Défi Godlywood #11

Si vous avez fait tous les défis du Godlywood fidèlement jusqu’à présent, vous avez certainement constaté beaucoup de changements dans votre vie, principalement après ce dernier #10. Cela veut dire que nous pouvons rendre les défis un peu plus difficiles. A partir de maintenant, vous allez avoir 2 tâches par semaine et pour ne pas oublier ce que nous avons fait jusqu’aujourd’hui, nous allons faire un défi ancien et un nouveau. Est-ce que vous y arriverez?

La première tâche a rapport avec le premier défi (maintenant vous allez comprendre le pourquoi de la première tâche). Si vous l’avez fait, vous avez certainement un compte Facebook et Twitter. Dans ces deux réseaux sociaux, vous allez poster CHAQUE JOUR de cette semaine la chose suivante:

-    Un lien d’un blog qui vous a touché ce jour là (je suggère les blogs que je lis quotidiennement et qui sont sur le côté droit de mon blog en “Blogs recommandés”)

-    Une photo de vous avec une coiffure différente.

Les deux tâches doivent inclure: @godllywood.

Cette semaine, nous allons investir dans le partage des messages spirituels sur notre page Facebook et Twitter et aussi dans la créativité! Qui mieux que nous même pour être nos propres cobayes…

C’est une tâche qui mélange un peu de simplicité avec un peu de complication, kkkk…

Voici quelques suggestions:
Ops, petite erreur d'écriture, en fait, c'est Défi Godlywood #11.

Comment naître de Dieu... FIN

La Cristiane que vous connaissez maintenant est née. Oui, avant ce jour là, la personne que j'étais n'avait rien à voir avec celle que je suis aujourd'hui... C'est incroyable le changement qui arrive avec nouvelle naissance.

La prière s'est terminée et mon bonheur était si grand que j'avais envie d'enlacer tout le monde, je voulais monter sur une montagne et crier à tous: "Vous avez tous besoin de connaitre Dieu!". La tristesse de rentrer chez moi à New-York (l'un des endroits que je détestais le plus jusqu'à cet instant-là) a disparu. Je ne voyais pas l'heure de rentrer et de parler de Jésus à l'école!

Je n'ai plus jamais été la même.

Alors, quelle est la différence entre celles qui disent être allées plusieurs fois devant l'Autel et ne sont pas nées de Dieu et mon expérience?

L'abandon. Elles vont et reviennent avec les mêmes habitudes, les mêmes péchés, la même mentalité, les mêmes doutes, les mêmes réserves,...

Comment s'abandonner de corps, âme et esprit?

Corps: Vous ne faites pas ce que votre corps demande. Il est à Dieu. Peu importe les désirs que vous avez de faire des choses erronées avec votre petit ami, votre corps a envie mais vous l'avez donné à Dieu, alors vous ne faites pas ces choses. Dans mon cas, mon corps à cette époque, avant ce miracle, voulait rester à Rio pour profiter des plages et de mes amies. Après le miracle: la voix de mon corps n'était plus aussi importante! Il appartenait à Dieu, il est devenu le temple du Saint-Esprit et je ne permettrais plus que la paresse ou quoi que ce soit Lui déplaise.

Âme: Vous êtes naturellement remplie de sentiments mais vous décidez d'utiliser votre foi et votre confiance. Chaque fois que le doute, l'anxiété ou les préoccupations viennent, vous utilisez votre foi. "Ça va marcher, Dieu est avec moi." Votre âme est assujettie à votre foi. Tous mes doutes et mes peurs ont été sacrifiés dans cette prière et je me suis finalement lancée dans la foi qui ne se pose pas de questions et ne dépend pas des circonstances.

Esprit:
Tout ce que vous voulez avoir, tout ce que vous voulez être, tous vos rêves, tout ce que vous avez, tout ce que vous avez déjà vécu, les bonnes et les mauvaises expériences, tout ce qui vous concerne, vous le donnez à Dieu. Maintenant, ce que vous voulez ne compte plus, mais ce que Dieu veut de vous! Vous souvenez-vous lorsque j'ai mentionné que je ne voyais pas l'heure de rentrer à New-York afin d'évangéliser à l'école?

Il ne s'agit que de vous. Sans réserves. Sans ce secret que vous cachez à sept clés. Sans cette volonté personnelle qui ne veut pas fléchir. Sans cet orgueil que vous aimez tellement maintenir. Sans cette habitude que vous n'abandonnez d'aucune façon. SANS RÉSERVES.

Si la nouvelle naissance n'est pas encore arrivée dans votre vie, c'est parce que vous ne vous êtes pas abandonnée à 100%. Si j'étais vous, je demanderais à Dieu de me montrer ce que je suis en train de retenir afin de pouvoir le Lui remettre.

Comment naître de Dieu... III

"Oui, c'est ça Cris, alors c'est juste reconnaître ma situation spirituelle et désirer un changement... Cela je le fais déjà, mais je ne suis pas encore née de Dieu!"

Comme toujours, les personnes aiment faire les choses à moitié et dire qu'elles ont déjà tout fait!

Lorsque je suis allée devant l'autel, j’y suis allée parce que je voulais sortir de cet état d'ivraie, sauf qu'il ne suffit pas de vouloir seulement. Si vous demandez à une personne: "Voulez-vous un million d'euros?", elle va certainement dire que oui. Est-ce suffisant? Bien sûr que non!

J'ai reconnu, j'ai désiré, maintenant voyons le prochain pas...

Lorsque je suis arrivée devant l'autel, j'ai parlé ce que j'avais au plus profond de mon coeur. Je n'ai pas utilisé de belles paroles, ni des mots appris avant. Et à mesure que je parlais avec Dieu, des mots très profonds sortaient de moi, c'est comme s'ils étaient là depuis tout ce temps, mais je ne le savais pas. A cet instant là, je ne me souvenais même plus qu'il y avait des personnes autour de moi, ma concentration devant Dieu était à cent pour cent.

C'est alors que quelque chose est arrivé à l'intérieur de moi. Ce fut quelque chose de si personnel que c'est difficile à exprimer, je sais à peine que des larmes coulaient sur mon visage et que les mots ne sortaient plus de ma bouche, je me suis rendue compte d’ô combien j'étais perdue, d’ô combien j'avais besoin de Lui, d’ô combien je n'étais rien. Je n'avais jamais éprouvé une repentance comme celle-ci avant, j'ai finalement découvert le pourquoi de beaucoup de choses.

Et lorsque j'ai entendu Sa Voix à l'intérieur de moi par la première fois, ces larmes de repentance se sont transformées en larmes de joie. La Voix de Dieu n'est pas audible comme la voix de n'importe quelle personne, cependant, elle est différente, vous savez qu'elle vient de Lui. C'est quelque chose d'inexplicable! Il m'a consolée, c'est comme s'Il était venu à mon secours, me donnant Sa main et m'enlaçant. A cet instant, j'ai eu la certitude que je Lui appartenais et que je ne serais plus jamais la même.

C'est pour cette raison que le Psaume ci-dessous est mon préféré, je m'identifie trop avec lui!
"J'avais mis en l'Eternel mon espérance; et Il s'est incliné vers moi, Il a écouté mes cris. Il m'a retiré de la fosse de destruction, du fond de la boue; et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas. Il a mis dans ma bouche un cantique nouveau, une louange à notre Dieu; beaucoup l'ont vu, et ont eu de la crainte, et ils se sont confiés en l'Eternel." Psaume 40:1-3

TROISIÈME PAS: Abandonnez-vous de corps, âme et esprit, sans réserve.

Savez-vous ce qui s'est passé après? Demain je vous le raconterai...

Comment naître de Dieu... II

Cette même nuit, j'allais rentrer à New York. Lorsque j'allais à Rio, pour mon père, c'était un voyage de travail, pour moi c'était des vacances! Je voulais profiter au maximum, principalement des plages, et j'étais déjà triste de devoir rentrer à la maison.

J'étais assise dans la première rangée de l'église, le pasteur, mon père, a prêché au sujet de la parabole du Blé et de l'Ivraie:

"Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie? Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher? Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier." Matthieu 13:24-30

D'un coup, il semblait qu'il parlait juste avec moi, il faisait une description de qui j'étais. J'avais déjà entendu cette parabole, je l'avais déjà lue également, mais cette fois-ci, elle était plus réelle, comme si je l'avais finalement comprise à ce moment là. Elle me concernait... J'avais été de l'ivraie tout ce temps... J'ai grandi avec le blé, je ressemblais au blé, personne n'imaginait que je n'étais pas le blé!

Mais ma destination finale ne serait pas celle du blé.

Lorsque mon père a appelé ceux qui voulaient être du blé à aller devant l'autel, c'était comme si Dieu me donnait une nouvelle opportunité, comme s'Il m'appelait par mon nom. C'était tout ce que je voulais! Sauf que je devais me lever et aller devant l'autel, devant ces milliers de personnes, des dizaines d'ouvriers et pasteurs et toute ma famille... Quelle difficulté! Tout le monde serait au courant de ma condition spirituelle, celle que j'avais "crée" pendant si longtemps...

C'est là que j'ai pensé: "Cela sert à quoi cette image que tous ont à mon sujet si pour moi elle n'est pas véritable?"

Je suis allée devant et cette fois-ci, je n'y allais pas pour impressionner quelqu'un, ni parce que tout le monde y allait, ni parce que c'était ce qu'on attendait de moi, ni parce que c'était la bonne chose à faire. Cette fois-ci, je suis allée parce que je le voulais réellement.

DEUXIÈME PAS: Désirez changer véritablement.

La suite demain...

Comment naître de Dieu...



La semaine dernière, j'ai écrit au sujet de comment est la vie d'une personne qui est née de Dieu. Beaucoup ont eu l'eau à la bouche, il y a même une lectrice qui m'a réprimandée à cause de cela, rsrsrs... En fait, ce sujet est souvent abordé ici dans ce blog, dans mes livres, dans les réunions de l'église, dans les programmations sur internet, mais même ainsi, beaucoup de personnes ne prennent pas cela au sérieux. Alors j'ai décidé d'écrire au sujet des bénéfices de ce miracle spirituel. Maintenant, nous allons écrire au sujet de comment l'obtenir.

Je vais raconter mon expérience personnelle. En fait, à l'époque où je suis née de Dieu, nous n'utilisions pas ce terme à l'église. Nous parlions plutôt d'avoir "une rencontre avec Dieu". Plusieurs d'entre vous, qui me connaissent à travers mes posts, livres, podcasts et vidéos, ne m'ont jamais rencontrée personnellement, c'était ainsi avec moi en relation à Dieu.

J'ai grandi en écoutant parler de Dieu, j'allais à l'église plusieurs fois par semaine, et je me considérais une sainte à cause de cela. Je pensais: "Je ne fais rien de mal, je vais à l'église, je prie, je lis la Bible - certainement, je connais bien Dieu". Mais j'avais tort... Cela ne suffit pas, n'importe qui peut aller à l'église, prier, lire la Bible et tout faire correctement... N'est-ce pas le devoir minimum de chaque citoyen? Et je vivais dans ce minimum. Et dans ce minimum, je vivais dans le doute. Le doute si Dieu existait réellement, la peur d'aller en enfer et même la peur de prononcer le mot diable, étaient quelques-uns de mes dilemmes spirituels. Sans compter les mauvaises pensées que j'avais, les mauvais désirs, les rêves qui n'avaient rien à voir avec Dieu... Même ainsi, je me considérais une sainte, puisque moi seule était au courant de ces choses. Et je suis restée dans cette "sainteté" jusqu'à mes 15 ans

Un beau jour, ah quel jour... Je me suis réveillée. Je me suis réveillée pour ma réalité, j'étais perdue, je n'avais aucune sainteté, j'étais une pécheresse comme n'importe quelle autre personne. J'ai reconnu ma situation spirituelle en publique, lors d'une réunion que mon père faisait. J'ai dû me dépouiller de cette image de sainteté devant des milliers de personnes, un dimanche matin, et me rendre devant l'autel...


PREMIER PAS: Reconnaissez votre situation devant Dieu, coûte que coûte.


La suite demain...

Défi Godllywood 10

Pour le défi de cette semaine, vous allez analyser si vous avez déjà cette nature divine dont nous avons écrit pendant cette semaine, car sans elle, il est impossible de faire partie du Godllywood à long terme.

Le Godllywood n'est pas pour n'importe qui, car il demande des sacrifices que la nature humaine n'aime pas faire. Les tâches ne sont pas hebdomadaires mais pour toute la vie. Cela sert à quoi de donner de la tendresse pendant une semaine, puis ne plus jamais la donner? Cela sert à quoi de ranger la maison, faire un dîner pour votre famille, être plus féminine dans la façon de s'habiller ou avoir de bons yeux pendant une semaine?

Le défi de cette semaine est celui d'analyser ce que nous avons écrit la semaine dernière et parvenir à la conclusion si vous êtes ou non née de Dieu. Si vous ne l'êtes pas, vous allez vous réveiller une heure plus tôt les 7 prochains jours et vous allez chercher cette rencontre pendant au moins 10 minutes. Vous allez jeûner pendant 7 heures durant ces 7 jours. Cela veut dire que vous allez rester loin de la télé, internet, magasines, livres (qui ne sont pas spirituels), conversations futiles et n'importe quel autre genre de divertissement tout au long de cette semaine pendant les 7 heures de jeûne quotidiens. Vous allez penser à Dieu, si vous voulez, lisez le livre "Sommes-nous tous enfants de Dieu?" pendant cette période de jeûne.

Si vous êtes déjà née de Dieu, analysez ce que vous avez cessé d'être ou faire, et revenez aux premières oeuvres. Faites le même défi ci-dessus.

Pour le prouver, vous allez écrire au sujet de votre expérience cette semaine sur notre page Facebook.