Défi Godllywood 48 – 52

Défis pour les cinq prochaines semaines:

1. Ce mois-ci, vous allez changer votre look. Prenez une photo d'avant et d'après et postez sur notre page officielle du Godllywood avec la phrase suivante: "J'ai changé mon look. Défi Godllywood 48"

2. Réveillez-vous plus tôt tous les jours et lisez la Bible. Partagez ce que Dieu a parlé avec vous sur notre page officielle du Godlywood avec la phrase suivante: "Dieu a parlé avec moi aujourd'hui! Défi Godllywood 49"

3. Achetez quelque chose que vous vouliez et offrez-le à une amie. Prenez une photo avec elle et le cadeau que vous lui avez offert et postez sur notre page officielle du Godlywood avec la phrase suivante: "J'aime mon prochain comme moi-même. Défi Godllywood 50"

4. Séparez un ou deux jours pour nettoyer votre chambre et votre salle de bain. Vous n'avez pas besoin de faire une photo, mais écrivez le suivant sur notre page officielle du Godlywood: "Propreté et organisation rendent les choses plus pratiques et efficaces, j'ai fait un grand nettoyage dans ma chambre. Défi Godllywood 51"

5. Soyez agréable et souriez plus souvent et observez comme cela est enrichissant pour vous. Prenez une photo de vous en souriant et postez sur notre page officielle du Godlywood avec la phrase suivante: "Sourire fait du bien, souriez plus souvent! Défi Godllywood 52"

Si vous désirez commencer à faire les défis Godllywood, nous vous conseillons de commencer depuis le début sur ce lien, où vous allez trouver tous les défis de 2012. Seulement, si vous voulez profiter au maximum du Défi, sinon, soyez à l'aise pour commencer à partir de maintenant. Pour plus d'informations au sujet du Défi Godllywood visitez ce lien.

N'oubliez pas que la page Facebook officielle du Défi Godllywood est: https://www.facebook.com/Godllywood

Amies à distance



Chaque fois que j’écris au sujet de l’amitié, l’une de mes amies est souvent mentionnée, il s’agit de Nanda Bezerra. Peut-être parce que nous avons déjà fait une programmation de télé ensemble, nous participons toutes les deux à des «vidéos réponses» sur son blog ou parce que nous prenons beaucoup de photos l’une avec l’autre (cela fait longtemps que cela n’arrive plus, mais ce n'est pas grave)… Elle est réellement une vraie amie, mais elle n’est pas la seule. À travers notre amitié, nous avons réussi à en faire plein d’autres, et voici l’un des avantages d’une vraie amitié: elle vous apprend à en faire d’autres!

Donnant suite à mon dernier blog au sujet de comment être une vraie amie, je vais donner l’exemple de Nanda. Cependant, il existe une mise en garde: peut-être que ce que je vais écrire au sujet de notre amitié va décevoir quelques lectrices…

C’est que Nanda et moi ne parlons presque jamais.

Du calme, du calme… Ne soyez pas aussi étonnées!

Depuis que nous travaillons dans des endroits différents, nous n’avons plus pu maintenir le même contact qu’auparavant. En plus du décalage horaire, chacune de nous a beaucoup de choses à faire et beaucoup d’autres qui arrivent en même temps. Cela a limité notre contact à quelques mails par mois et même ainsi, quelques mails sont écrits très rapidement, juste avec quelques nouvelles des dernières semaines, du genre:
  • J’ai réussi à maigrir de 2 kilos ce mois-ci!
  • Envoie-moi des nouvelles de Filipe, il me manque beaucoup…
  • Les réunions du Godllywood cette année sont chaque fois plus positives!!!
Ce n’est pas pour autant que nous avons cessé d’actualiser notre amitié. Nous sommes toujours à jour, même en étant loin l’une de l’autre et avec presque zéro  détails.

Parfois la personne pense qu'avoir une vraie amie c’est l’avoir tout le temps près de soi ou à sa disposition chaque fois qu’elle a besoin, mais je vais être sincère avec vous, les moments où j’ai le plus eu besoin de parler avec quelqu’un furent les moments où j’ai le plus appris dans ma solitude. Cela ne veut pas dire que cette amitié n’était pas véritable, mais que j’avais besoin d’affronter ce moment là seule.

Vous savez amies, nous ne devons pas être déçues parce que les choses ne sont pas comme nous les voulions, parce que le monde ne tourne pas autour de nous, et qui vous a dit que votre amie doit avoir le rôle d'une tique? Nos amies ont leur vie, leurs responsabilités, leurs affaires, tout comme nous – si nous ne respectons pas l’espace dont elles ont besoin, comment pouvons-nous nous considérer des amies compréhensives?

Si mes amies jugeaient notre amitié par les peu de mails que nous échangeons, je n’aurais aucune amie! Mais les vraies amies, même à distance, pensent à moi tout comme je pense à elles… J’ai du plaisir à raconter les expériences que nous avons vécues ensemble et les moments inoubliables et drôles que nous avons partagé un jour. Je peux ne pas leur écrire fréquemment et même prendre du temps pour répondre leurs mails, mais j’ai une grande tendresse envers toutes et, de temps en temps, j’aime visiter ma galerie de photos juste pour revivre des souvenirs.