Qui imiter?



L'une des choses les plus difficiles pour moi c'est l'attente que les personnes ont à mon sujet. Je pense que par le fait d'écrire au sujet des expériences que j'ai vécues auxquelles elles s'identifient d'une façon très personnelle, elles rapidement pensent que je suis une femme merveilleuse qui est toujours au top de son monde. Et cela fait quelques-unes d'entre elles vouloir être comme moi... Si seulement j'étais à la hauteur...

Je me souviens d'avoir fait le même avec d'autres femmes qui je considérais parfaites. Le simple fait qu'elles ne soient pas aussi timides que moi, c'était le suffisant pour vouloir les imiter. Et plus je le faisais, plus loin de qui j'étais réellement je devenais. Je voulais être comme elles - peu importe qui j'étais, cela ne comptait pas... Ce fut lorsque j'ai laissé de fixer mes yeux sur les autres femmes et que j'ai commencé à imiter Dieu que je suis devenue celle que je suis aujourd'hui: moi-même. J'ai cessé de lutter ardemment pour devenir quelqu'un qui je n'étais pas et j'ai commencé à être naturellement celle que Dieu voulait que je sois - moi-même mais meilleure.

Ce que je veux dire avec cela c'est le suivant: ne m'imitez pas, mais imitez Celui que j'imite. Seulement Lui a le pouvoir de vous faire devenir la personne que vous avez toujours rêvée d'être.

Changer le monde



Lorsque je me suis mariée, l’un de mes principaux objectifs était celui de faire la différence, c’est pour cette raison que je me suis mariée avec un pasteur. Je savais que je n’avais pas la capacité, premièrement parce que j’étais une jeune mariée et deuxièmement parce que je n’avais pas eu des expériences qui auraient pu m’aider…

Même ainsi, je trouvais toujours des moyens pour faire la différence: je faisais amitié avec tout le monde, je cherchais à transmettre à mes collègues de travail le peu que je savais, etc. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que je n’étais pas aussi bien accepté comme je le croyais. J’ai commencé à avoir les expériences que j’avais tellement demandées à Dieu et ce ne fut pas facile. Au lieu de les utiliser pour faire davantage la différence, j’ai cessé d’essayer.


J’ai désisté des personnes, j’ai désisté de faire de nouvelles amitiés j’ai désisté de vouloir plaire à tout le monde – et cela m’a fait mal parce que je n’étais plus moi-même. Mes bonnes intentions luttaient avec ma conscience. J’étais en train de nier ma nature personnelle, en essayent d’être quelqu’un qui je n’étais pas, faisant semblant de ne pas m’inquiéter… J’ai même souhaité être une autre personne.

Jusqu’à ce que j’aie entendu mon père dire: “Je ne serais pas là où je suis si ta mère n’était pas à mes côtés.” Ce fut une révélation. J’étais importante, même si les autres ne me donnaient pas d’importance.

Tout a changé en moi à partir de ce jour-là. J’ai changé la façon dont je me voyais – et ainsi j’ai commencé à changer mon monde.

Si vous voulez changer le votre, commencez par vous-même!