Celles qui mènent Godllywood



Les groupes Godllywood se sont beaucoup développés. En fait, je n’imaginais pas qu’ils allaient grandir si vite, pour cette raison notre structure est restée très petite par rapport à toutes celles qui veulent participer. Plus les personnes parlent mal du Godllywood, plus les personnes veulent y entrer! Au point que certaines Big Sisters prennent soin de plus de 15 femmes en même temps. Mais vous ne savez pas ce qu’est une Sister ou Big Sister, le savez-vous? Donc, parlons un peu des personnes qui font le Groupe Godllywood être ce qu’il est:

Les Big Sisters et les Sisters sont des femmes exemplaires* qui ont un support spirituel afin d’aider les autres femmes. Elles sont choisies au doigt par les leaders spirituels du CAU, car leur responsabilité dans le groupe est d’une extrême importance.

Chaque groupe a au moins une Big Sister principale, qui est normalement la responsable du pays. Elle prend soin de tout le groupe, décide des dates, fait des réunions avec les autres membres du groupe et elle transmet ce que la Big Sister de la Région lui transmet. Et ainsi, tous les groupes travaillent ensemble, avec un seul objectif. Les Big Sisters régionales sont celles qui travaillent directement avec les groupes des régions. Actuellement, nous avons cinq Big Sisters régionales:

Europe – Viviane Freitas
Afrique – Marcia Pires
Amérique Central et du Sud – Lucelaine Araujo
Amérique du Nord – Marizete Lima
Brésil – Fatima Matos

Avec elles, je fais des réunions au moins une fois par mois et je les accompagne personnellement. Les Sisters sont les responsables pour les autres membres des groupes. Les Sisters accompagnent chaque membre de leur groupe personnellement et chaque Sister a un groupe. Elles donnent des tâches personnelles en plus des tâches mensuelles déterminées mensuellement pour chaque groupe.
C’est plus au moins comme cela:

BIG SISTER FONDATRICE (moi)
BIGS SISTERS REGIONALES – Europe, Afrique, Brésil, 
Amérique du Sud et Amérique du Nord
BIG SISTERS PRINCIPALES – les responsables des pays ou des départements
BIG SISTERS
SISTERS
Membres

Les Sisters et les Big Sisters ont également des tâches mensuelles et personnelles, et cela nos aide toutes à grandir mutuellement. C’est ainsi que le Godllywood fonctionne et s’organise. Tout le monde reste à sa place, il n’y a pas de compétition, ni de rebellion. Toutes rendent des comptes à quelqu’un dans le groupe.

Bien entendu, une fois que quelqu’un n’a pas la condition spirituelle pour aider le groupe, elle est exclue immédiatement. Nous avons ce que nous appelons un “STRIKE”. Si vous en avez trois, vous êtes dehors. Donc, si un membre s’accommode ou ne fait pas attention, elle peut perdre sa place dans le groupe.



Toutes celles qui font partie du Godllywood, dont moi, donnent une valeur symbolique par mois (20€) pour aider aux dépenses du groupe. Pour les événements, nous recueillons des donations et nous faisons des braderies; mais de tous les fonds du groupe, 50% sont donnés à l’église en tant que dîme, et aucune participante du groupe, dont moi, ne reçoit aucun centime du groupe. Tout est exclusivement utilisé pour le groupe et ses activités.

Cela semble un peu compliqué mais ça ne l’est pas. Tout s’emboite parfaitement et marche très bien; mais en même temps, maintenant vous pouvez comprendre pourquoi le groupe n’est pas partout et n’a pas la condition d’accepter toutes celles qui veulent entrer. C’est pour cette raison que nous avons crée le Défi Godllywood.

A travers ce défi, des jeunes filles et des femmes qui aimeraient faire partie du groupe on une chance de profiter des tâches semblables à celles du groupe, mais n’ont pas un accompagnement personnel, ni des règles à suivre, ni des événements auxquels participer. Chaque semaine, plus précisément chaque dimanche, nous postons ici sur ce blog les défis. Et même sans accompagnement personnel, beaucoup de celles qui font ce défi hebdomadaire fidèlement sont en train de voir des changements merveilleux. Il suffit de regarder sur notre page Facebook chaque histoire plus belle que l’autre!

Si vous êtes intéressée à faire partie du groupe Godllywood, il suffit de chercher le siège du CAU de votre pays ou département et vous inscrire pour le prochain RUSH (période des candidatures)

Si vous êtes intéressée par le Défi Godllywood, il suffit de commencer! Commencez depuis le premier défi et faites au moins un défi par semaine. Si vous voulez en faire plus qu’un, il n’y a pas de problème. L’important est de profiter de chaque tâche pour votre développement féminin et spirituel.

*Exemplaires – dans la conduite, dans le comportement, dans le mariage, dans l’Oeuvre de Dieu et à la maison.


Godllywood - Pas à pas




L'une des choses que j'admire le plus chez une personne, c'est sa capacité d'être différente des autres. Je ne parle pas de celles qui veulent être différentes d'une façon négative, qui font même peur aux autres, mais celles qui, avec leur différence, inspirent de l'admiration. Lorsqu’on m'a parlé de Renato la première fois, c'est cela qui a attiré le plus mon attention. Il était différent des autres. Lorsque le pasteur responsable m'a parlé de son caractère, il a décrit l'homme que j'avais demandé à Dieu, et c'est comme ça que je me suis intéressée à lui.

Lorsque vous êtes différente, vous devenez une personne intéressante, car qui veut connaitre quelque chose qu'il connait déjà? Cependant, ce qui existe le plus, ce sont des personnes pareilles aux autres. Si les amies font telle ou telle chose, elles le fait aussi, même si c'est quelque chose qu'elle n'aime pas. Si la collègue de travail a menti pour échapper à un problème, elle fait le même car elle pense pouvoir s'échapper également. Tout le monde suit tout le monde, quelle banalité, n'est-ce pas? Jusqu'à quand?

Ce fut dans cette révolte que nous avons créé le groupe Godllywood, et pour les personnes qui ne comprennent pas ce qu'est le défi Godllywood, je vais expliquer d'abord de quoi s'agit le groupe, après nous parlerons des détails.

Godllywood est contre cette mode du correct qui est erroné et de l’erroné qui est correct. Je crois avoir fait un bon résumé :).

Le groupe a été créé pour celles qui veulent être différentes. Être une épouse, une fille, une professionnelle, une célibataire, une fiancée, une mère, une petite fille, une amie, une cousine, une femme différente. Et cette différence est dans tous les domaines, que ce soit à la maison, au travail, dans le comportement, dans la vie spirituelle, dans le caractère et dans l'apparence. Jusqu'ici tout va bien, tout le monde le veut, pourquoi pas? Sauf qu'il y a une condition. Ce n'est pas tout le monde qui veut être différent qui est prêt pour être différent, c'est pour cette raison que le groupe a des règles strictes, qui une fois brisées, empêchent à la personne de continuer dans le groupe... Ce sont ces règles qui font peur à beaucoup de personnes, après tout, elles ne veulent pas être aussi différentes au point d'abandonner les vieilles habitudes...

Il y a 8 groupes à l'intérieur du Godllywood:
  • Belles - les petites filles de 6 à 10 ans
  • Chéries - Les adolescentes de 11 à 14 ans
  • Dociles - Les adolescentes de 15 à 19 ans
  • Gracieuses - Les jeunes femmes de 20 à 25 ans
  • Ruth - Femmes célibataires de 26 ans et plus
  • Ester - Femmes mariées de 26 ans et plus
  • Rebecca - Fiancées d'un pasteur
  • Déborah - Epouses de pasteur

Dans chaque groupe nous faisons, mensuellement, le suivant:


  • Réunion mensuelle avec un thème
  • Accueil personnalisé
  • Tâches mensuelles
  • Oeuvres sociales dans les centres de détention, asiles, hôpitaux, orphelinats et maisons d'accueil. Ce travail est en train de se développer avec des projet comme le Projet Rahabe.

Il y a trois événements annuels:
  • Brisant le Silence - Marche contre la violence domestique (Projet Rahabe) - le 24 Novembre
  • Fête des Tabernacles - Octobre
  • Pledge Night - Cérémonie où les femmes entrent officiellement dans le groupe – fin mai, début juin
  • Promenade - 3 jours dans une maison avec plusieurs activités afin de promouvoir l'amitié, l'union et le développement spirituel - janvier

Nous cherchons à être créatives et bien féminines dans les événements et  à travers les tâches mensuelles, même parce que ce n'est pas parce que nous sommes différentes que nous voulons être bêtes et démodées. Et ainsi, le Godllywood est en train d'influencer notre société vers ce qui est bon et a de la valeur.

Les résultats du Godllywood sont merveilleux et je vais en partager quelques uns avec vous la semaine prochaine. Des jeunes femmes qui avant n'arrivaient pas à s'aimer, et se sentaient dévalorisées, ne savaient pas ce qu’est donner et recevoir de la tendresse, n'avaient pas de projet pour une vie meilleure - aujourd'hui ce sont des jeunes femmes qui sont une référence pour Dieu. Nous pouvons dire le même de plusieurs femmes mariées et même des épouses de pasteur!

Le seul problème que nous avons est que le groupe est encore un peu limité, nous n'avons pas ce genre d'accueil personnalisé pour toutes les femmes en même temps, et pour cette raison nous avons crée le défi Godllywood, pour que toutes celles qui veulent être différentes mais ne peuvent pas participer au groupe aient l'opportunité, à travers des tâches hebdomadaires, de conquérir leurs foyers, leurs écoles, leurs amies, et le plus importants, elles mêmes. Vendredi nous expliquerons plus à ce sujet.