#DEFIGODLLYWOOD 6

Puisque je ne peux pas attendre pour écrire notre prochain défi…

Cette semaine le #DEFIGODLLYWOOD 6 sera de faire 5 choses de la liste d’hier… Nous allons toutes donner de la tendresse cette semaine. Pour le prouver, vous allez prendre une photo avec la personne ou les personnes à qui vous aurez donné de la tendresse cette semaine et le poster sur notre Facebook  et sur notre Twitter #DEFIGODLLYWOOD 6. Même sur la photo, vous pouvez manifester votre tendresse et la prendre enlacée avec la personne…

Comment donner de la tendresse

Il y a plusieurs façons de donner de la tendresse, vous n’avez pas besoin d’être superficielle comme certaines personnes le pensent. Je vois la tendresse dans ces plusieurs gestes :
  • Regarder quelqu’un de façon compréhensive lorsqu’elle commet une erreur ;
  • Sourire envers les personnes plus souvent ;
  • Souhaiter un bonjour ou un bonsoir avec le sourire ;
  • Offrir un cadeau lorsque ce n’est pas le jour de l’anniversaire ;
  • Remarquer lorsqu’une aide serait la bienvenue ;
  • Avoir des initiatives pour aider les autres ;
  • Avoir de la considération envers les autres, personne n’est égal à personne ;
  • Avec un câlin de temps en temps ;
  • En touchant les cheveux ou l’épaule de votre amie lorsque vous lui parlez ;
  • Dans un e-mail affectueux, racontant des nouvelles,
  • En prenant des photos ensemble pour exposer votre amitié et votre affection envers la personne ;
  • Faire pour les autres ce que vous aimeriez que l’on fasse pour vous ;
  • Faire des éloges chaque fois que vous le pouvez ;
  • Enseigner avec patience ;
  • Prier en faveur des personnes ;
  • Réprimander lorsque cela est nécessaire ;
  • Partager les nouvelles ;
  • Aider votre mère dans les tâches ménagères ;
  • Lui faire une manucure ou une coiffure ;
  • Préparer un dîner spécial pour la famille ;
  • Séparer un moment pour être avec eux, même lorsque le temps est limité ;
  • Être intéressée par les nouvelles de votre amie ;
  • Être heureuse lorsqu’elle est heureuse et triste lorsqu’elle est triste ;
  • Faire un câlin
  • Embrasser votre mari ou vos êtres chers chaque fois que vous sortez ou arrivez à la maison ;
  • Toujours parler bien d’eux;
  • Aimer ce que votre mari aime, supporter son club, rester à ses côtés ;
  • Toujours partager votre journée avec votre mari ou vos êtres chers ;
J’abandonne! Je ne peux pas écrire tous les gestes de tendresse ici… mais je crois que vous avez déjà un aperçu, n’est-ce pas?

Comment obtenir de la tendresse

Beaucoup de femmes se plaignent qu’elles n’ont pas reçu de la tendresse de leurs parents et que maintenant elles ne savent pas comment donner de la tendresse à leurs enfants. Mais qui vous a dit que vous avez besoin d’en avoir reçu en donner ? Bien sûr, l’idéal serait que tous aient reçu de la tendresse, mais puisque cela n’arrive pas, il faut décider d’être différent. Comment? La tendresse, nous la donnons. Vous n’avez pas besoin de la recevoir pour la donner, voici le fait le plus intéressant de ce geste.

Lorsque je me suis mariée, j’ai senti le manque de la tendresse que je recevais chez moi. Mon mari n’était pas très tendre, il m’aimait, mais il ne savait pas comment me montrer son amour avec des paroles ou des gestes. Il était très drôle, il passait son temps à me taquiner, et moi, en train de lui demander de la tendresse. Ce qui était évident est arrivé, il me considérait très ennuyante – je ne participais pas à ses blagues, comme ses frères le faisaient, et je vivais en train de lui demander ce qu’il n’avait pas l‘habitude de faire. Face à cela, j’ai beaucoup pleuré. Je l’implorais de me donner de l’attention, je m’humiliais à ses pieds et je devenais de plus en plus faible dans mon mariage. Jusqu’au jour où j’ai cessé de lui imposer de me donner de la tendresse et que j’ai continué à lui en donner même ainsi.

Savez-vous ce qui s’est passé ? Renato est devenu un mari super tendre!

La tendresse ne s’impose pas, nous devons la donner. Et celui qui donne reçoit.

Demain je vous donnerai quelques astuces de tendresse.

La tendresse, c'est bon



Je suis allée avec ma mère cette fin de semaine à Rio pour rendre visite à ma grand-mère. En voyant ma mère lui faire des câlins, lui dire autant de paroles douces et la remplir de bisous, mes yeux se sont remplis de larmes. C’est tellement bon d’avoir ce genre de rapport avec les personnes, le respect, l’attention, la tendresse, la considération, l’amour, les éloges, l’admiration… Tout cela a été enseigné à ma mère pendant son enfance, elle me l’a enseignée à son tour pendant la mienne, et maintenant je cherche à enseigner cela à travers les défis, les groupes, les blogs et les livres. C’est une chose de plus que ce monde est en train de dévaloriser.

Qui donne de la tendresse de nos jours ? Bien sûr, il y a beaucoup de fausse tendresse, celle qui attend toujours quelque chose en retour, mais la tendresse à laquelle je fais reference, c’est celle qui n’attend rien en retour… Celle-ci est très rare. Si envers leurs êtres chers les personnes sont froides, imaginez envers les autres?

Je sais que ce n’est pas tout le monde qui aime cela, je sais qu’il y en a certains qui considèrent ce genre d’attitude comme quelque chose du genre lèche-bottes, mais cela c’est parce qu’elles ne l’ont jamais reçu. Et savez-vous une chose, quelqu’un doit donner cette tendresse à ces personnes, car une fois qu’elles l’auront reçu, elles ne vont pas vouloir autre chose!

Voici mes tantes avec ma mère. Elles sont toutes ainsi, remplies de tendresse! Comme Mamie :).

#DEFIGODLLYWOOD 5

Il n’y aura qu’un seul défi cette semaine. A première vue, il semble être très facile, comme si ce n’était même pas un défi, sauf que si vous le faites bien, vous allez vous rendre compte que c’est un vrai défi, puisque notre nature humaine est totalement contraire à cela. Méditez sur ce verset:
«Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.» Tite 1:15
Nous avions déjà écrit au sujet de ce verset il y a quelques temps mais, puisqu’il ne sort pas de ma pensée, je veux en parler un peu plus. A travers lui vous comprenez le pourquoi de beaucoup de choses. Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas certaines choses, pourquoi telle personne regarde les choses de telle façon, le pourquoi des préjugés, le pourquoi du racisme, le pourquoi de l’inimitié, enfin… Voyez comme tellement de réponses se résument dans le verset ci-dessus.

Cette semaine, pour votre #DEFIGODLLYWOOD 5, vous allez penser à vous même et chercher en quoi votre intelligence et votre conscience sont souillées. Peut-être une pensée contre quelqu’un, une mauvaise idée au sujet de quelque chose qui devrait être sainte, une volonté contraire à celle de Dieu, une désobéissance à la Parole de Dieu, une mauvaise image des personnes… Voyez bien, je ne suis pas en train de dire QUI est en train de vous souiller, mais QUOI. Vous allez vous regarder vous-même et laisser les autres personnes faire la même chose en leur faveur. Vous ne pouvez que vous changer vous-même et, tant que vous avez quelque chose de souillé à l’intérieur de vous, vous ne pourrez pas profiter de ce défi qui est si bon pour vous.

Seulement, lorsque vous commencerez à regarder les choses d’une autre façon, avec de bons yeux comme dans le verset ci-dessus, vous aurez accompli cette tâche. Si vous voulez, postez votre expérience à ce sujet sur notre page Facebook: www.facebook.com/godllywood – N’ayez pas honte, plus vous exposez ce que Dieu fait dans votre vie, plus Il va faire.  Moins vous vous exposez, moins Il pourra vous utiliser.