Deuxième résolution pour 2013



Nous sommes en 2013, quel privilège! J'ai passé le réveillon dans la présence de Dieu et la veillée a été très forte et agréable, une excellente façon pour bien commencer l'année, j'espère que vous avez fait de même, si vous ne l'avez pas fait... Regardons de l'avant! Vous vous souvenez de notre première résolution? Nous devons créer cette habitude pour tout dans la vie: se détacher du passé. Cela vaut même pour nos conquêtes d'hier, car pour conquérir aujourd'hui, nous devons faire plus et agir différemment d'hier, sinon, nous allons rester dans le passé - et ça c'est juste pour les musées.

La deuxième résolution est:

PARDONNER et PRIER pour ceux qui nous blessent.

Si vous pensez bien à cet enseignement du Seigneur Jésus, vous allez découvrir ô combien il est pratique. Lorsque nous gardons des rancunes et que nous restons tristes avec les personnes, nous restons attachées à elles, le saviez-vous? La tristesse et la rancune vous attachent à ce qui s'est passé et pour entretenir ces sentiments vous devez vous souvenir toujours de ce qui s'est passé et vous efforcer pour vous adapter à cela. Cela veut dire que la personne qui vous a fait du mal continue à vous porter préjudice dans le présent à cause de cette rancune, en d'autres mots, nous sommes en train d'entretenir cette mauvaise expérience.

Qui aime prendre des photos des mauvais moments? Personne! Tout le monde veut prendre des photos des bons moments pour pouvoir s'en souvenir - la même chose doit être faite avec les choses qui nous arrivent et pour cette raison nous ne devons pas garder de rancunes. Nous ne sommes pas en train de rendre service à ceux qui nous ont blessé, mais un énorme service à nous mêmes!

Celui qui pardonne est immédiatement délivré de ce qui s'est passé.

Parfois, il y des mauvaises expériences de personnes qui m'ont blessée qui viennent à ma mémoire et, pour ne pas créer de la rancune dans mon coeur, je prie en leur faveur. Cela marche toujours!

Donc, voici un message pour ceux qui aiment m'offenser et qui m'ont déjà offensé dans le passé:

Ce que vous avez fait, dit ou désiré contre moi n'a pas marché et ne marchera jamais. Que Dieu vous bénisse abondamment en 2013, je vous souhaite d'être heureux(se) afin de pouvoir transmettre ce bonheur dans vos paroles et attitudes, devenant ainsi une personne qui rend les autres heureux.

Première Résolution pour 2013


Lorsque je suis retournée au Brésil après 20 ans à l’extérieur, j’ai dû faire beaucoup d’ajustements personnels qui ont fini par me transformer. Dans mon ancienne routine, j’avais toujours un petit peu de temps pour parler avec mes amies et me promener avec mon mari, en plus du travail que je faisais à l’église. C’était une vie très occupée, mais très agréable en même temps. Mais tout a changé lorsque j’ai mis les pieds dans mon pays d’origine…

L’une des premières choses qui m'est arrivée à mon arrivée fut la mort de ma petite chienne “Shane” – ce fut un jour avant le premier programme “The Love School” en direct sur IURDTV. J’ai fait le programme avec les yeux gonflés de tellement pleurer la veille.

C’est alors que j’ai appris une nouvelle tactique pour ma vie. Je devais apprendre à être plus pratique avec les choses qui me rendaient triste et attachée à la vie que je vivais hors du Brésil. Ici, je ne pouvais plus mener la même routine qu’au Texas, je n’avais plus le temps pour m’assoir et parler avec mes amies, je ne pouvais plus faire de réunions avec les groupes et les épouses des pasteurs, je ne pouvais plus me promener avec mon mari… Tout a changé et j’ai dû m’adapter à ma nouvelle routine.

L’adaptation à ma nouvelle vie a été un peu difficile, j’ai essayé de m’adapter ici et là, de temps en temps je murmurais à l’intérieur de moi… Ce fut un vrai sacrifice, mais à cause de mon énorme volonté de vouloir plaire Dieu, j’ai enseveli mes volontés et je suis devenue plus pratique. Pourquoi lamenter ce qui est derrière nous et que nous ne pouvons pas changer? Ma vie au Brésil était différente, je devais être différente aussi.

Plusieurs fois nous nous attachons aux choses qui nous ont fait du bien dans le passé mais que nous ne pouvons plus avoir. Nous devrions plutôt apprendre avec les nouveautés du présent, au lieu de rester attachées au passé et ses souvenirs, figées dans le temps. Nous ne grandissons, ni n’avançons dans le présent, et nous souffrirons dans l'avenir.

Être pratique, c'est aussi savoir abandonner ce que vous ne pouvez plus garder. C'est apprendre à gérer ce que vous avez en main et faire du peu, beaucoup.

Commençons 2013 dans cet esprit!

Défi Godllywood 35 au 39



Pour celles qui sont à jour avec les défis, et puisque nous commençons une nouvelle année cette semaine, nous allons poster les défis mensuellement.

Cette poupée s'appelle "Cris" et elle va vous donner quatre à cinq tâches par mois. Nous allons commencer à partir d'aujourd'hui.

35.
Suite au changement de votre visuel, la première tâche de l'année est de donner les vêtements et les chaussures que vous ne porterez plus et laisser dans votre garde robe seulement ce qui fait partie de votre nouveau style. Prenez une photo des affaires que vous allez donner et postez-la sur notre page Facebook officielle (ce n'est pas pas ma page personnelle, c'est la page de Godllywood, ok?) N'oubliez pas d'inclure "Défi Godllywood 35 - en train de nettoyer mon armoire"

36. A partir de ce mois-ci, vous allez commencer à garder un peu d'argent chaque mois, que ce soit un compte épargne ou tout simplement un petit coffre bien joli. Peut-être que d'ici quelques mois vous aurez un accompte pour ce que vous avez toujours souhaité avoir, ou pour acheter quelque chose que vous désirez tellement, ou faire une formation que va vous aider. Ecrivez sur notre page Facebook: "Défi Godllywood 36 - en train d'économiser"

37. Vous allez commencer l'année avec un amour plus pratique. Soyez attentionnée avec vos êtres chers, dites-leur "je t'aime" quotidiennement, faites-leur un éloge, appréciez-les, enfin... Chaque semaine, écrivez au sujet de cette expérience sur notre page Facebook, vous devez inclure: "Défi Godllywood 37 - en train d'investir dans la tendresse"

38. Notre santé ne peut pas non plus être oubliée... Créez l'habitude de manger de 3 en 3 heures quelque chose de léger et de sain. Peut-être que vous aurez besoin de faire des courses différentes ce mois-ci, avec quelques items qui puissent être portés dans votre sac à main lorsque vous serez au travail ou dehors. Planifiez vos repas quotidiens avant d'aller faire vos courses, ok? Pour le prouver, vous allez écrire cette phrase sur Facebook: "Défi Godllywood  38 - de trois en trois heures"

39. Évangélisez au moins une fois par semaine pendant ce mois. Cela veut dire que vous allez parler du Seigneur Jésus à quelqu'un qui en a besoin ou qui pense ne pas en avoir besoin... Nous allons partager cet amour que nous avons connu à travers Lui. Prenez des photos et postez-les, ainsi que votre expérience sur notre page Facebook avec la phrase suivante: "Défi Godllywood  39 - en train d'évangéliser quelqu'un".

Notre page Facebook officielle est sur ce lien.