Vous laissez-vous tomber amoureuse?


Il est très commun d'entendre certaines personnes dire "Je n'ai pas choisi de tomber amoureuse de lui, c'est juste arrivé". Et, avec cet argument, la personne est incapable de sortir de cette relation qui lui fait mal, elle cherche à ne pas voir ce qui est devant son nez, et finit par se sentir une victime chaque fois qu'elle entend quelqu'un dire "Je t'avais prévenu, il n'est pas une bonne personne".

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie selon laquelle vous n'avez pas eu le choix. Depuis que je me connais en tant que femme et que je travaille avec d'autres femmes, une chose est certaine: la femme est beaucoup plus intelligente et perspicace que ce qu'elle croit être. Nous avons été créées avec un genre de sixième sens, et je crois que Dieu nous a créées comme ça justement pour pouvoir aider l'homme qui est tellement rationnel qui parfois laisse à désirer dans certains détails importants. Ce qui pour nous est un talent! Nous faisons attention aux détails et nous devons être fières de cela, nous avons un rôle très important dans la société.

Nous savons exactement ce qui se passe autour de nous et nous décidons quoi faire avec chaque détail, même s'il est subtil. Pour cette raison, je dis...
 
Nous ne sommes pas contrôlées par une passion mais nous décidons de nous laisser emporter par une passion.

Lorsque ce garçon s'est approché de vous, vous saviez qu'il allait vous faire mal, mais même ainsi vous vous êtes laissée tomber amoureuse de lui. Vous avez aimé l'attention qu'il vous a donnée, et vous vous êtes permise de l'accepter. Tous autour de vous, on vous a mise en garde au sujet de cette relation, mais vous avez décidé d'ignorer.

Voyez combien de fois vous avez décidé de choses au sujet de cette relation! Pouvez-vous vous considérer une victime? Sauf si vous êtes victime de vous même! C'est ce que vous n'arrivez pas à voir... Qui est en train de préparer une déception pour l'avenir, ce n'est pas ce garçon (puisqu'il le ferait avec n'importe quelle autre femme) mais votre coeur. C'est lui qui vous aveugle. Il est tellement trompeur que nous ne pouvons pas confier en nous mêmes!

C'est pour cette raison que je me dévie du mal, car je sais qu'à l'intérieur de moi il y a un coeur qui veut mon mal et qui va essayer de me tromper, imaginez-vous si je lui donne de la place? Mais c'est ce que plusieurs personnes font en acceptant cette amitié "innocente" sur Facebook... Lorsque vous échangez votre numéro de portable avec des garçons que vous connaissez à peine... Lorsque vous restez près de ces petits loups coûte que coûte. Elles sont pratiquement en train de supplier leurs coeurs pour avoir une déception!

Je choisis mes amitiés. Je choisis tout - depuis les infos que je lis jusqu'aux amis que j'accepte sur mon Facebook. J'aime être très sélective avec mon temps également, car je le considère très précieux. Voici ma routine de base, j'arrive facilement à prendre de bonnes décisions, car mon coeur corrompu est constamment retenu par mon esprit.

Je peux même vous entendre dire: "Ah mais pour vous c'est facile, vous êtes déjà mariée, vous ne sentez pas ce manque que je ressens!" Mais voilà une nouvelle pour vous: j'étais déjà comme ça avant de connaître mon mari. Cela veut dire que si j'ai pu vivre sans aucune attention masculine pour me garder du mal, vous le pouvez aussi. Le problème est... Le voulez-vous?

Défi Godllywood 25

 
Parfois, la seule façon de vaincre une situation est à travers la prière et le jeûne, et savez-vous pourquoi? Parce qu'il y a une légion de démons derrière elle. Vous pouvez tout essayer et, même ainsi, la situation ne change pas. Pour ce défi, j'invite celles qui affrontent une telle situation à faire un jeûne avec moi pendant 40 jours. Les prochains 40 jours, nous allons choisir un horaire pour jeûner pendant 4 à 6 heures de nourriture, de loisirs et de distractions. Pendant ce temps là, nous devons rester en esprit de prière en faveur de ce que nous voulons conquérir. Préparez-vous, le diable va essayer de vous distraire afin que vous brisiez votre jeûne - soyez plus forte que lui!

Cela ne veut pas dire que nous allons arrêter nos défis hebdomadaires, nous serons toutes dans le même esprit contre le mal qui veut nous intimider.

La deuxième tâche (ou la seule si vous ne pouvez pas faire le jeûne), vous allez réfléchir à votre comportement, ce que vous faites et qui vous empêche de devenir une référence de Dieu dans ce monde. Après avoir réfléchi, faites une liste des choses que vous allez commencer à faire à partir de cette semaine à ce sujet, des petites tâches personnelles qui vont vous aider à conquérir ce vrai changement.