Mon inspiration

Dans une session d’autographes au Soweto, en Afrique du Sud, pour mon livre «Mieux qu’une nouvelle paire de chaussures», on m’a demandée quelle a été la source de mon inspiration pour écrire ce livre. J’ai beaucoup pensé avant de répondre, et m’a réponse m’a surprise. J’ai dit que mes problèmes quotidiens ont fait le travail.

Après, je suis restée en train de penser et je me suis demandée pourquoi j’avais dit cela. Plus je pensais à ce sujet, plus j’avais la certitude de ma réponse… Mes problèmes – raison par laquelle j’ai versé tellement de larmes, je me suis sentie au fond du puits, plus petite qu’une fourmi – ont été la source de mon inspiration depuis tout ce temps… N’est-ce pas bizarre? Ne devrions-nous pas plutôt être inspirées par des personnes que nous admirons et qui sont meilleures que nous? Comment puis-je être inspirée par mes problèmes?

Allons-y, une fois de plus, vers un autre miracle de la vie. Nos expériences, nos problèmes, nos larmes, nous déceptions et nos frustrations – qui normalement devraient être négatifs et destructeurs – sont, en fait, des marches pour notre succès. C’est triste, cependant : la majorité des personnes ne leur permet pas de faire ce qu’ils ont à faire. Au lieu d’apprendre avec eux, elles se découragent.

L’autre jour, une jeune femme est venue jusqu’à moi en larmes parce qu’elle ne comprenait pas pourquoi tellement de mauvaises choses lui sont arrivées dans l’espace d’un an. Deux membres de sa famille sont décédés, sa mère est tombée malade et a été hospitalisée, son mari était différent et indifférent en même temps, et elle avait aussi un problème de santé. Elle pensait qu’à cause de tous ces problèmes, sa foi s’était épuisée.

Mais ce qui arrive est le suivant: notre foi ne s’épuise que si nous l’abandonnons. Tant que nous sommes debout et en train de lutter, nous serons dans la foi. Et le meilleur de tout, c’est que notre foi devient plus forte lorsque nous nous sentons faibles! Lorsque nous sommes fortes et libres des problèmes, nous ne prions pas tellement, et nous pensons que tout va bien – alors, que veut dire cela au sujet de notre foi?

Maintenant vous pouvez comprendre ce qu’a dit l’apôtre Paul : «Quand je suis faible, c'est alors que je suis fort. » en Corinthiens. Donc, allez-y, utilisez vos problèmes pour vaincre dans la vie – c’est pour cette raison qu’ils sont là.

Féministe veut se marier, mais ne veut pas cesser d'être moderne

“Salut Cristiane Cardoso! A la veille de mon mariage, j’ai reçu, oui, j’ai reçu d’un inconnu, votre livre, «La Femme V». Je suis en train de le lire attentivement; chaque chapitre est en train de m’éveiller pour la vie de mariée. Maintenant, j’ai peur, j’ai toujours été une femme féministe, indépendante, belle et forte. Maintenant, après 12 ans, mon petit ami m’a demandée en mariage, et j’ai commencé à craindre tout cela, plus encore, depuis que je suis en train de lire votre livre. Mon fiancé est un homme bon et travailleur, mais ses objectifs ne sont pas comme les miens; je suis concentrée sur mes études, je me suis formée et actuellement je suis en train de faire mon doctorat, je veux me marier, mais continuer à étudier et à évoluer dans tous les sens; mon fiancé travaille, mais il n’a pas d’ambitions, il a cessé d’étudier, il n’aime pas lire, même nos goûts musicaux sont opposés. Nous nous sommes séparés pendant un an, entretemps je n’ai fréquenté que des hommes de mauvais caractère; je me suis rendue compte qu’il était la bonne personne pour moi, malgré les différences. Maintenant, face au mariage et en lisant ce livre, je ne sais pas quoi faire, dois-je changer, être une femme à l’ancienne, parfaite; dois-je essayer de le changer lui, faisant en sorte qu’il soit plus moderne et qu’il commence à lire; ou alors dois-je faire ce que j’ai toujours fait : faire semblant que tout va bien, et chacun suit sa volonté en respectant celle de l’autre et en faisant les choses que nous aimons. Je vous embrasse fort! Votre opinion est très importante pour moi. Merci.”

Chère amie,

Vous n’avez pas besoin d’être une femme à l’ancienne, ce n’est pas cela dont nous parlons dans le livre. Je sais que lorsque vous le lirez jusqu’à la fin, vous allez constater le conseil que je vous donnerai aujourd’hui…

La femme vertueuse est moderne, sauf qu’elle garde les valeurs du passé, des valeurs qui sont essentielles à notre valorisation personnelle. A quoi bon être une femme de succès, indépendante, belle, élégante et forte, néanmoins malheureuse? Toutes ces qualités ont besoin d’être complétées par le bonheur, mais cela n’est pas valorisé par beaucoup de féministes de nos jours. Elles veulent tellement être comme les hommes qu’elles finissent par oublier qu’elles sont des femmes! Vous pouvez étudier, avoir une carrière et avoir des ambitions pour votre futur, oui, mais vous devez apprendre à avoir des priorités. Comme vous l’avez dit, votre fiancé a toutes les qualités pour être un bon mari, sauf qu’il n’a pas les mêmes objectifs que vous. Maintenant, c’est à vous de décider si vous pouvez continuer à garder les mêmes objectifs à ses côtés ou pas. Peut-être que oui, dès que vous vous mettiez d’accord avant le mariage. Ce que vous ne pouvez pas faire, c’est vouloir le changer après le mariage…

Règles et habitudes sataniques du Sisterhood?



"Autrefois, je fréquentais des églises traditionnelles où étaient imposées des habitudes sataniques aux femmes, et cela m’a fait beaucoup de mal, au point que j’étais dégoutée des croyants. Mais, grâce à Dieu, j’ai connu le CAU, et aujourd’hui je me suis délivrée de ces paradigmes. L’imposition de règles et d’habitudes perturbe beaucoup l’esprit des personnes. J’espère que vous n’imposiez pas ces habitudes diaboliques dans la vie des femmes qui appartiennent au Sisterhood.

Que Dieu vous bénisse et qu’Il vous donne la direction."



Geruza Tobias

Chère Geruza,

Malheureusement, vous êtes une personne de plus qui n’a pas compris la signification du groupe Sisterhood, ni des règles que celles qui en font partie suivent. Voyons si j’arrive à vous aider. Si jamais ce que j’écrirai ci-dessous ne clarifie pas cette paranoïa que certains ont contre le groupe, c’est parce qu’il n’y a rien à faire, c’est un problème spirituel, et seul Jésus pourra délivrer.

  • L’une des règles pour celles qui veulent faire partie du groupe est de s’habiller décemment et discrètement. Cela veut dire que tous les membres du groupe, dont moi, ne peuvent pas porter des vêtements indécents, très serrés, indiscrets et qui attirent l’attention vers notre corps. Par exemple, des pantalons et des jupes trop serrés, mini-jupes, minishorts, leggings avec un pull (c’est comme si vous marchiez avec un pull et des collants), des hauts avec des décolletés qui montrent ce qui ne convient pas.
  • Dans cette liste, il y a aussi les bustiers, les hauts à une seule épaule et les strings, dû à leur sensualité. Notre objectif dans le groupe est celui de promouvoir la beauté, la discrétion et, surtout, le contenu de la femme. Nous ne voulons pas que nos corps féminins viennent à attirer l’attention, même si parfois, cela est difficile à cause de l’esprit malsain de certains. Cependant, nous l’évitons au maximum.
  • Dans les règles, il est inclus la couleur des vernis à ongles qui, même si ce n’est qu’un petit détail, certaines couleurs comme le bleu, le noir, le vert et autres semblables ne sont pas permises parmi le groupe. Cela à cause de ce que ces couleurs représentent sur les mains d’une femme. Bien qu’aujourd’hui elles sont à la mode, il n’y a pas longtemps, elles n’étaient portées que pour les personnes du heavy métal et les gothiques. Elles représentent la rébellion et tout ce qui est contre la loi. Que vous soyez d’accord ou pas. C’est comme si aujourd’hui il était à la mode de porter un chapeau de sorcière. Juste parce que c’est à la mode, cela n’a plus de signification???
  • Et la dernière règle qui concerne l’apparence est celle de ne pas porter des jeans lors des réunions à l’église. Bien entendu, porter des jeans n’est pas un péché, d’ailleurs, c’est l’un de mes vêtements préférés, sauf qu’il existe un sens derrière cette règle dans le groupe. Nous portons des jeans partout et pour cette raison nous avons décidé de les sacrifier les jours que nous allons à une réunion à l’église, c’est un acte de foi. C’est une question de foi, et la foi ne se discute pas. Celles qui veulent aller à l’église en jeans, allez-y, mais, vous ne pourrez pas faire partie du groupe Sisterhood à cause de cette détermination de foi du groupe.

Je ne vois pas dans ces règles des habitudes sataniques, au contraire. Mais si quelqu’un le voit de cette façon, je lave mes mains. La direction du Centre d’Accueil Universel donne total appui au groupe Sisterhood. D’ailleurs, les jeunes femmes qui veulent faire l’Œuvre de Dieu sur l’Autel ne seront considérées que si elles appartiennent au groupe. S’il y a un membre, un ouvrier ou un pasteur contre le Sisterhood, c’est parce que ceux-ci ne sont pas dans l’esprit de l’église et tout ce dont nous pouvons faire, c’est prier pour eux.

Que Dieu vous bénisse également et qu'Il vous donne la direction ainsi comme Il nous l’a donné.