n’étais pas comme telle personne. Je vivais en train d’entendre ô combien j’étais infantile. Et pour compléter, je ne me considérais pas assez intelligente non plus.

Lorsque nous nous sommes mariés, je me sentais encore pire. Maintenant, je devrais être une femme mariée et mûre, mais je me considérais une jeune femme sans expérience. Je priais Dieu tous les jours. Plus je priais, plus je faisais des erreurs. Jusqu’à ce que le temps est passé et Dieu a commencé à travailler en moi, petit à petit, je ne m’en rendais même pas compte, car j’étais tellement occupée avec les problèmes et les difficultés que je ne voyais pas ô combien Il agissait en moi à travers eux.

La maturité vient avec les luttes. Chaque fois que vous affrontez une lutte, profitez pour appendre!

Lorsque vous déménagez, ne portez pas les déchets

Lorsque vous déménagez vers un autre pays, il y a pas mal de choses à faire: ouvrir un nouveau compte bancaire et fermer les anciens, faire appel à une bonne compagnie de déménagement, emballer les affaires, etc. Cela peut prendre toute une semaine de votre vie, fin de semaine inclue.

Mais le résultat en vaut la peine: nouvel endroit, nouveaux voisins et nouveaux défis. Et si vous changez vers un endroit meilleur… Nouvelle maison, douce maison!

Le même arrive lorsque nous décidons d’avancer dans la vie. Avancer après une relation, une amitié, ou même un style de vie erronée. C’est une lutte au début, cela prendra du temps, spécialement au moment «d’emballer», en d’autres mots, celui de garder les bonnes choses et de jeter les mauvaises.

Lorsque nous ne faisons pas cela, nous finissons par transporter des déchets vers le nouvel endroit ou vers la nouvelle vie… Nous ne pouvons pas avancer si nous ne nous débarrassons pas des vieilles choses. Si vous avez décidé de vivre une nouvelle vie, plus saine spirituellement, ne portez pas avec vous des rancunes, ni les erreurs que vous avez l’habitude de commettre vers votre nouvelle vie. Décidez que tout sera différent, faites tout d’une façon différente, même si au début il vous semble que vous êtes en train de perdre votre identité.

Les déchets ne sont pas pour être portés avec nous, mais pour être mis à la poubelle, afin que le service de ramassage de collecte.